Bon, cette version : j'aime bien le côté rageur qui émerge vers les 9 minutes... et finalement, cette version je la trouve moins planante 70's du coup.
C'est sympa à écouter en tout cas.
Ton final est chouette aussi ; voila donc je dis bravo

De quoi tu parles………?Valeria LiFadette a écrit : lun. 25 nov. 2024 13:33 Cher Stockoff, l'abus de guitare ne nuit pas à la santé…….

Le morceau de 13 minutes est parti à la poubellebarbabouk a écrit : mer. 27 nov. 2024 11:11 Salut Sifoto,
C'est dommage je n'arrive pas à écouter le morceau de 13 min, qui d'ailleurs est une bonne durée (the rime of the ancient mariner par exemple)
Par contre j'ai pu écouter celui de 11 minutes, ça s'écoute bien et c'est propre. Le son qui entre à 0:11 me fait penser à du dépèche mode surtout avec le gimmick mélodique en même temps.
Certaines parties de guitare (de 4:02 à 4:30) m’ont aussi fait penser à ZZ Top, tant pour le son que le phrasé.Le changement du solo vers 6:09 est bien, j'aurais bien aimé que ça continue avec un changement de la mélodie, quelque chose de plus râpeux/brut.
Alors certes ça tourne un peu en boucle, mais j'aime beaucoup la 1ère partie qui est bien prenante, alors que pourtant je suis pas fan des synthés (millions). Les différentes couches apportent du changement et des harmonies sympa.
L'entrée de la guitare est sympa, mais à mon sens pour la faire ressortir il aurait fallu faire un peu de place entre les sons synthétiques, et c'est surtout dommage d'autant la sous-mixer.![]()
Autant au début ça peut se justifier, mais pour la partie solo, j'aurais essayer de la faire ressortir un peu (soit quelque DB en plus, une modification de l'EQ, baisser un peu un autre instrument, ou peut être séparé la guitare rythmique mono en 2 pistes séparées avec des sons différents et pannés à l’extrême), outre que ça casserait un peu la monotonie du morceau.
Un autre point qui serait à améliorer aurait été de modifier un peu la batterie, car elle tourne en boucle, autant sur 3/4 min ça va, mais sur 10 minutes il faut un peu de changement.
En tout cas on ressent bien une ambiance lourde et sombre. C'est chouette!![]()
![]()

Finalement j'ai retouché à nouveau le morceau en suivant ton conseil, je pense que c'est mieux en effetg_lafrette a écrit : sam. 23 nov. 2024 13:07 j'aurais plutôt vu un démarrage de la guitare directement sans cet intermède.

Je n'avais pas compris que tu parlais de la parte complète en descente, je dois dire que j'ai un souci avec ce passage, j'aurais sans doute dû le faire autrement. Le souci c'est que je ne peux pas le virer parce que la transition de l'intro electro jusqu'à la fin de la monté à la partie gratte fait vraiment chelou. Si j'ai l'inspi j'essaierais de remplacer cette partie par autre chose.g_lafrette a écrit : jeu. 28 nov. 2024 17:05 Le passage calme entre 2:46mn et 3:13mn me déplait toujours autant, ça flingue toute la montée avec ce qui ressemble à une fin.... qui ne vient pas... on perd tout le jus de mon point de vue.
Certainement des choses à améliorer côté batterie, je l'avoue je l'ai joué un peu fainéant alors qu'il est clairement possible de faire plus travaillé avec les softs actuelsg_lafrette a écrit : jeu. 28 nov. 2024 17:05 Sinon, même remarque que barbabouk, la guitare solo se perd un peu dans le mélange, elle mériterait d'être un peu plus en avant.
Pour la batterie, il y a déjà des trucs en place, ne perd pas courage. J'imagine que c'est du boulot à mettre en place avant d'avoir quelque chose de diversifié (depuis le temps que je me dis qu'il me faut me mettre aux logiciels de création musicale sur ordinateur... ça finira sans doute par arriver).
Je n'ai pas vu passer les 10 mns, la boucle est bien prenante comme déjà dit. Keep on the good job.![]()
Merci m'sieur pour ton avis et content que le morceau ne t'ai pas paru trop longWarhol a écrit : jeu. 28 nov. 2024 17:47 J’ai enfin pu prendre le temps d’écouter (la dernière version du coup), et c’est en effet un peu long … mais franchement ce n’est pas un soucis sur ce genre d’ambiance indus.
J’adore le son de la rythmique, le son du synthé et le son de la guitare lorsqu’elle rythmique. C’est planant, dans le bon sens du terme.
Je suis moins convaincu par le solo en revanche.
Il manque terriblement de mélodie pour apporter une quelconque relance (ou rupture) au morceau.
Ce n’est que mon avis mais je pense qu’en le simplifiant et en l'aérant grandement il serait beaucoup plus pertinent, surtout si tu réussis à trouver une petite mélodie en son sein, quitte à le répéter![]()

Excellent !!!Stockoff a écrit : jeu. 28 nov. 2024 19:27 J’ai fait l’effort d’écouter et même remarque que souvent sur tes autres prods,
PLUS FORT LES SOLOS……

Hé bien, la belle qui rêve behind the door mets un peu de temps à ce décider avant de répondre timidement aux battements sur sa porte, battements qui ne cessent quand elle entrouvre son huis parce, sans doute de sont les battements de coeur qui remplacent ceux du heurtoir.Sifoto a écrit : ven. 29 nov. 2024 21:09 Donc là on est sur du court et cette fois-ci avec une mélodie pour suivre le conseils de Jay
Behind The Door

Tu as tapé dans le mille, c'est exactement ce à quoi je pensais en faisant cette musique !Warhol a écrit : sam. 30 nov. 2024 11:03 Ça fait bande son de film policier français des 80’s je trouve.

Avec une Peuf en Paillot de bain ?ciceron92 a écrit : dim. 1 déc. 2024 12:28 (culture Gé: et comment James bond Boit son Partini??? Vous avez 5 minutes!)

Merci Ciceron !ciceron92 a écrit : dim. 1 déc. 2024 12:28 J aime beaucoup Sifoto. Habituellement tu fais des compositions chouettes, mais celle-ci fait partie de celles qui sont un peu "au dessus". Pour preuve, je l'ai réécouter plusieurs fois, avec toujours autant de plaisir, avant d'écrire.
En effet, j'ai l'impression d'être dans une ambiance Polar noir à la française (et j adore cela. Grangé, Thilliez, pour ne parler que des auteurs français!)
L'évolution harmonique, fait que l'on évolue vers une ambiance plus positive à la fin et là, je pense aux ambiances plutôt James Bond . Très exactement aux scènes finales, lorsque James a fait péter la base du grand méchant et qu'il termine avec la beauté du film, en train de se siroter son Martini (culture Gé: et comment James bond Boit son Partini??? Vous avez 5 minutes!)