Mimi Popol

Pour tous les sujets qui n'ont aucun rapport avec la musique et la guitare
Répondre

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Mimi Popol

Message par Sybelle »

Au début j'ai cru à une parodie. Mais non...
Je connais pas bien ce chanteur qui m'avait attirée par son «Marie-Lou» et parce que je l'avais vu avec une guitare 12 cordes Klira la même qui avait appartenu à Grand-Mère et que j'ai peu jouée, trop compliquée à accorder et puis c'est pas mon trip.
(J'ai appris par la suite que c'est Jimmy Page en fait qui avait enregistré ce morceau la poupée qui sait dire non non non non non avant metoo)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Mimi Popol

Message par Lao »

Dans les années 60s mes parents étaient effondrés en voyant les Yéyés à la télé (faut dire .... :pleur4: ). Mais quand Polnareff et Antoine sont arrivés dans le poste, ils ont compris qu'ils étaient en train de vieillir, pourtant ça remontait un peu le niveau.

Polnareff est un musicien très bien considéré avec une grande culture musicale mais je n'ai jamais vraiment accroché, ni à sa voix, ni à sa rechercher de look, ni à ses textes et en plus, je ne suis pas trop attiré par le piano, son instrument de prédilection. Pas assez simple pour moi. Un photographe, Jean-Marie Périer, a dit de lui « Il fabrique un autre, et se cache derrière » ; ça traduit bien ce que je ressens, 'trop fabriqué' et là, évidemment, c'est paroxystique. D'un autre côté les réactions outrées qu'il suscite me font bien rire.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Lao a écrit : lun. 9 déc. 2024 18:02 D'un autre côté les réactions outrées qu'il suscite me font bien rire.
Comme je le disais, je ne connais pas bien, même, pas du tout Michel Polnaref, juste Marie Lou et la Poupée, que j'aime assez.
Ma réaction à son dernier clip n'était pas outrée, juste je croyais à une parodie.

Depuis je me suis renseignée, je crois bien que c'est une auto-parodie de la part d'un homme qui a outré en montrant ses fesses dans le metro, ce que je n'ai pas encore fait, mais comme dans le métro parisien personne ne s'intéresse à personne, je crois bien que cela passerait inaperçu !
Je vous tiendrai au courant.
Polanareff.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Plutôt surpris par la musique qu'il à faite, je la trouve plutôt banale en comparaison de ce qu'il a pu faire dans le passé.
C'est marrant, on dirait que le clip a été fait avec une IA genre Midjourney.

Il est tout de même à l'origine de la superbe BO du film cultissime "La folie des grandeurs"

Mon dernier morceau :D

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Cet artiste qui à actuellement 80 ans , et qui cherche à se faire rajeunir grâce à IA , franchement c'est du n'importe quoi , et ça va être quoi quand il aura 120 ans ???
mimi , popol , etc ... je fais pas la tournée des maisons de retraite . :sivousme:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Sifoto a écrit : lun. 9 déc. 2024 23:23Plutôt surpris par la musique qu'il à faite, je la trouve plutôt banale en comparaison de ce qu'il a pu faire dans le passé......
Oui je trouve aussi.
Sybelle a écrit : lun. 9 déc. 2024 18:33
Lao a écrit : lun. 9 déc. 2024 18:02 D'un autre côté les réactions outrées qu'il suscite me font bien rire.
Comme je le disais, je ne connais pas bien, même, pas du tout Michel Polnaref, juste Marie Lou et la Poupée, que j'aime assez.
Ma réaction à son dernier clip n'était pas outrée, juste je croyais à une parodie.
Oh je ne pensais absolument pas à ta réaction mais à celle des gens bien-comme-il-faut qui réagissaient à l'époque devant les frasques de Polnareff (comme avec la photo de 1972 que tu as postée).
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »