Impossibilité de jouer en public

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Topic author
Ancien membre

Re: Impossibilité de jouer en public

Message par Ancien membre »

.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 01:24, modifié 1 fois.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Kael a écrit : jeu. 31 oct. 2024 19:31 je pense que tu peux comprendre que divertir les gens à travers la guitare n'est pas, et n'a jamais été ce que je recherche...
Dans ce cas le problème est encore plus simple : ne sors jamais ta guitare de chez toi et refuse simplement de jouer si quelqu’un te le demande.
;-)
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Ancien membre

.
Modifié en dernier par Ancien membre le ven. 1 nov. 2024 23:33, modifié 1 fois.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Quand je te disais de ne pas sortir ta guitare de chez toi, c'était pour dire "ne cherche pas à jouer devant du public", et non pas de vivre ta passion caché. ;)

Faut que je fasse gaffe en communiquant avec toi car tu sembles tout prendre strictement au pied de la lettre ... je ne suis pas habitué :gene:

Topic author
Ancien membre

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, garde ton côté dénigrement/mépris pour toi, ça t'a de plus déjà été reproché par dautres personnes.

Remets-toi en question, pauvre con.
Même en ayant l'habitude des forums, il faut à mon sens toujours relire ce qu'on écrit et bien le formuler ce que l'on veut dire pour ne pas heurter les gens, car comme pour les SMS, il n'y a pas l'intonation ou le regard pour faire passer ce que l'on veut dire, et éviter de heurter la sensibilité des autres forumeurs, car à mon sens ce n'est pas l'objet d'un forum
pour la réponse de Warhol, au delà de le connaitre, il aurait pu ajouter un petit smiley.
Fox a écrit :Warhol, quand on ne le connait pas, sa franchise passe souvent pour de l'arrogance.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 07:34, modifié 2 fois.

Topic author
Ancien membre

Après mûre réflexion (et ayant enfreint les règles ci-dessus), j'aimerais que mon compte soit supprimé, merci.

Je n'ai rien à faire avec ce genre de personne, en plus de n'avoir que malheureusement peu de choses à vous partager.

Concernant vous autres, je vous ai toujours apprécié, écouté et respecté depuis mon arrivée ici, car aussi vous en avez fait de même pour moi. Merci pour votre générosité et votre bienveillance.

Bye, et bonne continuation. ;-)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Kael a écrit : ven. 1 nov. 2024 01:55 Ce n'est pas la première fois que ça arrive, garde ton côté dénigrement/mépris pour toi, ça t'a de plus déjà été reproché par dautres personnes.

Remets-toi en question, pauvre con.
Ah bah merde alors !
Tu m’adorais il y a quelques jours à peine :hehe:

En tous cas tu mélanges l’indifférence, l'honnêteté intellectuelle et le mépris.

D’ailleurs même en étant insultant comme tu viens de l’être, je n’éprouve toujours pas de mépris à ton égard, juste de l’indifférence (surement ce qui t’embête le plus je pense).

Enfin quand à ton bon conseil, que je n’ai pas demandé, je te remercie mais je n’ai absolument aucun soucis relationnel ou social dans la vraie vie.

Bon vent, et bon courage. :hello:

PS : Il me semble bien que tu peux toi-même supprimer ton compte via les options du forum. ;)

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

On ne peut pas supprimer soit même son compte, et je n'ai pas la main non plus d'ailleurs, j'ai dû demander à Baloo, mais c'est fait. ;-)

Dommage comme réaction, je ne comprends pas pourquoi il a pris la mouche d'un coup comme ça, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore il paraît.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Fox a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:12 Dommage comme réaction, je ne comprends pas pourquoi il a pris la mouche d'un coup comme ça, mais le coeur à ses raisons que la raison ignore il paraît.
Sur un forum, on est toujours à la merci des autres et certains ne font pas dans la dentelle.
Pour cela il vaut mieux être armé jusqu'aux dents 😂.
Heureusement le forum n'est pas ouvert aux posts politiques etc......
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

DoigtsPatates
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Arnaud

Message par DoigtsPatates »

Bon, sinon pour revenir au sujet, perso j'ai une grosse anxiété dès que je suis tout seul à la guitare face à 2 ou 3 personnes, même si je les connais bien.
En groupe pas de problème.
Mais tout seul, j'ai l'impression de ne pas avoir de morceau (ou même de fragment de morceau) qui se suffise à lui-même.
A la limite, si je mets en route un playback dans ma salle de musique sur un morceau que je connais bien, avec tout mon matos, ampli, effets et tout, ça va, mais tout seul avec une acoustique = grosse panique.
Je sors 3 accords, 2/3 vieux plans en penta et pis c'est la fin... super frustant... je me sens nul, limite syndrome de l'imposteur (en considérant que je suis "le gars qui touche un peu à la guitare" dans mon entourage... toutes proportions gardées bien entendu)
Mon matos :
Guitares :
  • Fender Stratocaster Mex 2003 "Splatter"
  • Ibanez RG-540BK
  • Schecter Diamond C1FR
  • Lava ME 2 E
Autres machins :
  • Ampli : Tête Bugera 333XL Infinium
  • Ampli : Laboga The Beast 15w
  • Cab G212 Harley Benton Vintage
  • Multi-effets Mooer GE200
  • Focusrite 2i4
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

rémy a écrit : dim. 3 nov. 2024 15:57 Sur un forum, on est toujours à la merci des autres et certains ne font pas dans la dentelle.
Pour cela il vaut mieux être armé jusqu'aux dents 😂.
Heureusement le forum n'est pas ouvert aux posts politiques etc......
Et on est sur un forum très calme et bienveillant.
Donc s’il prend aussi vite la mouche et s’emporte ainsi à la moindre phrase qu’il prend ou interprète mal, la vraie vie doit lui être bien difficile .. :-/

Pour en revenir au sujet, je me considère de base comme une bonne chèvre à la guitare, mais je m’en fous complètement.
Et ainsi je n’ai pas peur du regard des autres car ils seront toujours plus indulgents que moi-même vis à vis de mes lacunes :happy1:

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Warhol a écrit : dim. 3 nov. 2024 19:13 Donc s’il prend aussi vite la mouche et s’emporte ainsi à la moindre phrase qu’il prend ou interprète mal, la vraie vie doit lui être bien difficile .. :-/
C’est bien ce qui transpirait au travers de ses messages, et y’a pas grand-chose à faire……..pour l’aider

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Je n'ai même pas eue le temps de le croiser ! :happy1:

Ah ! Le trac... c'est en soit en sentiment aussi euphorisant qu'effrayant ! Mais c'est fugace car cela disparait (pour moi ) après le 1er morceau.
J'ai toujours eu un p'tit trac mais en même temps je me dis "Hey ! tu maitrises ce que tu proposes et t'es là pour t'amuser... let's go !!"

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Lwood a écrit : dim. 3 nov. 2024 20:22 J'ai toujours eu un p'tit trac mais en même temps je me dis "Hey ! tu maitrises ce que tu proposes et t'es là pour t'amuser... let's go !!"
:super:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »