Franchement elle est bien sympa, je l’ai eu à un bon prix (pour une gaucher), elle est neuve et est arrivée en parfait état.
La earth 70 en magasin avait déjà des marques cela faisait un an qu’elle était au mag, a 10 balles je l’ai trouvé au même prix.
En terme de finition la Redondo Player est vraiment très chouette et jolie.
Et visuellement on ne voit pratiquement pas que c’est une acoustique.
Choix guitare folk gaucher pour débuter et à garder ensuite
-
introid
Topic author - Neophyte de la Guitare

Re: Choix guitare folk gaucher pour débuter et à garder ensuite
Modifié en dernier par introid le sam. 26 oct. 2024 19:18, modifié 1 fois.
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Tout est bien qui finit bien donc, l'important étant que tu ais envie d'en jouer.
Bienvenue au club.

Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
introid
Topic author - Neophyte de la Guitare

Oui par contre pour un débutant ce n’est pas facile, je comprends mieux les douleurs des doigts souvent évoquées avec les cordes en métal 
-
Ancien membre
.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 01:38, modifié 1 fois.
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Aahh les doigts au début oui, c'est douloureux.
Tu peux arranger un peu ça en essayant de rester souple, de ne pas appuyer plus que nécessaire mais oui, ça n'est pas simple.
Tu peux aussi diminuer le tirant des cordes, à type de cordes équivalent ce n'est pas tant la qualité du son que la quantité, le volume, qui sera moindre.
Tu peux aussi essayer des cordes "silk & steel" avec une âme en soie au lieu de l'acier qui sont un peu plus souples à tirant identique. Martin propose des 0.115 - 0.52 de mémoire. J'ai utilisé ça pendant 2-3 ans au début, la solution du tirant plus faible posant d'autres problèmes, les cordes étant moins tendues elles ont d'avantage tendance à bouger latéralement si on n'appuie par bien verticalement dessus, provoquant des bends non souhaités (je pense au fameux accord de Sol en particulier avec lequel j'avais ce problème, la corde de Mi grave pouvant glisser jusqu'à sortir de la touche).
Tout un monde à découvrir.
Tu peux arranger un peu ça en essayant de rester souple, de ne pas appuyer plus que nécessaire mais oui, ça n'est pas simple.
Tu peux aussi diminuer le tirant des cordes, à type de cordes équivalent ce n'est pas tant la qualité du son que la quantité, le volume, qui sera moindre.
Tu peux aussi essayer des cordes "silk & steel" avec une âme en soie au lieu de l'acier qui sont un peu plus souples à tirant identique. Martin propose des 0.115 - 0.52 de mémoire. J'ai utilisé ça pendant 2-3 ans au début, la solution du tirant plus faible posant d'autres problèmes, les cordes étant moins tendues elles ont d'avantage tendance à bouger latéralement si on n'appuie par bien verticalement dessus, provoquant des bends non souhaités (je pense au fameux accord de Sol en particulier avec lequel j'avais ce problème, la corde de Mi grave pouvant glisser jusqu'à sortir de la touche).
Tout un monde à découvrir.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter