Bonjour à tous,
J'ai récemment acheté le multieffet Zoom G11. Il contient le firmware 2.0
Je trouve ce multieffet plutôt bon dans l'ensemble.
Mais il y a un truc qui me chiffonne très fort, c'est un bug dans la gestion des banks. Le banks sont sensés être pratiques pour mettre les effets (patchs) dans l'ordre des chansons de la set-list à chaque concert. Sauf que dans l'écran "change bank order", ça foire complètement dès que je fais plusieurs glisser-déplacés de banks et il n'associe plus les bons noms de banks avec les patchs. De ce que j'ai pu observer, les patchs semblent être bien déplacés par paquets de 4 donc ça c'est bon ; c'est le nom des banks qui est folklorique, ils peuvent ne pas suivre le déplacement des patches, se mélanger ou même j'en ai un qui s'est dupliqué (juste le nom du bank, pas les patchs associés).
J'ai fait des messages au support Zoom qui ne fait que me remercier de mon alerte pour l'instant... mais pas convaincu qu'ils vont travailler le sujet.
Sur Internet je ne trouve aucune trace de quelqu'un qui rencontre ce problème. Je trouve ça étonnant pour une pédale sortie il y a maintenant quelques années.
Est-ce que quelqu'un ici utilise le G11 et sa fonction "bank" ?
Merci à tous
Zoom g11 boggué ?
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Re: Zoom g11 boggué ?
As-tu essayé de faire un reset d'usine ? Cela peut parfois permettre de résoudre quelques problèmes. Néanmoins, pense à d'abord sauvegarder tes patchs sur l'ordinateur (sauf si tu n'y tiens pas plus que ça).
^v^
-
Chuck082
Topic author - Newbie

- Guitare : Gibson les paul
- Ampli : Fender twin reverb
Je te remercie. Oui j'ai d'abord sauvegardé les patches sur mon pc puis fait un reset usine, mais ça n'a rien donné.
Ce qui est incroyable aussi, c'est que le logiciel sur pc, guitar lab, ne sauvegarde pas les noms des Banks...
Ce qui est incroyable aussi, c'est que le logiciel sur pc, guitar lab, ne sauvegarde pas les noms des Banks...
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Salut !
As tu regarder les divers démo de la marque sur youtube qui explique la façon de procéder, mais je ne sais pas si ça va résoudre ton problème ???
https://m.youtube.com/watch?v=rMe5tBop7 ... JlIA%3D%3D
https://m.youtube.com/watch?v=Olgf8PkakNo
Et sinon il y'a ça sur le site officiel , pour le reste je n'ai aucune idée .
https://zoomcorp-stage.coreclients.net/ ... 1-support/
As tu regarder les divers démo de la marque sur youtube qui explique la façon de procéder, mais je ne sais pas si ça va résoudre ton problème ???
https://m.youtube.com/watch?v=rMe5tBop7 ... JlIA%3D%3D
https://m.youtube.com/watch?v=Olgf8PkakNo
Et sinon il y'a ça sur le site officiel , pour le reste je n'ai aucune idée .
https://zoomcorp-stage.coreclients.net/ ... 1-support/
Matos
-
Chuck082
Topic author - Newbie

Mercis shadows ! Mais rien de nouveau dans ces vidéos....
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Bonsoir,
Dans le cas ou il s'agit d'un achat d'occasion, vu que le firmware semble être à jour d'après ce que tu nous dis, je suggère d'ouvrir le boitier et d'effectuer un nettoyage au pinceau du ou des circuits imprimés, principalement entre les pattes des circuits intégrés (processeur, mémoire... je ne peux être plus précis n''ayant pas trouvé de schéma sur Internet). C'est sans garantie mais il arrive que ça soit suffisant pour rétablir le fonctionnement, et c'est assez facile à faire si on est un peu bricoleur.
L'idée derrière ça c'est que la poussière et autres projections qu'à subit l'appareil peut constituer une couche de crasse suffisante pour permettre à un courant de s'établir entre deux pattes ou pistes proches, et ainsi perturber le fonctionnement. Un coup d'alcool à 90° au pinceau ou au coton-tige, un cure-dent pour passer entre les pattes peuvent aider. L'alcool n'est utile que si c'est collant, sinon on peut se contenter de brosser au pinceau. Il m'est arrivé d'utiliser de l'après rasage à défaut, ça marche aussi.
Bien vérifier toute la connectique interne avant de remonter.
Si le matériel est neuf c'est retour en garantie.
Si ça peut aider...
Dans le cas ou il s'agit d'un achat d'occasion, vu que le firmware semble être à jour d'après ce que tu nous dis, je suggère d'ouvrir le boitier et d'effectuer un nettoyage au pinceau du ou des circuits imprimés, principalement entre les pattes des circuits intégrés (processeur, mémoire... je ne peux être plus précis n''ayant pas trouvé de schéma sur Internet). C'est sans garantie mais il arrive que ça soit suffisant pour rétablir le fonctionnement, et c'est assez facile à faire si on est un peu bricoleur.
L'idée derrière ça c'est que la poussière et autres projections qu'à subit l'appareil peut constituer une couche de crasse suffisante pour permettre à un courant de s'établir entre deux pattes ou pistes proches, et ainsi perturber le fonctionnement. Un coup d'alcool à 90° au pinceau ou au coton-tige, un cure-dent pour passer entre les pattes peuvent aider. L'alcool n'est utile que si c'est collant, sinon on peut se contenter de brosser au pinceau. Il m'est arrivé d'utiliser de l'après rasage à défaut, ça marche aussi.
Bien vérifier toute la connectique interne avant de remonter.
Si le matériel est neuf c'est retour en garantie.
Si ça peut aider...
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
Chuck082
Topic author - Newbie

Bonjour g_lafrette, ça serait donc un retour sous garantie car la pédale est neuve. Mais merci pour tes explications de nettoyage sur les circuits imprimés, je n'y avais jamais pensé pour corriger des électroniques instables.
J'attends encore un peu. Ça me gonfle parce que j'ai passé des heures à reporter mes effets depuis le G5N que je possédais avant, et qui lui fonctionnait parfaitement. Je laisse déjà passer un concert demain soir et je vais essayer un truc éventuel ce week-end avec la fonction "create bank".
J'attends encore un peu. Ça me gonfle parce que j'ai passé des heures à reporter mes effets depuis le G5N que je possédais avant, et qui lui fonctionnait parfaitement. Je laisse déjà passer un concert demain soir et je vais essayer un truc éventuel ce week-end avec la fonction "create bank".
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
N’ouvre surtout rien si c’est du neuf, sinon ta garantie risque de sauter 
Mon riff YouTube du moment :
-
Chuck082
Topic author - Newbie

En fait j'ai constaté que la pédale met le bazar dans les nom des banks après l'avoir éteinte puis rallumée...
Pas d'autre idée sur ce bug ? Pas d'utilisateur du G11 ?
Pas d'autre idée sur ce bug ? Pas d'utilisateur du G11 ?