Vous avez commandé quoi à Papa nowell ?

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Re: Vous avez commandé quoi à Papa nowell ?

Message par Sybelle »

GuitarBlaureau a écrit : jeu. 28 nov. 2024 20:52 Sybelle à te lire tu es vénale,
Ah ben ça c'est la meilleure !!!
Je fais ma lettre au Père Noël, je demande du parfum et une petite robe sexy pour aller dans un bon restaurant et toi tu m'assommes en me traitant de vénale !!!
Si j'avais su, j'aurais pas cru en toi, c'est clair à présent que c'est du bluff pour niais cette fable de Papa Noël quand tu descendras du ciel avec des joujoux par milliers n'oublie pas mes petits souliers ! Que dalle dans mes Louboutin !

Mais une question me turlupine : Si t'existes pas, ta femme et tes gosses attendent pas que les cadeaux tombent du ciel, non ? Tu les a mis au courant de ta vacuité ? Et tu vas leur faire quoi comme non-cadeau alors, ta femme aura une sac Auchan en plastique recyclable, ton gosse un porte-clé publicitaire, ta petite des capsules de Coca-Cola pour se faire une dinette et pour le réveillon vous allez vous partager une biscotte ? T'es quoi, Témoin de Jéhovah, pour pas fêter Noël, c'est pas un défaut, t'as le droit de faire du porte à porte avec une tête de croque-mort et ta pub de Watchtower, mais empêche pas les autres de faire la Fête, païenne ou Chrétienne, nom d'une pipe !

Bon ok, je suis vénère, là, c'est sorti tout seul, mais j'en avais gros.
Donc pour mes cadeaux, on fait comment ?
(Ma taille, c'est du 36 et mon parfum préféré Roja Amber Aoud, en plus le port est gratuit)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Sybelle a écrit : ven. 29 nov. 2024 09:04mais empêche pas les autres de faire la Fête, païenne ou Chrétienne, nom d'une pipe !
Sans être devin je pense que notre ami peut s’la caler sur l’oreille…….. :]

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

C'est mon topic préféré jusqu'a présent.
Vous envoyez du lourd !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par GuitarBlaureau »

Sybelle je pensais pas que tu faisais allusion précisémment à Noël quant à tes exigences en terme de joalerie de restaurants de luxe et j'en passe.
Si c'est le cas je te présente mes excuses. Mais je vais quand même clarifier quelque chose. Lors de notre premier rendez vous je vais payer par galanterie mais ne t'attend pas à ce que ce soi systématique, les prochaines fois on fera moitié moitié ! (sauf quelques fois quand mon moi galant reprendra le dessus) Trop de femmes profitent de leur statut pour se faire constamment tout payer et ça me gonfle. Suis-je assez clair ? Les radasses j'ai connu ça et je préfère dormir sur la béquille que me les coltiner. Je suis certain que tu vaux plus que ça Sybelle
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).

Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Tes arguments de drague ne sont pas très convaincants :mdr1: :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

GuitarBlaureau a écrit : ven. 29 nov. 2024 12:03 Mais je vais quand même clarifier quelque chose. Lors de notre premier rendez vous je vais payer par galanterie mais ne t'attend pas à ce que ce soi systématique, les prochaines fois on fera moitié moitié ! (sauf quelques fois quand mon moi galant reprendra le dessus) Trop de femmes profitent de leur statut pour se faire constamment tout payer et ça me gonfle. Suis-je assez clair ? Les radasses j'ai connu ça et je préfère dormir sur la béquille que me les coltiner. Je suis certain que tu vaux plus que ça Sybelle
Exactement les arguments du gros macho qui veut faire croire que «l'égalité Femme-Homme» existe. Pour cela t'as qu'à aller trainer sur le topic du même nom sur G.com, tu verras comment une bande d'alcoolico-pseudoféministes (pas tous, heureusement) défendent les droits à l'égalité à grand renfort de conseils pour pas se faire tripoter le derch dans le métro et de théories fumeuses sur la psychanalyse du viol, alors que plus une seule fille ne traine dans ce cloaque où même la Syb' a dû aller se rhabiller !

Donc en gros, vous les mecs, vous avez des atouts naturels genre une grosse voix, de l'intrépidité, des gros muscles, le sens pratique (je généralise, mais en gros c'est ça), vous avez les clés pour arriver au pouvoir, pour être chef cuisinier étoilé, haut couturier, écrivains, artiste peintre, scientifique, faire la guerre pour défendre le pays, piloter des formules 1 et des avions, jouer des solos de guitare comme des Dieux, tant mieux pour vous, je vous admire.
(Moins quand vous marchandisez à votre profit le corps des femmes à grands coups de mandales dans la chetron.)
Et vous ne vous privez pas de nous le faire savoir.

Nous on a quoi ? De l'humilité, de la tendresse, de la naïveté, de la soumission, la pilule pour vous déculpabiliser quand vous nous grimpez, alors ça vous va. Mais si on utilise nos atouts anatomiques, alors là... J'ai pas beaucoup de seins mais ils sont redoutables, j'ai des fesses à damner un évêque, un corps de rêve, je t'ai déjà dit, un sourire d'ange et non non non la Syb' t'as pas le droit de profiter de tes atouts, ni aucune femme, belle ou moche, on doit les laisser dans notre culotte, ou alors on est accusé de diablerie, de tricheuse !!!!

Bien sûr que je vaux plus que ça comme tu le dis, et c'est pour ça que non seulement tu paieras l'addition à notre premier rendez-vous (t'as trouvé ça tout seul ?), mais aussi au second, ou pas si ça me chante, et si je te demande d'imiter le caquètement de la poule pour amuser mes amies ou de te dandiner comme un macaque parce que je t'offre la chance d'être vu en ma compagnie, tu le feras. Et t'as intérêt à être bien rasé parce qu'on aime pas quand votre menton nous pique l'intérieur des cuisses, on te l'a jamais dit que c'est ça la galanterie, prendre soin de notre peau, avec des caresses et des léchouilles, pas de payer des coups à boire avec des Tickets restaurant sans laisser de pourboire au serveur ?
T'as tout saisi des propos de la radasse ?

Bon, et alors, mes cadeaux ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

GuitarBlaureau a écrit : ven. 29 nov. 2024 12:03 Les radasses j'ai connu ça et je préfère dormir sur la béquille que me les coltiner.
Tu dois avoir le sommeil lourd :mrgreen:

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bonjour,

Je vois que c'est très animé par ici depuis mon départ depuis quelques semaines et qu'il y a toujours des clivages profonds et malheureusement deux camps distincts...............
Donc je souhaite aussi sincèrement la paix dans le monde et je suis sincèrement pour toutes les personnes qui œuvrent réellement dans ce sens..........
Bon et puis aussi une meilleure santé, je pense que j'ai passé le plus dur maintenant.
Et bien sûr une bonne fin d'année pour tout le monde ici.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : ven. 29 nov. 2024 14:45 'il y a toujours des clivages profonds et malheureusement deux camps distincts...............
Donc je souhaite aussi sincèrement la paix dans le monde et je suis sincèrement pour toutes les personnes qui œuvrent réellement dans ce sens..........
Hé ho, tu te biles mais c'est pour de rire qu'on se chamaille, je crois même si j'ai bien lu vos Astérix le Gaulois, que c'est votre sport préféré. Donc j'y vais de ma claque moi aussi. C'est plus du catch que de la boxe, personne fait mal à personne !

Heureuse d'apprendre que tu aies passé le plus dur et que tu vas pouvoir fêter joyeusement Noël et peut-être même danser la Lambada pour le passage d'année !

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Sybelle a écrit : ven. 29 nov. 2024 13:05 j'ai ... un sourire d'ange
:coeur:
De mon côté, pour un mec, je ne coche presque aucune case... :nono:
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Attention, faut se méfier avec ces "brésiliennes" ! La preuve, à la fin "elle" lui met la main au cul :mdr1: :mdr3:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : ven. 29 nov. 2024 20:12 Attention, faut se méfier avec ces "brésiliennes" ! La preuve, à la fin "elle" lui met la main au cul :mdr1: :mdr3:
Ouais, c'est troublant mais malgré les apparences (chirurgie esthétique catastrophique) Ivete Sangalo est bien une femme !
Elle est mariée avec Daniel Cady, elle est maman de 3 gosses qu'elle a eu du mal à avoir après plusieurs fausses couches médiatisées par les «peoples» portugais .
Elle est très populaire au Brésil et au Portugal, chanteuse mais aussi actrice et présentatrice TV.
Elle se produit souvent dans des duo «équivoques» avec d'autres chanteuses, y compris des vrais transsexuels !
J'avoue que son charme androgyne ne me laisse pas indifférente...
Ici, gamine, dans sa famille :

ivete-sangalo-familia.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

C'est Coluche le père ? :mdr3:

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Coluche dans Tchao Pantin :hehe:

Image

Il menait une double vie le pompiste dépressif :mdr3:
Sybelle a écrit : ven. 29 nov. 2024 13:05 Bien sûr que je vaux plus que ça comme tu le dis, et c'est pour ça que non seulement tu paieras l'addition à notre premier rendez-vous (t'as trouvé ça tout seul ?), mais aussi au second, ou pas si ça me chante, et si je te demande d'imiter le caquètement de la poule pour amuser mes amies ou de te dandiner comme un macaque parce que je t'offre la chance d'être vu en ma compagnie, tu le feras. Et t'as intérêt à être bien rasé parce qu'on aime pas quand votre menton nous pique l'intérieur des cuisses, on te l'a jamais dit que c'est ça la galanterie, prendre soin de notre peau, avec des caresses et des léchouilles, pas de payer des coups à boire avec des Tickets restaurant sans laisser de pourboire au serveur ?
T'as tout saisi des propos de la radasse ?
:mdr3: :mdr3:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : ven. 29 nov. 2024 23:32 C'est Coluche le père ? :mdr3:
GuitarBlaureau a écrit : sam. 30 nov. 2024 01:39 Coluche dans Tchao Pantin :hehe:
C'est au cinéma que j'ai découvert cet acteur qui m'avait bouleversée lors de cette séance.
J'ai vu qu'il avait fait d'autres films dont le superbe «La femme de mon pote» (avec Isabelle Huppert que j'adore et me fait fantasmer) mais aussi beaucoup d'autres un peu moins... bref...
Et ensuite seulement ses talents d'humoristes, avec ses blagues fumeuses.
Entre autres pépites : “Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.”

NDLR :

GuitarBlaureau
Fan de guitare
Fan de guitare

Sybelle a écrit : sam. 30 nov. 2024 09:13“Il n'y a pas de femmes frigides. Il n'y a que de mauvaises langues.”
Image

guitare029
Newbie
Newbie
Guitare : LAG T70D

Message par guitare029 »

Sybelle a écrit : ven. 29 nov. 2024 16:49 Heureuse d'apprendre que tu aies passé le plus dur et que tu vas pouvoir fêter joyeusement Noël et peut-être même danser la Lambada pour le passage d'année !
En France, la Lambada, c'est plutôt ça :

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

guitare029 a écrit : sam. 30 nov. 2024 18:39 En France, la Lambada, c'est plutôt ça :
Clair que la Lambada a vu naissance en France !
Mais l'histoire antérieure est plus longue, Bolivie puis Brésil avec une adaptation Carimbó* du Nord du Brésil attaquée en plagiat par les auteurs Gonzalo et Ulises Hermosa, où elle a été «découverte» par 2 Français en vacances qui draguaient dans les bals populaires.
Mais alors qu'en France vous n'en avez fait qu'un seul titre à succès puis avez abandonné la formule, elle est restée présente et déclinée au Brésil et au Portugal.

«Lambada» est un néologisme qui ne veut rien dire en Portugais, le nom a sans doute été inventé par les Français,
C'est peut-être une déformation du verbe «Lambarar» qui signifie «lécher» car dans la chanson il y a ce vers :
Lambando estarei ao lembrar que esse amor
Qu'on peut traduire littéralement par :
Je me lècherai en me rappelant cet amour.
Dans le sens «ça me fera du bien».

Chorando estará ao lembrar de um amor
Pleurer, c'est se souvenir d'un amour

La chanson est donc triste et nostalgique en opposition à la façon de la danser, mais au Brésil tout est sujet à émotion, à sensualité, si tu parles à un inconnu dans la rue pour lui demander ton chemin, (soit il te vole ton portefeuille, soit) il te caresse l'avant-bras en souriant pendant les explications en t'appelant «queridinho» (mignon/mignone, petit/petite chéri/chérie). Comme les Portugais, les Brésiliens ont une patience infinie quand il s'agit de venir en aide à son prochain. Priez pour que le client devant vous n'ait pas de renseignements à obtenir du vendeur...

Mais chez nous Lambada est devenu plus ou moins synonyme de «tortillement du derrière» ce que je fais dès que l'occasion se présente seule ou en bonne compagnie.

Carimbó

guitare029
Newbie
Newbie

Message par guitare029 »

Sybelle a écrit : dim. 1 déc. 2024 09:07
guitare029 a écrit : sam. 30 nov. 2024 18:39 En France, la Lambada, c'est plutôt ça :
Clair que la Lambada a vu naissance en France !
Je ne voulais pas dire la référence/capitale de la Lambada est en France.

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Moin je vais demander un chemise Hugo Boss en stretch. Pas parce que c 'est Hugo Boss, mais parce que vraiment, j'en ai une, elles déchirent: hyper souples, confortables, solides, élégantes et n'ont même pas besoin d'être repassées. J ai besoin de costume pour le travail et malheureusement, je trouve que les chemises s'usent assez vite. Parfois je suis critique sur le rapport qualité/prix des chemises de marques, mais pour le coup, en toute honnêteté, la marque ne se moque pas de toi, concernant cet articule en particulier.

Pour le reste, je prendrais peut être un noise gate pour atténuer le bruit de mon pédalier (seulement lorsque j'appui sur le compresseur...c est con!). Un Capodastre partiel, pour un morceau en particulier (ne bloque que les 3 cordes du milieu)

Mon plus beau cadeau, serait que mes projets avancent sur la musique. J ai hâte de vous les faire découvrir, car vous verrez que j'ai obtenu la confiance de plein de personnes différentes et ce sont des arrangements sur lesquels j'ai vraiment bossé!!

Il y a déjà un projet qui aurait du sortir au 8, mais à priori décalé mi/fin décembre, car la chanteuse sort un titre aujourd'hui et souhaite éviter les télescopages. L'autre, en montage final sur les voix, avec sans doute des passages à retoucher et enfin, le dernier (avec quelqu un ici), qui demande beaucoup de technique, mais qui commence à sérieusement me venir dans les doigts. Disons que je réussi à la sortir dans un "bon jour" et que l'objectif c'est de le maitriser en toutes circonstances (encore plus lorsque j appui sur le bouton Rec). Mais ce morceau devrait être énorme!. Encore un peu de temps donc pour que ma petite tête et les doigts la maitrise.
Enfin, un dernier projet pour lequel l'arrangement est fait....manque plus que la voix.

Si ces autre morceaux voient le jour ou sont mis en place d'ici fin janvier...là le père Noel m'aura comblé!

Au chapitre, exception à l'image d'une carricature, je suis à demi brésilie, mais je danse très mal et la lambada en particulier. Je suis un homme, mais à la maison c'est ma femem qui a le sens pratique et moi je suis fou de joie, lorsque j'arrive à remplacer une ampoule. Il n y a pas de mec moins manuel et pratique que moi.

Enfin, ne pensez pas que Sybelle est Vénale, car il n y a rien de trop beau pour Syb!! :ange: :ange: :hehe:
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

guitare029 a écrit : dim. 1 déc. 2024 12:00 Je ne voulais pas dire la référence/capitale de la Lambada est en France.
Te mine pas, j'avais très bien compris et apprécié ta participation !
Mais je cherche toujours à faire mon interessante, alors hop ! quand y'a un sujet que je domine (et j'en domine beaucoup, comme le macramé et la recette des pieds de porc panés. Hein ? Non, je suis qu'à demi vegan) je saute sur l'occasion de me faire reluire et comme je suis aussi partageuse que prétencieuse, j'étale la confiture de mon savoir sur les biscottes de vos ignorances.
ciceron92 a écrit : dim. 1 déc. 2024 12:07 Moin je vais demander un chemise Hugo Boss en stretch.
Enfin, ne pensez pas que Sybelle est Vénale, car il n y a rien de trop beau pour Syb!! :ange: :ange: :hehe:
Franchement, c'est très gentil, mais casse pas la tirelire de tes compliments pour le si peu que je pèse. (Je suis vénale au poids)
Et de toute façon, hein, un mec qui se ballade en Hugo Boss stretch...
Bébé tu devais ressembler à ça :

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Même les coconuts & Kid Créole (de New York) ont repris la Lambada - mais ça leur va bien.

@Sybelle : ta description du Brésil me va tout à fait - Saudade ...
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

guitare029
Newbie
Newbie

Message par guitare029 »

Sybelle a écrit : dim. 1 déc. 2024 13:07
guitare029 a écrit : dim. 1 déc. 2024 12:00 Je ne voulais pas dire la référence/capitale de la Lambada est en France.
Te mine pas, j'avais très bien compris et apprécié ta participation !
Mais je cherche toujours à faire mon interessante, alors hop ! quand y'a un sujet que je domine (et j'en domine beaucoup, comme le macramé et la recette des pieds de porc panés. Hein ? Non, je suis qu'à demi vegan) je saute sur l'occasion de me faire reluire et comme je suis aussi partageuse que prétencieuse, j'étale la confiture de mon savoir sur les biscottes de vos ignorances.
Ok, alors puisque la conversation a déjà bien dévié du sujet et qu'on arrive à la danse, je me pose une question à laquelle tu pourras certainement apporter des éléments de réponses.
Je me suis un peu intéressé à la danse salsa, pensant que ce serait sympa d'apprendre à danser la dessus puisqu'il y a des soirées salsa bachata. Mais d'un autre côté, je me dis que d'avoir toujours le même rythme pendant toute une soirée, ça doit être lassant. Du coup je n'ai pas persisté dans l'apprentissage, mais j'aimerai un retour si quelqu'un connaît ces soirées là.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : dim. 1 déc. 2024 15:37 Même les coconuts & Kid Créole (de New York) ont repris la Lambada - mais ça leur va bien.

@Sybelle : ta description du Brésil me va tout à fait - Saudade ...
Merci pour cette découverte de Cory Daye !
Brésil de ton coeur (et de celui de ciceron92) hum... J'y suis 3 ou 4 semaines en cumulé tous les ans... et tous frais payés par mon boss ! La vie est duraille parfois... (Bon, à côté de ça je travaille Dimanche et jours fériés...)
guitare029 a écrit : dim. 1 déc. 2024 16:58 Je me suis un peu intéressé à la danse salsa,[...] mais j'aimerai un retour si quelqu'un connaît ces soirées là.
Ben... la Salsa oui... En fait, comme on joue avec des musiciens Cap Verdiens dans leur quartier, on danse surtout la Coladeira et quand on sort en boite, on se tortille en n'importe quoi comme tout le monde.
Si 29 c'est pour la Bretagne... je peux pas trop t'aider, mais il y avait de mon temps (2013-21014) à Paris dans le sud une citée universitaire (Montsoury je crois) avec une association brésilienne, on pouvait y apprendre le cavaquinho et les danses brésiliennes sur du chorinho, une petite école de Samba et sans doute d'autres activités.

guitare029
Newbie
Newbie

Message par guitare029 »

Oui, il y a des soirées Salsa Bachata organisées en bretagne, mais je me demande si cela ne devient pas vite ennuyeux (d'avoir toujours le même style de musique) ?
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »