Il faut de tout pour faire un monde
-
GuitarBlaureau
Topic author - Fan de guitare

Il faut de tout pour faire un monde
Hello
Modifié en dernier par GuitarBlaureau le ven. 27 mars 2026 12:05, modifié 1 fois.
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).
Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
Re: Il faut de tout pour faire un monde
Sérieux, s'ils s'amusent, que ça leur permet d'oublier une semaine de merde au taf, qu'ils sont heureux de jouer devant leur familles et quelques amis, il est où le problème ? Tu crois qu'ils n'ont pas conscience de ne pas jouer comme des pros ? Ca mérite qu'on se foute de leur gueule ?
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de gens qui exhument comme ça des videos qui ne les intéressent pas juste pour se moquer. Tu as tant besoin que ça de te sentir meilleur que d'autres pour exister ?
Accessoirement, cymbales s'écrit avec un "c" au début.
Je ne comprendrai jamais l'intérêt de gens qui exhument comme ça des videos qui ne les intéressent pas juste pour se moquer. Tu as tant besoin que ça de te sentir meilleur que d'autres pour exister ?
Accessoirement, cymbales s'écrit avec un "c" au début.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
GuitarBlaureau

Hello
Modifié en dernier par GuitarBlaureau le ven. 27 mars 2026 12:05, modifié 1 fois.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
J’avoue ne pas comprendre l’intérêt de ce post et de la moquerie qui en découle.
Certes, c’est de l’amateurisme de piètre qualité, mais je préfère largement voir des amateurs qui sans aucune prétention se challengent à l’exercice de la scène avec de mauvaises reprises; plutôt que de voir des groupes qui se prennent très au sérieux avec de mauvaises compos (et ils sont nombreux).
Et quoiqu’il en soit il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux.
Certes, c’est de l’amateurisme de piètre qualité, mais je préfère largement voir des amateurs qui sans aucune prétention se challengent à l’exercice de la scène avec de mauvaises reprises; plutôt que de voir des groupes qui se prennent très au sérieux avec de mauvaises compos (et ils sont nombreux).
Et quoiqu’il en soit il en faut pour tous les goûts et tous les niveaux.
Mon riff YouTube du moment :
-
GuitarBlaureau

Hello
-
rémy

Aucune honte à avoir quand on se fait plaisir ainsi
Visiblement ils s'éclatent et font plaisir à leurs auditeurs, donc c'est positif.
N'oublions pas que la musique est née en soufflant dans un roseau et dans un os percé de quelques trous.
La simplicité, la spontanéité, la fraîcheur n'ont pas à rougir
Visiblement ils s'éclatent et font plaisir à leurs auditeurs, donc c'est positif.
N'oublions pas que la musique est née en soufflant dans un roseau et dans un os percé de quelques trous.
La simplicité, la spontanéité, la fraîcheur n'ont pas à rougir
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

El Phaco a écrit : jeu. 7 nov. 2024 14:56 Je ne comprendrai jamais l'intérêt de gens qui exhument comme ça des videos qui ne les intéressent pas juste pour se moquer. Tu as tant besoin que ça de te sentir meilleur que d'autres pour exister ?
Pour certains c’est peut-être rassurant…..
-
GuitarBlaureau

Hello
Modifié en dernier par GuitarBlaureau le ven. 27 mars 2026 12:06, modifié 1 fois.
-
Warhol

Et bien j’ai exactement le même mépris que toi …….. mais pour la « vermine qui ose » poster sur un forum public en faisant autant de fautes que toi.GuitarBlaureau a écrit : jeu. 7 nov. 2024 18:17 Je n'ai que mépris pour cette vermine amateur qui ose monter sur scène sans être capable de bosser au moins 2 heures par semaine l'instrument.
Même quand on a un boulot à plein temps c'est très facile, on bosse 20 min le mardi, 20 min le jeudi et 1h20 le dimanche. Ils n'ont pas d'excuses.
Ce sont des feignasses qui se cantonne à leur minuscule zone de confort : connaitre 3 plans rythmiques ultras basiques (et encore à en juger le placement rythmique de certains, ils n'ont aucune notion de solfège rythmique ne pratiquent pas au métronome) et les accords majeurs/mineurs en haut du manche.
Ce sont des feignasses qui ne font même pas l’effort de conjuguer correctement un verbe du premier groupe au présent de l’indicatif alors qu’une simple recherche sur Google nous éviterait de voir des horreurs.
Plus sérieusement, j’espère qu’il manquait des smileys à ton post et que tu n’étais pas premier degré car on est tous le toccard de quelqu’un (surtout en musique) et heureusement que les gens n’attendent pas de faire l’unanimité avant de monter sur une scène.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Ce sont les trois gonzesses qui perturbent le show, de toute façon, là où y'a de la meuf ça part toujours en couille, c'est même la première cause de dislocation des groupes, Oasis, les Beatles, les Spice Girls, Téléphone, les choeurs de l'Armée Rouge, ça, et la répartition du chapeau, croyez-en ma longue expérience.
Y'a aussi celles qui trainent sur les forums de musique, qui foutent le bouzi, peut-être les pires.
Y'a aussi celles qui trainent sur les forums de musique, qui foutent le bouzi, peut-être les pires.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Tam85
- Accro à la Guitare

- Guitare : H.B SC 550
- Ampli : Bugera V5
- Prénom : Nico
Sarah Saldmann, c'est toi ???GuitarBlaureau a écrit : jeu. 7 nov. 2024 18:17 Je n'ai que mépris pour cette vermine amateur qui ose monter sur scène sans être capable de bosser au moins 2 heures par semaine l'instrument.
Même quand on a un boulot à plein temps c'est très facile, on bosse 20 min le mardi, 20 min le jeudi et 1h20 le dimanche. Ils n'ont pas d'excuses.
Ce sont des feignasses qui se cantonne à leur minuscule zone de confort : connaitre 3 plans rythmiques ultras basiques (et encore à en juger le placement rythmique de certains, ils n'ont aucune notion de solfège rythmique ne pratiquent pas au métronome) et les accords majeurs/mineurs en haut du manche.
Matos :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

J'ai bien aimé la façon qu'elle a eu de se défendre face à Ardisson, mais je vois pas trop le rapport avec ce fil.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
GuitarBlaureau

Ca par contre c'est en rapport avec mon topic :

Sybelle merci de m'avoir défendu, ils sont tous contre moi

Sybelle merci de m'avoir défendu, ils sont tous contre moi

-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ça faisait longtemps que tu ne nous avais pas gratifié d'un de tes sujets trollesques.
Pour fêter l'événement je t'ai collé un avertissement, dans la mesure où ça m'exaspère toujours autant de lire tant d'inepties de ta part.
Tu as trouvé un groupe à la hauteur de ton talent depuis la dernière fois ?
Ce qui est triste c'est que les gens comme toi y vont par pallier, c'est à la fois fascinant et ridicule à lire. Tu attaques avec un sujet volontairement polémique, tu pousses un peu, et quand tu vois que les réponses sont trop politiquement correctes tu balances un message bien beauf pour t'attirer les foudres des gens et mettre le Binz, sauf que pas de chance, sur ce forum tout le monde reste relativement calme.
C'est con hein ? Tu n'arrives pas à mettre le bordel ici. Et rassure toi, si tu continues c'est moi qui vais définitivement perdre patience.
Allez, à la prochaine ! Je ne doute pas que tu trouveras autre chose.
Pour fêter l'événement je t'ai collé un avertissement, dans la mesure où ça m'exaspère toujours autant de lire tant d'inepties de ta part.
Tu as trouvé un groupe à la hauteur de ton talent depuis la dernière fois ?
Ce qui est triste c'est que les gens comme toi y vont par pallier, c'est à la fois fascinant et ridicule à lire. Tu attaques avec un sujet volontairement polémique, tu pousses un peu, et quand tu vois que les réponses sont trop politiquement correctes tu balances un message bien beauf pour t'attirer les foudres des gens et mettre le Binz, sauf que pas de chance, sur ce forum tout le monde reste relativement calme.
C'est con hein ? Tu n'arrives pas à mettre le bordel ici. Et rassure toi, si tu continues c'est moi qui vais définitivement perdre patience.
Allez, à la prochaine ! Je ne doute pas que tu trouveras autre chose.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol

Moi j’ai bien envie qu’il se filme pour qu’on puisse voir comment il joue Are You Experienced.
Vu qu’il le bosse depuis septembre, faudrait vraiment qu’il soit une grosse feignasse méprisable pour ne pas nous sortir une belle interprétation avec au minimum un arrangement cassant la monotonie du morceau …
Vu qu’il le bosse depuis septembre, faudrait vraiment qu’il soit une grosse feignasse méprisable pour ne pas nous sortir une belle interprétation avec au minimum un arrangement cassant la monotonie du morceau …
Pas besoin d'en rajouter, je crois qu'on est majoritairement en accord.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Heu... J'en rajoute un peu...Aletss a écrit : ven. 8 nov. 2024 10:27 Pas besoin d'en rajouter, je crois qu'on est majoritairement en accord.
Je pense que tu peux même dire unanimement d'accord.
La seule différence serait comment «gérer» ce type d'intervention.
Pour ma part à ce niveau, je m'en branle car comme il est bien dit dans le titre «il faut de tout pour faire un monde»...
(Du coup je trouve l'intervention de @Fox fort bien à propos)
Ce que j'apprends en découvrant ce post, c'est qu'il existe de telles personnes (je parle de l'initiateur du post), peut-être malsaines, peut-être angoissées, peut-être en souffrance, peut-être stupides, peut-être démoniaques, peut-être manipulatrices, peut-être seules, peut-être jalouses, peut-être égocentrées (comme moi...) peut-être tristes, peut-être désœuvrées...
Je suis naïve ? Peut-être... Mais pas trop partisane du «haro» !
Comme disait Grand-Mère, c'est mieux de voir et savoir que de mettre sous le tapis !
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Pas grand chose, si ce n'est qu'effectivement il n'y a pas beaucoup de groupes de reprises en français...
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Autant supprimer ce topic , parce que la ça devient vraiment naze ! 
Matos
-
rémy

Je rajouterai que beaucoup de substances licites ou illicites donnent des comportements étranges.Sybelle a écrit : ven. 8 nov. 2024 10:45Heu... J'en rajoute un peu...Aletss a écrit : ven. 8 nov. 2024 10:27 Pas besoin d'en rajouter, je crois qu'on est majoritairement en accord.
Je pense que tu peux même dire unanimement d'accord.
La seule différence serait comment «gérer» ce type d'intervention.
Pour ma part à ce niveau, je m'en branle car comme il est bien dit dans le titre «il faut de tout pour faire un monde»...
(Du coup je trouve l'intervention de @Fox fort bien à propos)
Ce que j'apprends en découvrant ce post, c'est qu'il existe de telles personnes (je parle de l'initiateur du post), peut-être malsaines, peut-être angoissées, peut-être en souffrance, peut-être stupides, peut-être démoniaques, peut-être manipulatrices, peut-être seules, peut-être jalouses, peut-être égocentrées (comme moi...) peut-être tristes, peut-être désœuvrées...
Je suis naïve ? Peut-être... Mais pas trop partisane du «haro» !
Comme disait Grand-Mère, c'est mieux de voir et savoir que de mettre sous le tapis !
On ne connait pas la vie, ni l'état, ni l'humeur de celui qui poste de cette façon .
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
Magnifique Film "la vie est un long fleuve tranquille"
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
GuitarBlaureau

Je tiens à vous présenter mes excuses pour mes propos inqualifiables. Hier j'ai appris une terrible nouvelle qui m'a rempli de haine. Ca va un peu mieux aujourd'hui.
Bonne journée à tous
Bonne journée à tous
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Ben oui, Trump a été élu

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
GuitarBlaureau

Non ça c'était plutôt une bonne nouvelle lol
ce qui m'a rempli de haine concerne le décès d'un proche à cause d'un chauffard alcoolique

ce qui m'a rempli de haine concerne le décès d'un proche à cause d'un chauffard alcoolique
Modifié en dernier par GuitarBlaureau le ven. 8 nov. 2024 14:02, modifié 1 fois.
-
den
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort SFX CED NS
- Ampli : ACUS oneforstreet
https://www.youtube.com/watch?v=E5rIb1t6UkwGuitarBlaureau a écrit : ven. 8 nov. 2024 13:37 Non ça n'était plutôt une bonne nouvelle lol
ce qui m'a rempli de haine concerne le décès d'un proche à cause d'un chauffard alcoolique![]()
![]()
Au dela du texte, j'aime bien la guitare acoustique.
Den