Je ne trouve pas mon bonheur
-
Cisco
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Epiphone SG G400
- Ampli : Vox VT30
Je ne trouve pas mon bonheur
Coucou le forum, apres un grand et long moment de silence...je voulais vous demander :
je possède actuellement une épiphone sg g400 avec un ampli Line 6 spider de 6 Watts et cet ampli ne me plait pas.
J'ai consulter un maximum de topic concernant se sujet mais rien ne me satisfait.
Alors je voulais savoir pour environ 170 euros quel amplis prendre.
Je penche plutot pour un VOX ( et oui) mais je ne sias pas du tout le quel prendre
Voili Voilou, je voulais vos idées...
Merci d'avance et bonne apres midi
je possède actuellement une épiphone sg g400 avec un ampli Line 6 spider de 6 Watts et cet ampli ne me plait pas.
J'ai consulter un maximum de topic concernant se sujet mais rien ne me satisfait.
Je penche plutot pour un VOX ( et oui) mais je ne sias pas du tout le quel prendre
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez MTM 1
- Ampli : Vox AD 50 VTXL
Re: Je ne trouve pas mon bonheur
Le Vox VT 15 et VTXL 15 entrent dans tes prix.Cisco a écrit :Coucou le forum, apres un grand et long moment de silence...je voulais vous demander :
Mais as tu des préférences particulières ? Quel type de sonoritée cherche tu ? Si tu es "old school" ( AC/DC et autres joyeuseté) Fuis la modélisation ( de Type line 6, Vox VT, Roland CUbe, ect ).
Je dis sa parce que je vois que tu joue sur une Epi SG
Je trouve la modélisation ( que j'utilise ) Très adaptées aux sonoritées moderne. les imitations d'amplis mytique ( Modelisation de Mesa boogie dual rectifier ou autres AC 30 ) sont bien a coté de la plaque par rapport aux modèles originaux, mais produisent des sons très exploitables et modernes.
Si tu recherche une grande polyvalence c'est plutôt un bon choix.
Comme une loutre sans sardine '
-
Cisco

je joue plus du nirvana, du ratm,noir désir, des trucs assez rock n roll mais j'aime beaucoup le funky et le blues. Enfin j'aime tout les styles quasiment sauf le métal.
Je joue aussi dans un groupe donc un minimum de 15watts(je pense) mais je ne veut pas non plus déranger mes voisins quand je joue tout seul chez moi.
Je joue aussi dans un groupe donc un minimum de 15watts(je pense) mais je ne veut pas non plus déranger mes voisins quand je joue tout seul chez moi.
-
Cisco

C'est bien 15 watts pour joué dans un groupe ???
-
Nomz
- Fan de guitare

- Guitare : Fender strat
- Ampli : Bogner Alchemist
15 W pour jouer en groupe c'est un peu limitte , ( pour un petit ampli transistor , je precise ) , un 15W tout lampe envois beaucoup plus , mais vu que tu ne compte pas prendre un tout lampe , je pense qu'il te faut au moins un 30W si tu compte jouer en groupe (nottament a cause de la batterie ) , pour quelques euros de plus tu as des Vox en 30W qui devraient faire l'affaire 
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

En groupe pour un transistor vise au minimum le 30 voir le double si ton batteur est un bourrin.
( j'ai du m'équiper un VTXL 50W pour être audible a coté du miens... Et mes voisins le savent bien
)
Avec un Budget de 170€ je ne connais pas beaucoup de 30W avec de bons sons.
Aux alentours de 250€ tu as la Série Vox VT et Vox VTXL en 30W, équippé d'une lampe de pré-amplification qui réchauffe plutôt bien le son
Comme toi je joue pas mal de grunge, donc je ne peux que te le conseiller, ce sont des amplis extrêmement polyvalent, je joue du métallica, Nirvana, Ac/DC jusqu'à du Clapton dessus.
On peut y a retrouver pas mal de sonorités moderne ( J'ai déjà joué du Bullet, Muse, Paramore et j'en passe.
VTXL : https://www.thomann.de/fr/vox_ad30vtxl.htm
VT : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+30+WATTS
( j'ai du m'équiper un VTXL 50W pour être audible a coté du miens... Et mes voisins le savent bien
Avec un Budget de 170€ je ne connais pas beaucoup de 30W avec de bons sons.
Aux alentours de 250€ tu as la Série Vox VT et Vox VTXL en 30W, équippé d'une lampe de pré-amplification qui réchauffe plutôt bien le son
Comme toi je joue pas mal de grunge, donc je ne peux que te le conseiller, ce sont des amplis extrêmement polyvalent, je joue du métallica, Nirvana, Ac/DC jusqu'à du Clapton dessus.
On peut y a retrouver pas mal de sonorités moderne ( J'ai déjà joué du Bullet, Muse, Paramore et j'en passe.
VTXL : https://www.thomann.de/fr/vox_ad30vtxl.htm
VT : http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+ ... -+30+WATTS
-
Cisco

je précise que je peux pousser mon budget dans les 200-220 euros.
La question que je me posais aussi, c'est un ampli à lampe c'est pas chiant? Une lampe sa pete vite ?...
J'ai regardé le test du Vox VT 30 et il me donne de plus en plus envie... seul hique, c'est qu'il dépasse mon budget.
La question que je me posais aussi, c'est un ampli à lampe c'est pas chiant? Une lampe sa pete vite ?...
J'ai regardé le test du Vox VT 30 et il me donne de plus en plus envie... seul hique, c'est qu'il dépasse mon budget.
-
JFrusciante
- VIP

- Guitare : Fender Telecaster
- Ampli : Fender SuperChamp
Non
Si tu peux mettre de l'argent dans un ampli à lampe, fais le ! Aucun risque de bris, du moins jamais vu
Et en principe ça tient bien longtemps sans griller.
Guitares : Fender Tele mex, Fender Stratacoustic, Norman B20
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
Ampli : Fender SuperChamp XD
Effets : TC Electronic Polytune, MI Audio Blues Pro, Ibanez WH10v2, Digitech Whammy, EHx Big Muff Pi USA, EHx Stereo Memory man with Hazarai, EHx Nano small stone, Digitech JamMan.
Red Hot Chili Peppers, White Stripes, Rodrigo y Gabriela, John Frusciante, Peter Fox, Bloc Party, Seeed, Rage Against The Machine, Led Zeppelin, Die Ärzte, MGMT, Luke, Cold Steel, et moi-même avant tout.
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
si le nouveau Vox VT30 est hors budget , tu peux te rabattre sur unVox AD30VT , c'est l'ancienne version , ça marche bien et les prix ont baissé ...
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Je dirais meme plus pas mal baissé, l'arrivée de la nouvelle série a franchement fais chutter les prix de la dernière. Ce sont d'excellents investissement.
J'y croyait pas vraiment avant d'en avoir testé un en boutique, depuis je suis un adepte
Le seul défaut que l'on peux leur reprocher... C'est de devoir attendre que la lampe chauffe a l'allumage et de résister a la tentation de jouer
J'y croyait pas vraiment avant d'en avoir testé un en boutique, depuis je suis un adepte
Le seul défaut que l'on peux leur reprocher... C'est de devoir attendre que la lampe chauffe a l'allumage et de résister a la tentation de jouer
-
YannaY
- VIP

- Guitare : Epiphone LP/ C77
- Ampli : blackheart
- Prénom : Yannick
la lampe met environ 10 secondes pour laisser passer le signal , c'est pas vraiment un allumage comme sur un tout lampe , la 12ax7 ne chauffe quasiment pas , ( au pire de l'utilisation , on peut voir une légère lueur sur la lampe dans le noir , mais c'est vraiment léger )
Retraité de forum-guitare.fr !
-
Cisco

Donc si je comprend bien le vox ad30vt est un ampli tout lampe et le vox vt30vt est un transitore ?Merci de vos réponse et je vais voir pour l'AD30vt.
-
Cisco

je vien de regarder le ad30vt et il a l‘aire moins bien que le vt30 . je voulais connaitre la difference avec le ad30xl?
-
Seikyo
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : PRS SE Custom
Salut, je ne les ai pas chez moi mais d'après ce que j'ai compris, la différence entre le AD30 et le VT30 sont la quantité de modélisations d'amplis (22 le nouveau contre 15 l'ancien si je ma plante pas) et après peut-être une différence aussi sur le nombre d'effets disponibles par l'ampli (petit potard qu'on tourne).
Sinon les spécifications sont les mêmes (les deux sont des hybrides avec une seule lampe de pré ampli je crois).
Bon j'ai trouvé ça en fait ça répondra vachement bien :
VOX Series
Sinon les spécifications sont les mêmes (les deux sont des hybrides avec une seule lampe de pré ampli je crois).
Bon j'ai trouvé ça en fait ça répondra vachement bien :
VOX Series
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Non, Les deux amplis possède une lampe de pré-amplification qui réchauffe un peux le son. Se ne sont pas de véritables tout lampes ( comme les JVM de chez Marshall ).Cisco a écrit :Donc si je comprend bien le vox ad30vt est un ampli tout lampe et le vox vt30vt est un transitore ?Merci de vos réponse et je vais voir pour l'AD30vt.
-
Cisco

OK Merci.Je pense donc prendre le Vox VT30.
Dernière question pour un débuant ( enfin 10 mois de guitare ) es-ce que cela vaut le coup ?
Dernière question pour un débuant ( enfin 10 mois de guitare ) es-ce que cela vaut le coup ?
-
Pizza_Gueulante
- Accro à la Guitare

Je dirais oui sans hésiter. Si Vox a conquis autant de monde avec cette gamme d'amplis ( et même de nombreux réfractaires a la modélisation ) ce n'est pas pour rien
Par contre je t'invite tout de même a aller voir en boutique, pour un ampli, comme pour une guitare il est important pour toi de voir le matériel fonctionner avant de l'acheter, des fois que le son ne te plaise pas. Et avec un peux de chance tu peux tomber sur des vendeurs sympa, qui aiment ce qu'ils font et ils te conseilleront quelque chose qui te plaira sans doute en t'écoutant
Par contre je t'invite tout de même a aller voir en boutique, pour un ampli, comme pour une guitare il est important pour toi de voir le matériel fonctionner avant de l'acheter, des fois que le son ne te plaise pas. Et avec un peux de chance tu peux tomber sur des vendeurs sympa, qui aiment ce qu'ils font et ils te conseilleront quelque chose qui te plaira sans doute en t'écoutant
-
Mikus62
- Newbie

- Guitare : telecaster MIJ
- Ampli : FENDER TWIN REVERB
Et puis tu peux également te tourner vers le marché de l'occasion.
Il se peut qu'avec un peu de patience tu trouves quelques annonces pas trop loin de chez toi sa te permet également de faire des essaies et sa t'évite de donner les 19.6% de TVA (pour du neuf).
Si t'es pas pris par le temps, c'est tant mieux, ton choix sera plus judicieux.
Il se peut qu'avec un peu de patience tu trouves quelques annonces pas trop loin de chez toi sa te permet également de faire des essaies et sa t'évite de donner les 19.6% de TVA (pour du neuf).
Si t'es pas pris par le temps, c'est tant mieux, ton choix sera plus judicieux.