Bon... J'ose

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Re: Bon... J'ose

Message par FreeBird »

Tu as effectivement laissé de la place pour du chant et/ou une guitare mais ça s'écoute bien. C'est déjà cool de reprendre goût à la musique alors je vais dire simplement : continue !
^v^

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

C'est vraiment génial ça sonne très futuriste ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Salut Sifoto et au plaisir de te retrouver ici avec ce superbe morceau ! :super: :super: :super:
Je suis super fan :) :) :)
J'adore cette ambiance, un côté science fiction, oui, avec une bonne rythmique, finalement très dansante.
Magnifique réalisation !
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

J’aime bien les prods à la Carpenter !
Je me sens direct dans un film des 80’s, bien joué !
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Merci à tous les 4, je suis touché par vos commentaires !
Normalement il devrait y avoir une suite avec de la gratte mais pour le moment elle reste dans ma tête et n'arrive pas encore à sortir.
J'espère vous la poster bientôt ! Content d'être de retour par ici et de vous retrouver !!! :)
Mon dernier morceau :D

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Du Sifoto pur jus comme on l'aime.
Merci d'avoir trouvé la bande son de ce que je lis en se moment ! :happy1:
Image

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Arfff merci m'sieur, l'idée de faire une BO sur ce genre d'histoire me plaît bien ! :ghee:
J'ai été lire le résumé de ton livre, ça à l'air cool !

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Com en direct….
Suis assez fan du style, c’est plutôt envoûtant limite sensuel……..

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

J espère que tout va bien d e ton côté Sifoto!

Pour le reste je trouve aussi que la musique se suffit, à peu de chose près, à elle même.

Je note aussi la bonne remarque concernant le côté Carpenter, mais je vois toujours dans ta musique une petite touche aussi d'Eric Serra parfois
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Oui, c’est vrai, il y a du Serra !
Une autre grosse ref des 80’s.

De toutes façons si un jour je fais un film, il y aura forcément une BO de ce genre, donc je te ferai bosser Sifoto ! :mrgreen:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Sifoto a écrit : dim. 17 nov. 2024 13:07 Bon 7 mois sans faire de zic :rouge: , chuis pas trop dans le trip gratte en ce moment :(
J'ai tout de même eu envie de faire un petit truc ce samedi, désolé pour le manque de gratte, faut que je m'y remette :)
C'est de la musique pour Mylène Farmer, ça ! (Attention : c'est un compliment). De la musique qui se regarde autant qu'elle s'écoute. Manquent plus que les paroles, mais comme y'a pas de titre (enfin, je crois pas que «un petit truc du samedi» en soit un) j'ai pas de piste pour développer un poème imaginaire.
Détail : j'ai eu un peu de difficulté avec la structure harmonique du morceau, elle me semble, comment dirais-je, un peu en porte à faux, sans doute régulière mais pas dans son motif. Ou alors j'ai pas bien suivi, mais je n'ai pas trifouillé plus que ça avec mon scalpel auriculaire.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Hello :hello:

C'est très agréable à écouter juste j'ai l'impression de n'avoir entendu que l'intro, j'attends encore la guitare crunchy qui entre dans le vif du sujet. :D
Ça va finir en backtrack ça :hehe:
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci pour vos coms les amis !
Stockoff a écrit : mar. 19 nov. 2024 14:13 Suis assez fan du style, c’est plutôt envoûtant limite sensuel……..
Pour tout dire j'avais deux histoires en tête au départ et la première avait un côté sensuel en effet, je suis parti mon second trip en définitive mais peut-être ais-je gardé une part de la première histoire.
ciceron92 a écrit : mar. 19 nov. 2024 20:08 J espère que tout va bien d e ton côté Sifoto!

Pour le reste je trouve aussi que la musique se suffit, à peu de chose près, à elle même.

Je note aussi la bonne remarque concernant le côté Carpenter, mais je vois toujours dans ta musique une petite touche aussi d'Eric Serra parfois
Un peu fatigué en ce moment mais ça va je te remercie :)
C'est marrant on me parle souvent de Eric Serra, je connais peu ce musicien (à part le grand bleu et Subway c'est limité), faudra que je me penche sur son oeuvre !
Warhol a écrit : mar. 19 nov. 2024 23:03 De toutes façons si un jour je fais un film, il y aura forcément une BO de ce genre, donc je te ferai bosser Sifoto ! :mrgreen:
Ahhhh mais ce serait un honneur de faire la musique de ton film !!!! :mrgreen:
Sybelle a écrit : mer. 20 nov. 2024 08:54 C'est de la musique pour Mylène Farmer, ça ! (Attention : c'est un compliment). De la musique qui se regarde autant qu'elle s'écoute. Manquent plus que les paroles, mais comme y'a pas de titre (enfin, je crois pas que «un petit truc du samedi» en soit un) j'ai pas de piste pour développer un poème imaginaire.
Détail : j'ai eu un peu de difficulté avec la structure harmonique du morceau, elle me semble, comment dirais-je, un peu en porte à faux, sans doute régulière mais pas dans son motif. Ou alors j'ai pas bien suivi, mais je n'ai pas trifouillé plus que ça avec mon scalpel auriculaire.
Arfff mais je ne prends pas mal le fait que ça puisse avoir un côté Mylène Farmer, elle est tout de même l'une des plus grandes artiste française ! En plus ado j'étais fan, je la trouvais magnifique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oups j'ai oublié le titre, le voici donc : "Entropy And Life"
Pour la structure harmonique oui c'est bien possible car j'ai voulu exprimer plusieurs choses, déjà avec la rythmique très linaire d'un côté un peu comme un marqueur du temps et de l'autre côté des breaks plus brutaux et chaotiques pour les moments de combats contre le désordre. La dessus, il y a plusieurs nappes qui s'ajoutent avec des mélodies différentes, je les ai voulu harmonieuses avec quelques petites montées pour exprimer un mélange entre force combative et tristesse car en vérité la bataille est inutile. Enfin, arrive une petite nappe finale légèrement dissonante puis le son baisse sur la mélodie qui se simplifie pour nous rappeler que même si elle peut être temporairement ralentie ou contournée, l'entropie reste inéluctable.
g_lafrette a écrit : mer. 20 nov. 2024 10:27 Hello :hello:

C'est très agréable à écouter juste j'ai l'impression de n'avoir entendu que l'intro, j'attends encore la guitare crunchy qui entre dans le vif du sujet. :D
Ça va finir en backtrack ça :hehe:
Il y aura peut-être une suite avec un gratte :)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Bon, voici la suite, j'avoue être un peu parti en cacahuète :mrgreen:
Je ne vous en voudrais pas si vous n'allez pas jusqu'au bout !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

"Entropy and life" partie 1 et 2

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

13mn ?! :mdr1:

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par g_lafrette »

Hello,

La partie entre 3:00 et 4:20 coupe à mon sens complètement le jus du morceau, j'aurais plutôt vu un démarrage de la guitare directement sans cet intermède. Sinon bien entendu c'est un peu répétitif sur la longueur mais il y a suffisamment de couches sonores pour qu'on ne s'ennuie pas, et c'est bien punchy de plus. :super:

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

On dirait du Hurria Heep, heu……..j’ai craqué……. :(

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par g_lafrette »

:mdr3:

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Très cool ! Pas fan de tapping mais j'ai pourtant apprécié ce passage.
Après c'est un peu long. Tout est très entrainant mais on à la sensation que c'est étiré.
Le début me semble très bien construit avec des boucles qui fonctionnent bien et lassent pas. Le (les) solo est très bien techniquement et musicalement. Mais faut clairement élaguer.
Il faudrait garder le concept Accumulation Climax Decrescendo mais en plus condensé et là t'aurais une petite pépite addictive.
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Merci le copains pour votre écoute !

@Warhol , ouais c'est vrai, j'avoue 13 minutes c'est abusé :mrgreen: Faut comprendre 7 mois sans rien faire ça frustre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@g_lafrette , c'est vrai que la transition aurait pu être mieux, j'ai essayé de partir direct avec la gratte mais ça faisait bizarre, si j'ai pas trop la flemme j'essaierais de retoucher ça :)

@Stockoff , mais y a des trucs trop bien chez Hurria Heep :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

@Aletss , tu as raison c'est vraiment long, j'ai envoyé fait tourner truc en boucle et joué dessus comme un bourrin en one shot, je devrais peut-être nettoyer un peu pour ne garder qu'une partie :)

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Sifoto en manque, moi je dis, ça mérite le détour tout de même :hehe: :hehe:

J'ai pas craqué (bon, je rédigeais mon annonce pour le gemini en même temps :hehe: ) et j'ai même bien apprécié :) :)

Honêtement, oui, c'est un peu long 13 min, faudrait racourcir mais pas trop.

Ca me fait penser aux lives des seventies avec des solos et des trips interminables mais qui t'emmènent dans des états second rien qu'avec la musique.

De plus, je salut bien bas la prouesse de ce jeu super propre sur la durée. Bravo :super:

Bref, un petit tri dans tout celà et ce sera tout bon. :) :) :) :pompom: :pompom: :pompom:
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sifoto a écrit : sam. 23 nov. 2024 15:29 @Stockoff , mais y a des trucs trop bien chez Hurria Heep :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui bien sûr, mais bon ……….j’ai pas la nostalgie des années 7o avec des titres qui débordent même si ton taf est est bon, (faut quand même le souligner) on a perdu l’habitude de ce style de prod…. :ange:

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Ce n'est pas si long et ça se laisse écouter (mon pseudo montre tout de même mon penchant pour les morceaux interminables des 70s). 👍

Bien sûr, placer la guitare légèrement plus en avant serait un plus, varier les guitares aussi (comme une secession de solos qui se répondent), etc. mais c'est déjà très sympa ainsi !
^v^

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Le passage à la guitare est très sombre , et magnifiquement bien joué , un mélange 80's 90 's , on ne s'ennuie pas il y'a de l'animation dans tout ça , puis un moment on a l'impression d'être dans une arène version apocalyptique c'est vraiment génial . :)

Et franchement les 13 MN ne m'ont pas déranger , bien au contraire j'ai apprécié . :D

Bravo a toi Sifoto ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Hello le potos et merci à tous pour vos coms qui me touchent !

@Stockoff, oui je comprend bien c'est vrai que le délire années 7O et zic interminables faut aimer :hehe: . Ma compagne n'arrive pas à comprendre quand je trip sur le passage guitare interminable à 3 notes sur morceau "Starless" de King Crimson par exemple :mrgreen:

@Valeria , arrrfff c'est terrible d'être en manque, là je me suis presque mis une overdoses :hehe: Je pense que le prochains morceaux redeviendrons plus standards :mrgreen:

Comme le morceau de base est tout de même très long, j'ai donc fait une petite version courte de 11 minutes seulement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Modifié en dernier par Sifoto le mer. 27 nov. 2024 09:31, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »