guitare
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Re: Distance entre guitare & radiateur
Salut,
À mon avis le risque est plus grand que tu bronches dans le pied du support de guitare qui est un peu au milieu du passage que d'abîmer la guitare avec la chaleur du radiateur. Celui-ci dissipe principalement par le dessus et la face avant donc je pense que la distance est suffisante. L'hygrométrie est les écarts de températures (jour/nuit) sont par contre d'autres facteurs à prendre en compte.
À mon avis le risque est plus grand que tu bronches dans le pied du support de guitare qui est un peu au milieu du passage que d'abîmer la guitare avec la chaleur du radiateur. Celui-ci dissipe principalement par le dessus et la face avant donc je pense que la distance est suffisante. L'hygrométrie est les écarts de températures (jour/nuit) sont par contre d'autres facteurs à prendre en compte.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Je suis d'accord à mon sens y a peu de risque.
Les différences de températures peuvent avoir des effet s'ils sont violent, genre passer de 25° à 0° , par exemple en sortant ton instrument d'une salle de concert en hiver...
Au pire la guitare se désaccordera.
Les différences de températures peuvent avoir des effet s'ils sont violent, genre passer de 25° à 0° , par exemple en sortant ton instrument d'une salle de concert en hiver...
Au pire la guitare se désaccordera.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Il faut voir aussi si tu es du genre à laisser le radiateur en permanence à une température moyenne, ou si tu le coupes totalement en ton absence et le fait chauffer au taquet quand tu rentres.
Dans le premier cas, ça ne ferait pas de gros changement de températures donc en principe pas de souci.
Si tu es dans le deuxième cas de figure, ça pourrait commencer à poser problème.
Dans le premier cas, ça ne ferait pas de gros changement de températures donc en principe pas de souci.
Si tu es dans le deuxième cas de figure, ça pourrait commencer à poser problème.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
rémy
- Grand Maitre Guitariste

C'est surtout l'hygrométrie qui est un facteur de risque.
Ceci dit, l'instrument dans un angle ce n'est pas top.
Évidemment ton radiateur ne doit pas être bouillant !
Je préfère laisser ma guitare dans son étui, il faut quelques secondes pour l'ouvrir et prendre ma guitare et je joue aussi plusieurs fois par jour.
Ceci dit, l'instrument dans un angle ce n'est pas top.
Évidemment ton radiateur ne doit pas être bouillant !
Je préfère laisser ma guitare dans son étui, il faut quelques secondes pour l'ouvrir et prendre ma guitare et je joue aussi plusieurs fois par jour.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
-
den
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort SFX CED NS
- Ampli : ACUS oneforstreet
+1. Pour gagner de la place et ne pas te prendre les pieds dans le pied (!), tu peux accrocher la guitare à un support mural. Peut-être pas le plus pratique pour poser la guitare quelques secondes pour attraper une partition, un café etc. mais à voir.g_lafrette a écrit : sam. 26 oct. 2024 05:32 Salut,
Den
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

L'inconvénient du support mural, en parlant de radiateur, c'est que la guitare se retrouve plus en hauteur, donc là ou la température monte le plus haut aussi. 
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Tu colles un panneau de polystyrène de 10 cm d'épaisseur entre la gratte et le radiateur !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
.. et sa pièce sera défigurée.
Idéalement, un support mural, assez loin d’un radiateur et d’une fenêtre et ta guitare sera en sécurité.
Perso j’ai ça (et malgré son prix il n’abime pas les vernis nitro) https://amzn.eu/d/22lr7sV
Et dans mon salon, pour son aspect esthétique et pratique, j’ai carrément celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/openhagen_hangwithme_oak.htm
Idéalement, un support mural, assez loin d’un radiateur et d’une fenêtre et ta guitare sera en sécurité.
Perso j’ai ça (et malgré son prix il n’abime pas les vernis nitro) https://amzn.eu/d/22lr7sV
Et dans mon salon, pour son aspect esthétique et pratique, j’ai carrément celui-ci :
https://www.thomann.de/fr/openhagen_hangwithme_oak.htm
Mon riff YouTube du moment :
-
Ancien membre
Topic author
.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 01:14, modifié 1 fois.
-
Warhol

Si ça peut te rassurer, ça fait 4 ans que j’ai un mur de placo avec des pelles électriques (beaucoup plus lourd que les acoustiques) … ça n’a jamais bougé d’un iota. 
Je pense que si tu es vraiment parano, et un peu censé, tu devrais vite te rendre compte que tu as beaucoup plus de chances de trébucher dans ton support ou de faire tomber ta gratte en jouant que de voir un crochet mural se détacher de ton mur (bien sûr à condition de bien savoir l’installer
)
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

Peut-être qu'une colonne haute ou une petite étagère juste au coin avec une plante dessus qui dépasse pour être en partie visible depuis le couloir serait plus dans l'esprit de l'appart de Kael?
Si depuis le couloir on voit une grappe de feuilles côté gauche on va plus naturellement s'en éloigner.
Si depuis le couloir on voit une grappe de feuilles côté gauche on va plus naturellement s'en éloigner.
-
Ancien membre
Topic author
.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 01:14, modifié 1 fois.
-
Warhol

De quel produit viennent les commentaires que tu cites ?
Et puis les commentaires anonymes …
Et puis les commentaires anonymes …
-
Ancien membre
Topic author
.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 01:15, modifié 1 fois.
-
Warhol

Ah ok, donc rien à voir avec ce que je t’ai linké ..
Pour autant, sur la quantité de gens satisfaits, tu pointes LE commentaire négatif d’un gars que tu ne connais ni d’Ève ni d’Adam et dont tu ne connais absolument pas les habitudes. Si ça se trouve il manipule n’importe comment ses basses.
Hercules, c’est simple, c’est la marque que je croise le plus au boulot sur les scènes. Les pros ont tous hyper confiance en cette marque, notamment pour leurs stands trépieds qui ont justement le même système que la fixation murale que tu as citée.
J’ai moi-même cinq stands trépieds Hercules avec ce système et aucun ne m’a jamais posé le moindre problème.
Donc franchement, pour une acoustique (donc très légère) sur un mur, manipulée par quelqu’un comme toi qui semble visiblement très méticuleux avec sa guitare, tu n’as vraiment rien à craindre.
En revanche sur un mur blanc, ce genre de fixations Hercules sont juste hideuses selon moi.
Pour autant, sur la quantité de gens satisfaits, tu pointes LE commentaire négatif d’un gars que tu ne connais ni d’Ève ni d’Adam et dont tu ne connais absolument pas les habitudes. Si ça se trouve il manipule n’importe comment ses basses.
Hercules, c’est simple, c’est la marque que je croise le plus au boulot sur les scènes. Les pros ont tous hyper confiance en cette marque, notamment pour leurs stands trépieds qui ont justement le même système que la fixation murale que tu as citée.
J’ai moi-même cinq stands trépieds Hercules avec ce système et aucun ne m’a jamais posé le moindre problème.
Donc franchement, pour une acoustique (donc très légère) sur un mur, manipulée par quelqu’un comme toi qui semble visiblement très méticuleux avec sa guitare, tu n’as vraiment rien à craindre.
En revanche sur un mur blanc, ce genre de fixations Hercules sont juste hideuses selon moi.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
500 notent 5 et 4 et 6 notent 2 et 1 
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Y'a pas une directive européenne pour la distance ?
HS : Et personne pour s'indigner que Krishna, elle, elle aura chaud aux fesses ?
HS : Et personne pour s'indigner que Krishna, elle, elle aura chaud aux fesses ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Tout dépend s'il y a ou non une injonction d'éloignement prononcée par le juge des mariages entre guitare et radiateur, qui n'ont le droit de s'unir que depuis peu d'ailleurs (le sigle LGBTQIGR -GR étant pour guitare-radiateur - étant entré en vigueur que tout récemment).Sybelle a écrit : dim. 27 oct. 2024 16:08 Y'a pas une directive européenne pour la distance ?
Cela dépend aussi des régions, il me semble que la législation n'est pas la même dans la France Arctique (genre la Normandie) que dans la France subsaharienne (genre les Bouches-du-Rhône), les périodes de reproduction des radiateurs y étant très différentes.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :