n'étant pas musicien (et encore moins guitariste
Coup de Blues...
-
Charost
Topic author - Neophyte de la Guitare

Coup de Blues...
Bonjour à toutes et à tous,
), pas même luthier (juste un bricoleur du dimanche
), je tenais à vous présenter toutes mes excuses pour vous avoir importuné avec mon projet sans intérêt de CBG.

Modifié en dernier par Charost le mar. 26 nov. 2024 06:52, modifié 2 fois.
Si vous me cherchez, je suis déjà très loin !
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Re: Toutes mes excuses...
CBG ???
Ça veut dire quoi ?
Sinon je n’ai pas compris pourquoi tu t’es si vite braqué, au point de faire preuve de sarcasme en théâtralisant ton départ ?
T’es sur un forum autour de la passion de la guitare, donc déjà très peu de personne (moi le premier) vont se sentir intéressés par les cigar box et autres ersatz de guitares mais si en plus ce sont des conseils en lutherie que tu cherches, je pense que t’auras plus de chance de trouver de l’echo à ton projet en cherchant directement sur un forum de lutherie
Ça veut dire quoi ?
Sinon je n’ai pas compris pourquoi tu t’es si vite braqué, au point de faire preuve de sarcasme en théâtralisant ton départ ?
T’es sur un forum autour de la passion de la guitare, donc déjà très peu de personne (moi le premier) vont se sentir intéressés par les cigar box et autres ersatz de guitares mais si en plus ce sont des conseils en lutherie que tu cherches, je pense que t’auras plus de chance de trouver de l’echo à ton projet en cherchant directement sur un forum de lutherie
Modifié en dernier par Warhol le lun. 25 nov. 2024 12:34, modifié 1 fois.
Mon riff YouTube du moment :
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Euh, je crois que j'ai raté quelque chose... je comprends pas tout.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
Mais ça ne m'a pas ennuyé du tout ton projet de cigar box ! au contraire c'est toujours intéressant.
Je ne pige pas pourquoi tu prends la mouche sur ce coup ?
Je ne pige pas pourquoi tu prends la mouche sur ce coup ?
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Parce qu'on ne lui répond pas dans la minute ! Et au début ça partait dans le n'importe quoi alors ça a sans doute découragé les bonnes volontés ! Rajoute par dessus les sarcasmes de Sybelle

Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Ben, faut le comprendre, il ouvre un fil sur la fabrication d'un cigar-box et tout juste si une greluche, et encore pas trop finaude lui répond, alors que des mecs chenus et moustachus y'en a plein le forum (enfin... 3 ou 4...)
Je sais pas si je me trompe, mais je remarque qu'on rentre sans doute dans la 3eme phase de l'évolution des forums (essentialisation baveuse et inopportune de Syb' la simplette).
La première fût la recherche de convivialité (encore ici), la seconde la pratique de l'insulte (suivez mon g.com regard), et on en est à présent à celle de la tentative d'auto-thérapie.
Charost, si tu nous lis encore, sache qu'on peut certainement comprendre ton intérêt pour ton projet, je rejoins Patrick ci-dessus, le lire et le suivre sans le commenter au jour le jour.
Toi même... Sur combien de fils as tu signifié ton intérêt pour le sujet ?
Je sais pas si je me trompe, mais je remarque qu'on rentre sans doute dans la 3eme phase de l'évolution des forums (essentialisation baveuse et inopportune de Syb' la simplette).
La première fût la recherche de convivialité (encore ici), la seconde la pratique de l'insulte (suivez mon g.com regard), et on en est à présent à celle de la tentative d'auto-thérapie.
Charost, si tu nous lis encore, sache qu'on peut certainement comprendre ton intérêt pour ton projet, je rejoins Patrick ci-dessus, le lire et le suivre sans le commenter au jour le jour.
Toi même... Sur combien de fils as tu signifié ton intérêt pour le sujet ?
Là, faudra me donner la définition de «sarcasme».
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Je n'y connais pas grand chose en Cigar Box Guitar. Néanmoins, il me semble que ça sonne mieux sans les cigares. 
^v^
-
oldamp
- Expert Electronique

j'ai du mal à croire que t'es sérieuse là !Sybelle a écrit : mar. 19 nov. 2024 09:02
Ah, oui, et mon conseil gracieux du jour : pense à roder tes mécaniques, tous les jours, 30 tours dans un sens, 30 tours dans l'autre pour chacune, tu le fais par exemple pendant que tu touilles ton café, pour pas t'ennuyer de l'autre main. Pendant 2 mois environ, comme ça elles seront largement prêtes à temps quand tu en seras à coller les décalcomanies «Fender».
-
Charost

En fait, je me suis pris les pieds dans le tapis tout seul !
Sans aucune expérience, j'ai visé trop haut. C'est pour ça que mon sujet est sans intérêt.
Personne d'autre que moi n'est responsable. Je savais pertinemment que le nombre de personnes intéressées par une CBG serait extrêmement limité.

Sans aucune expérience, j'ai visé trop haut. C'est pour ça que mon sujet est sans intérêt.
Personne d'autre que moi n'est responsable. Je savais pertinemment que le nombre de personnes intéressées par une CBG serait extrêmement limité.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Sérieuse, non, je le suis pas, mais d'après Robert* :
Définition de sarcasme nom masculin : Dérision, raillerie insultante.
Si tu penses que j'ai été insultante, alors je ferai un pèlerinage expiatoire (à quatre pattes) jusqu'à Notre Dame de Fatima.
*Robert, le dico, pas Robert Smith de The Cure.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Charost

Désolé, mais là ça devient un peu compliqué pour mon cerveau à un neurone...

-
oldamp
- Expert Electronique

Ouais, moi je le vois plus du coté ironique "Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos), ou dérision, est une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation ...", pas forcément insultant ou caustique. Disons que parfois tu es une sarcastique soft ! Ca te va ? 
-
Charost

Tant pis pour vous, mais je vais continuer à bricoler ma CBG à moi-même personnellement !

-
Sybelle
- Accro à la Guitare

Ah ouais, là ça me va, surtout avec la preuve par le grec ancien ( j'ai un ami grec aussi comme toi, mais il est pas très ancien.)oldamp a écrit : lun. 25 nov. 2024 16:23 Ouais, moi je le vois plus du coté ironique "Le sarcasme (du grec ancien σαρκασμός / sarkasmos), ou dérision, est une moquerie ironique, une raillerie tournant en dérision une personne ou une situation ...", pas forcément insultant ou caustique. Disons que parfois tu es une sarcastique soft ! Ca te va ?![]()
Donc tout va bien, j'avais peur, qu'avec ta remarque, on oublie, qu'avant tout, je suis une langue de pute.
Je suis rassurée !
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
+1Sybelle a écrit : lun. 25 nov. 2024 12:43 on en est à présent à celle de la tentative d'auto-thérapie.
Avec une forte proportion à la susceptibilité explosive …
Mon riff YouTube du moment :
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Re: Coup de Blues...
Welcome to The Twilight Zone !
-
Charost

Re: Coup de Blues...