aide pour 1er achat

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : elypse karma
Ampli : marshall mg10

aide pour 1er achat

Message par styless »

• Bonjour, je souhaite acheter une guitare électrique, un ampli et tous les accessoires qui vont avec pour un budget grand maximum de 250€.
    Je ne sais pas vers quoi me tourner sachant que je débute mais que n'ayant pas beaucoup de sous j'aimerais qu'elle me dure minimum 3ans. J'ai quand même quelques notions de guitare car cela fait 2 mois que je fait de la classique avec un guitare jouet ( pas super niveau qualité).
    J'aimerais des conseil pour l'ampli et la guitare mon style serait plutot pop/rock j'aime bien: - amy macdonald, jason mraz, pep's, telephone...
Modifié en dernier par styless le ven. 30 oct. 2009 15:13, modifié 1 fois.

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Re: aide pour 1er achat

Message par bloodangel »

franchement guitare + ampli + accesoirs a 250€ sa risque trés fortement d'être de la merde mais bon c'est mon avis moi j'attendrai un peu
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Oscur_Destal
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 100 Stand
Ampli : VOX AD30VT

Message par Oscur_Destal »

Ça me semble également évident que pour ce prix tu n'auras pas quelque chose qui te servira 3 ans (non pas que ça cassera forcément, mais tu voudras changer assez rapidement). Une guitare assez bonne pour être considérée comme utilisable sur le long terme, ça coûte bien 250 euros minimum. Les amplis c'est du même ordre. Si tu ajoutes à ça la case pour la transporter, une sangle, quelques médiators (les 3 accessoires indispensables, bien qu'un accordeur, un jeu de cordes de réserve, et une méthode puissent être bien utiles également), tu dois compter 500 euros pour du matos longue durée.

Attention, tu peux largement commencer la gratte électrique avec 250 euros, mais tu risques de voir rapidement les limites frustrantes de ton matériel.
Image Image

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Message par bloodangel »

oé tu peut trouver a ce prix la mais sa sera vraiment le très très bas de gamme super pourrit avec un mauvais son puis l'ampli sera pas terrible du tout.
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

YTT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YTT »

Chacun a ses moyens =)
Moi je pense que pour 250€ tu peux avoir un truc pas trop pourris non plus, apres je connais pas tes gouts c'est sur mais déjà pour l'ampli, je pensais au Fender Frontman 15g : https://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15.htm

Sinon regarde au niveau des Squier pour la guitare =)
genre celle ci : https://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... _mn_bk.htm disponible
en 4 couleurs=)

Et il te reste un peu d'argent pour jack, sangle, etc ...
et je pense que tu pourra t'eclater =D

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

ok merçi YTT l'ampli me parait raisonnable en plus celui ci je peu l'avoir un peu moins cher. Si quelqu'un l'a essayer j'aimerais des avis, quand à la guitare elle à l'air bien mais j'attend quelques avis de personnes l'ayant tester. Niveau accessoires j'ai déjà une pedale d'éffet, une pedale pour monter et baisser le son et 2 jacks. Pour la case je prendrais plutot une housse en toile, je ne pense pas beaucoup me déplacer. Sinon ceux qui disent que pour mon budget la guitare ne me dureras pas 3 ans, vous penser qu'elle peut durer combien de temps??

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,

ça n'est pas la guitare qui va durer un certain temps , c'est la lassitude que tu auras à en jouer que les membres ont voulu souligner.

essaies d'ajouter une centaine d'euros , attends pour augmenter ton budget , ça n'en sera que bénéfique.

ou alors tu peux essayer l'occasion , tu peux trouver des personnes qui se séparent de leur matériel de débutant pour passer à autre chose ( ou arrêter )et tu as du matériel bien entretenu normalement...

cherches dans les marques connues , dis nous ce que tu trouves

quelques "trucs" pas mal sont les pacifica 112 , Lag arkane 100 , squier Fat strat....avec des amplis comme VOX , Roland...

tiens nous au courant en tout cas :super:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

YannaY : j'ai mal tournée ma question tout à l'heure je voulais savoir combien de temps ils pensait sa pouvait suffire.

Sinon niveau guitare je pensais à celle-ci j'aime bien son design qu'en penser vous?? http://www.milongamusic.com/F-1-guitare ... ique-kx5bk

Dans les accesoires que j'ai déjà j'ai le capo en plus des 2 jacks et des pédales menssionée plutot.

YTT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YTT »

Je ne connais pas cette guitare, mais Cort est une bonne marque me semble t-il ...
Mais sinon, je sais que les fender squier et les yamaha pacifica 112 ont un bon qualité/prix

Au niveau des amplis, le Fender que je t'ai conseillé a aussi un bon qualité prix, mais si tu peux mettre 40€ de plus, essaye de prendre le roland cube 15 ou le line6 III 15W, ou encore un Vox dont je ne connais plus la reference ...
Mais le fender a aussi l'air pas mal, des avis sur cet ampli ?

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

pour les 40€ de plus pour l'ampli tout dépend du prix de la guitare et des accesoires que je vais acheter. j'avais d'ailleur une questoi pour les accessoirs c'est quoi la difference entre un sangle à 10, 30 et 50 €???

YTT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YTT »

Pour les sangles Il va y avoir differentes largeurs ( plus c'est large mieu le poid et reparti, utile pour les guiatre lourde typer les paul ), diffenrents materiau ( ex: nylon, cuir ) et puis accesoirement la deco, les motifs. Tout cela fait changer le prix.

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

Pour l'ampli fender que tu m'a conseillé a t-il une prise casque pour pas deranger ma famille???

YTT
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par YTT »

https://www.thomann.de/fr/fender_frontman_15.htm

" headphone jack output. "

Donc oui il a une prise casque =) ( attention a ne pas ommetre un adaptateur si ton casque est en 3.5 =) )

EDIT : Possède aussi prise auxiliaire pour pouvoir brancher mp3 par exemple

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

ok merçi l'ampli m'interrese beaucoup maintenant il manque la guitare. Si quelqu'un a essayer la cort que j'ai cité plus tot j'aimerais des avis.

casimir+
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : ESP M-II
Ampli : Engl Ironball

Message par casimir+ »

Bonjour !

Tu n'as pas besoin d'une sangle au début, a la limite tu pourras t'en acheter une n'importe quand pour une 10zaine d'€... un médiator ça coute 50cts, et une housse prends en une à 20€, pas trop chère mais un minimum rembourré. Cort est très bon niveau rapport qualité prix. Concernant la Telecaster proposée par YTT, elle est vraiment pas mauvaise pour son petit prix, très jolie en plus. ;-)
Ushaaaaaaaa ouaaamdamladadam !!!

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

ok merçi pour vos conseil je vais aller en magasin dans 3 semaines, je pense que je prendrais la cort kx5 rouge neuve :ghee: (j'adore la couleur et la forme) et l'ampli fender g15 d'occaz, je vais aussi prendre une housse (sa devrais passer dans le budget).
Pour la telecaster je pense pas que je vais la prendre parsque personellement j'aime pas trop la forme de la plaque blanche. :nono:

Si quelqu'un connait la cort kx5 j'aimerais quelques avis de plus.

Topic author
styless
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par styless »

Je me suis finalement tourné vers une elypse Karma et un ampli marshall mg10 qui me suffisent bien, en plus la guitare est très belle!! Merçi pour vos conseil!
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »