Les photos de vos pedalboards
Re: Les photos de vos pedalboards
Hello tout le monde,
Je viens de brancher à nouveau ma RAT (pas branchée depuis des lustres) et j'en ai profité pour faire une petite photo :
Je viens de brancher à nouveau ma RAT (pas branchée depuis des lustres) et j'en ai profité pour faire une petite photo :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par SylvainFd le ven. 17 janv. 2025 23:31, modifié 1 fois.
Jolie ! Un beau panel saturation/overdrive !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
Il parait qu'on en a jamais assez 
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
Je suis bien d'accord
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

- Guitare : Stratocaster
- Ampli : Mesa Boogie
J'auto-réponds à ma question, comme ça j'aime bien :
Je voudrais "juste" (
) changer la plasma au profit de la black hole symmetry ou, à défaut, faire apparaître un compresseur. 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
À part le clone de Klon et l'accordeur .. je ne comprends/connais rien à ton pedalboard 
Mon riff YouTube du moment :
-
vivi4613
- Accro à la Guitare

- Guitare : Quelques une !
- Ampli : Vox AC30
- Prénom : Victor
Tu arrives à exploiter la Plasma ? Un copain l'a, je la trouve bien pour faire du gros bazar mais pas facile à utiliser dans un contexte musical
Sinon, je lorgne aussi sur la Black Hole Symmetry... Pour Noel !
Sinon, je lorgne aussi sur la Black Hole Symmetry... Pour Noel !
Je connais quasiment aucune pédale. Tu nous éclairerais ?iGunGravity a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:04 J'auto-réponds à ma question, comme ça j'aime bien :
Mon pedalboard à l'endroit.jpg
Je voudrais "juste" () changer la plasma au profit de la black hole symmetry ou, à défaut, faire apparaître un compresseur.
![]()
Tellement de bouton ...
Sur Collision Devices, entièrement d'accord. Ils font des produits incroyables.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
J'aime bien le fait qu'une pédale avec 18 potards, 8 switchs et 5 entrées / sorties s'appelle "Simplifier" 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Cette pédale SIMPLIFIER DLX c'est du costaud et intéressant à la fois , si on veut explorer des sons divers . 
Matos
-
Warhol

C’est un « Amp in a box » je crois, et elle fait partie de ma possible wishlist pour les live de la saison prochaine (avec la Dream 65 d’UA).
Mais pour l’instant c’est le Quad Cortex qui semble la solution la plus compacte et polyvalente pour ce que je veux faire, à savoir jouer en live en mode léger à la fois avec mon electro-acoustique et ma Jaycaster.
Mais pour l’instant c’est le Quad Cortex qui semble la solution la plus compacte et polyvalente pour ce que je veux faire, à savoir jouer en live en mode léger à la fois avec mon electro-acoustique et ma Jaycaster.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Fox a écrit : lun. 18 nov. 2024 11:05 J'aime bien le fait qu'une pédale avec 18 potards, 8 switchs et 5 entrées / sorties s'appelle "Simplifier"![]()
J'ai toujours trouvé cette pédale sympa et semble pouvoir quasi tout faire en prenant peu de place, même si elle ne reste pas donnée.
Son défaut est que les petits switchs ne sont pas toujours faciles à manipuler.
@Igungravity: tu en es content de la Simplifier? Par contre, tu n'utilises pas le pédalier pour changer de canal ou la Reverb, elle ne te sert que pour une simulation d'ampli en son clair?
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Hello,
Le signal parcourt le chemin suivant :
- Accordeur : j'aime jouer désaccordé, mais j'aime savoir à quel point je suis désaccordé.
A noter que le buffer est activé.
- J. Rockett The Dude : c'est un dumble in a box, une pédale qui imite le son d'un ampli de la marque Dumble. Je m'en sers pour les sons peu et très saturés. Je la trouve très polyvalente.
- Plus audio de Gamechanger : c'est une simple pédale de sustain, très jolie, mais tout à fait équivalente à la Electro Harmonix freeze. Elle présente quelques options supplémentaires ; c'est ce qui a motivé mon achat. On peut, par exemple faire du violonning ou encore gérer le volume des différentes notes jouées.
- Plasma distorsion :
- la Klon qui me sert de stack avec la The Dude quand je manque de gain ou de volume.
Pour les effets temporels (en stéréo) :
- La Polymoon de Meris qui est un delay un peu barré. C'est à ce jour celui qui m'a le plus plu. Il peut être très droit comme complètement dans l'espace.
- La blackhole de Eventide : pour l'instant je ne l'ai pas encore en main.
- La Simplifier de DSM. J'ai le modèle "DLX".
D'ailleurs simplifier pour simul amplifier.
En gros tu as : volume, égalisation, gain, la même chose sur la deuxième ligne. Ensuite tu as un réglage de distance du micro par rapport au cab, présence, résonnance, reverb.

Le signal parcourt le chemin suivant :
- Accordeur : j'aime jouer désaccordé, mais j'aime savoir à quel point je suis désaccordé.
- J. Rockett The Dude : c'est un dumble in a box, une pédale qui imite le son d'un ampli de la marque Dumble. Je m'en sers pour les sons peu et très saturés. Je la trouve très polyvalente.
- Plus audio de Gamechanger : c'est une simple pédale de sustain, très jolie, mais tout à fait équivalente à la Electro Harmonix freeze. Elle présente quelques options supplémentaires ; c'est ce qui a motivé mon achat. On peut, par exemple faire du violonning ou encore gérer le volume des différentes notes jouées.
- Plasma distorsion :
Oui, j'arrive à l'exploiter. Il faut l'assimiler à une Big muff. Par contre, en live c'est vraiment pas facile. Elle produit beaucoup d'harmonies un peu aléatoires. Personnellement je l'utilise dans deux circonstances, que je peux te faire écouter si tu le souhaites : en tapping sur les cordes graves pour des rythmiques à la gift of guilt ou en "violonning" avec la plus audio.vivi4613 a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:33 Tu arrives à exploiter la Plasma ? Un copain l'a, je la trouve bien pour faire du gros bazar mais pas facile à utiliser dans un contexte musical![]()
Sinon, je lorgne aussi sur la Black Hole Symmetry... Pour Noel !![]()
- la Klon qui me sert de stack avec la The Dude quand je manque de gain ou de volume.
Pour les effets temporels (en stéréo) :
- La Polymoon de Meris qui est un delay un peu barré. C'est à ce jour celui qui m'a le plus plu. Il peut être très droit comme complètement dans l'espace.
- La blackhole de Eventide : pour l'instant je ne l'ai pas encore en main.
- La Simplifier de DSM. J'ai le modèle "DLX".
Honnêtement, je suis pas fan. Si c'était à refaire, je prendrais la Walrus ou la Strymon. Le son clair est pas incroyable. Les distos non plus d'ailleurs. Apparemment la Mk II est mieux. L'avantage réside dans la possibilité suivante : étant donné qu'il sort en stéréo et que tu as une sortie sans effets, il est possible de faire du wet/dry/wet à pas cher. Seulement la Mk II ne prend pas en charge le w/d/w.barbabouk a écrit : lun. 18 nov. 2024 15:05 @Igungravity: tu en es content de la Simplifier? Par contre, tu n'utilises pas le pédalier pour changer de canal ou la Reverb, elle ne te sert que pour une simulation d'ampli en son clair?
Détrompe toi, elle est super facile à prendre en main contrairement à ce qu'inspire sa dénomination commerciale.Fox a écrit : lun. 18 nov. 2024 11:05 J'aime bien le fait qu'une pédale avec 18 potards, 8 switchs et 5 entrées / sorties s'appelle "Simplifier"![]()
D'ailleurs simplifier pour simul amplifier.
En gros tu as : volume, égalisation, gain, la même chose sur la deuxième ligne. Ensuite tu as un réglage de distance du micro par rapport au cab, présence, résonnance, reverb.
Je pense craquer le 25 décembre.Aletss a écrit : lun. 18 nov. 2024 10:45Je connais quasiment aucune pédale. Tu nous éclairerais ?iGunGravity a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:04 J'auto-réponds à ma question, comme ça j'aime bien :
Je voudrais "juste" () changer la plasma au profit de la black hole symmetry ou, à défaut, faire apparaître un compresseur.
![]()
Tellement de bouton ...![]()
Sur Collision Devices, entièrement d'accord. Ils font des produits incroyables.
-
Warhol

Merci pour cette description précise.
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Merci pour les précisions 
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Je me disais bien que quelqu'un aime également Collision Devices.iGunGravity a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:04 J'auto-réponds à ma question, comme ça j'aime bien :
![]()
Il y a des promos si tu souhaites toujours te faire plaisir (via le site de la marque).
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

Merci du tuyau, je suis à deux doigts de passer commande.Aletss a écrit : mer. 27 nov. 2024 14:01Je me disais bien que quelqu'un aime également Collision Devices.iGunGravity a écrit : ven. 15 nov. 2024 09:04 J'auto-réponds à ma question, comme ça j'aime bien :
![]()
Il y a des promos si tu souhaites toujours te faire plaisir (via le site de la marque).
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Voici la nouvelle version de mon PB :
Avec mon dos tout pété, j'en avais marre de me trimballer mon "Laboga The Beast" qui malgré ses petits 15w fait quand même son poids.
J'ai donc profité d'une bonne affaire chez Woodbrass pour m'offrir un ampli sous forme de pédale, le "Laney BCC Lionheart Loudpedal Tom Quayle", ça faisait un moment que je lorgnais dessus.
(J'ai réussi à le descendre de 475 à 411€ la semaine dernière, aujourd'hui "Black Friday"... il est à ... 529€ !!)
J'ai donc sur mon PB ma petite panoplie d'effets, et mon ampli. Je n'ai donc que ça à transporter + ma gratte pour aller en répète, et ça c'est bonheur (nous jouons sur une sono).
J'ai quand même un peu galéré pour faire tenir tout ce petit monde sur la surface de mon PB...
J'ai pu revendre mes pédales de boost et reverb.
2-3 remarques concernant cette pédale d'ampli Laney :
- C'est vraiment compact, et assez léger (1.7kg)
- Niveau connectique c'est vraiment top (voir la fiche technique)
- Il y a tout ce dont j'ai besoin : boucle d'effets, boost, reverb, 2 canaux
- Le canal 2 (drive) crunche bien, mais ce n'est pas non plus une disto de malade, pour ça je reste sur ma Marshall Jackhammer
- Branché sur mon cab G212 Harley Benton Vintage, franchement ça dépote bien
Je n'ai joué qu'une fois en répète avec cet ampli, en utilisant la sortie DI, et j'avoue avoir été un peu déçu de la sonorité via cette sortie, en comparaison avec la sortie directe sur mon cab. Notamment, je suis obligé de monter sérieusement le bouton volume du canal 1 pour avoir un niveau à peu près équivalent au canal 2 réglé assez bas.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir les réglages, mais j'ai l'impression qu'il y a une sacrée différence, pourtant il y a un simulateur de cab intégré.
J'espère arriver à trouver de meilleurs réglages avec le temps.
[Edit]
Quand même un peu chagriné par le manque de gain du canal 2, j'ai repris un peu le temps de bidouiller cet après-midi... et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le canal "high gain" est en fait le canal 1 !! (c'est marqué nulle part dans la doc !)
Donc, avec le gain poussé au max, le canal 1 me fournit de la bonne disto comme j'aime bien, et ça ça me fait vraiment du plaisir.
Faut juste que je recâble mon cerveau pour associer "1 = beaucoup et 2 = moins" ce qui est passablement contre-intuitif...
[Edit 2]
Non mais vraiment... Je suis complètement à la ramasse...
Le canal 2 est bien le plus puissant, sauf que ses potards sont à gauche, donc le sens de lecture est inversé : de gauche à droite : 2 puis 1...
Avec mon dos tout pété, j'en avais marre de me trimballer mon "Laboga The Beast" qui malgré ses petits 15w fait quand même son poids.
J'ai donc profité d'une bonne affaire chez Woodbrass pour m'offrir un ampli sous forme de pédale, le "Laney BCC Lionheart Loudpedal Tom Quayle", ça faisait un moment que je lorgnais dessus.
(J'ai réussi à le descendre de 475 à 411€ la semaine dernière, aujourd'hui "Black Friday"... il est à ... 529€ !!)
J'ai donc sur mon PB ma petite panoplie d'effets, et mon ampli. Je n'ai donc que ça à transporter + ma gratte pour aller en répète, et ça c'est bonheur (nous jouons sur une sono).
J'ai quand même un peu galéré pour faire tenir tout ce petit monde sur la surface de mon PB...
- Le canal 2 (drive) crunche bien, mais ce n'est pas non plus une disto de malade, pour ça je reste sur ma Marshall Jackhammer
Je n'ai joué qu'une fois en répète avec cet ampli, en utilisant la sortie DI, et j'avoue avoir été un peu déçu de la sonorité via cette sortie, en comparaison avec la sortie directe sur mon cab. Notamment, je suis obligé de monter sérieusement le bouton volume du canal 1 pour avoir un niveau à peu près équivalent au canal 2 réglé assez bas.
Je n'ai pas eu le temps d'approfondir les réglages, mais j'ai l'impression qu'il y a une sacrée différence, pourtant il y a un simulateur de cab intégré.
[Edit]
Quand même un peu chagriné par le manque de gain du canal 2, j'ai repris un peu le temps de bidouiller cet après-midi... et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir que le canal "high gain" est en fait le canal 1 !! (c'est marqué nulle part dans la doc !)
Donc, avec le gain poussé au max, le canal 1 me fournit de la bonne disto comme j'aime bien, et ça ça me fait vraiment du plaisir.
Faut juste que je recâble mon cerveau pour associer "1 = beaucoup et 2 = moins" ce qui est passablement contre-intuitif...
[Edit 2]
Le canal 2 est bien le plus puissant, sauf que ses potards sont à gauche, donc le sens de lecture est inversé : de gauche à droite : 2 puis 1...
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
- Ampli : Lys/PR/TMB
J'ai un peu modifié le mien, même s'il reste assez minimaliste. Le GE7 fait un très bon boost pour les solos. Le DD2 est là en delay "reverb" pour le côté pratique : mon AD900 ne rentre pas sur le board, et même si je pourrais tout faire avec le H90, je préfère avoir une pédale dédiée que je peux engager d'un clic sans faire défiler de presets.

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
-
iGunGravity
- Maitre Guitariste

C'est quoi un AD900 ? Quand je tape sur Google je ne trouve pas.
Hyper pratique l'eq pour booster. Je fais pareil en utilisant celui de mon Mesa que j'active que pour les solos.
Hyper pratique l'eq pour booster. Je fais pareil en utilisant celui de mon Mesa que j'active que pour les solos.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Maxon AD900. Mon delay de référence depuis 15 ans pour donner un peu d'espace à mon son. J'en ai essayé un paquet, jamais trouvé mieux pour cet usage. Mais le DD2 fait le taf, donc ça fera l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Frank Zappa
De belles références !DoigtsPatates a écrit : ven. 29 nov. 2024 13:21 Voici la nouvelle version de mon PB :
IMG_20241128_212910.jpg
[Edit]
[Edit 2]
Le canal 2 est bien le plus puissant, sauf que ses potards sont à gauche, donc le sens de lecture est inversé : de gauche à droite : 2 puis 1...![]()
Il est si efficace et polyvalent que ça le chorus boss ?
@El Phaco
C'est vrai que très court, le délai amène une ambiance.
-
El Phaco
- Dieu de la Guitare

Je le règle au contraire assez long, autour de 400ms je dirais, avec trois ou quatre répétitions, mais en y allant mollo sur le mix. Ca marche mieux avec un delay typé analogique qui va gommer l'attaque sur les répétitions. Le DD2 est digital, mais pas aussi percussif et hifi que des delays plus "modernes", pour ce que ça veut dire. Du coup ça passe plutôt bien.
Frank Zappa
Frank Zappa
J'ai mal interprété quand tu as dit "Delay reverb".
Mais j'ai plutôt bien compris cette dernière explication
Mais j'ai plutôt bien compris cette dernière explication