Atelier improvisation 29 rock synthwave 80

Jo de Melun
Newbie
Newbie
Guitare : PRS S2 Vela
Prénom : José

Re: Atelier improvisation 29 rock synthwave 80

Message par Jo de Melun »

Sifoto a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:43 Trop la classe Jo !!!
J'aime beaucoup ton interprétation que je trouve parfaitement raccord avec l'esprit du BT, c'est super bien joué, mélodieux et le solo de la fin est top ! Bravo ! :super: :super: :super:
J'aime beaucoup la vidéo aussi :super: :super: :super:
Vous êtes trop aimable mon Seigneur 😘

Jo de Melun
Newbie
Newbie

Sifoto a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:43 Trop la classe Jo !!!
J'aime beaucoup ton interprétation que je trouve parfaitement raccord avec l'esprit du BT, c'est super bien joué, mélodieux et le solo de la fin est top ! Bravo ! :super: :super: :super:
J'aime beaucoup la vidéo aussi :super: :super: :super:
Vous trop aimable mon Seigneur 😘

Jo de Melun
Newbie
Newbie

Merci à toi SIFOTO 😎

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Jo de Melun a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:47 Perso j'aime bien les différentes propositions que j'ai écoutées ci dessus, celle de SIFOTO, sobre et discrète,
Merci Jo :)
Jo de Melun a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:47 mais aussi la "bavarde" à la Strat avec son son très typé et des passages vraiment intéressants. 😎
Clairement ! J'en profite d'ailleurs pour dire que je l'ai ré-écouté avec un bon casque et que le rendu semble encore meilleur ! iGunGravity tu as un jeu vraiment très impressionnant !
En parlant de style impressionnant j'attends avec impatience la version de l'ami Stockoff qui à le don de nous pondre des shreds de folie !
Jo de Melun a écrit : ven. 20 déc. 2024 16:05 Merci à toi SIFOTO 😎
C'est moi qui te remercie :super:

---------

Si ils passent dans le coin les Fox, DoigtsPatates, Lwood, Nico et bien d'autres qui envoient du lourd, là c'est le week-end vous aurez bien un petit moment pour envoyer de la guitoune sur mon BT hein !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mon dernier morceau :D

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je remonte dans ma famille en Alsace dès demain matin, donc je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit. :gene:

Mais à la rentrée j'essaie de m'y coller. :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Fox a écrit : ven. 20 déc. 2024 20:14 Je remonte dans ma famille en Alsace dès demain matin, donc je n'aurais pas le temps de faire quoi que ce soit. :gene:
Ah ben oui c'est vrai que c'est un peu les fête là ! Par moment chuis vraiment à la ramasse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je te souhaite ainsi qu'à tous les membres du forum de passer de belles fêtes de fin d'année !!!
Fox a écrit : ven. 20 déc. 2024 20:14 Mais à la rentrée j'essaie de m'y coller. :)
:super: :super: :super:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Jo de Melun a écrit : ven. 20 déc. 2024 15:23 Hello tout le monde,

Et hop...ma petite contribution à l'atelier proposé par SIFOTO

8|

Je la trouve juste "parfaite" cette proposition ! :amen:

EDIT :

Cette magnifique presta seine et marnaise aurait dû me décourager, mais :

1 : J'adore les prods de Sifoto donc je me devais de participer à son atelier
2 : Si je dois attendre d'avoir un jour le niveau de Jo pour poster un truc, bah je ne le ferai jamais de ma vie
3 : Je bosse demain jusqu'à 1h30 du mat', donc si je ne ponds pas un "one shot" ce soir, je ne serai plus dans le trip d'ici la prochaine fois où j'aurai du temps devant mon ordi MAO .. :gene:

Bref : voici ma contribution ultra à l'arrache car faite au casque en une prise avec mes enfants qui mate un D.A. à 3 mètres de moi .. :pleur4:
Ajouté à cela le fait que je ne connaisse que deux positions et demie de penta mineure (là vous entendrez que je suis resté tout le long sur la penta min de Ré) et que je ne fais quasi jamais de jam ou d'impro, et vous obtenez cette participation un peu moisie qui finie donc logiquement en bordel un peu grunge ... :gene:

Bon courage :happy1:

https://soundcloud.com/jj-warhol/atelie ... al_sharing

Edit 2 : Les balises Soundcloud n'existent plus ?

[soundcloud]1990999643[/soundcloud]
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Bon, même principe que toi Warhol, je me suis dit c'est now or never, donc j'ai sorti la gratte et j'ai cherché à pondre un truc... Sauf que j'en ai chié comme c'est pas permis ! :happy1:

Je pensais improviser bêtement sur la penta de Ré mineur comme à mon habitude, mais sur les changements d'accords ça ne sonnait plus du tout. Le problème, c'est que je ne suis pas du tout habitué à changer de tonalité en cours de morceau. :gene:

Moralité, c'était un exercice vraiment périlleux pour moi... j'ai dû m'y reprendre vingt fois avant de commencer à comprendre quoi faire à quel moment, et surtout comment géré les transitions. Je ne suis pas persuadé d'avoir réellement réussi, mais ça me semble à minima écoutable, donc je vous poste ma prise numéro "j'ai arrêté de compter et ça me paraît pas mal donc ça ira pour cette fois". :hehe:

Je prendrais le temps d'écouter vos participations à tous pendant les congés, maintenant que j'ai fini mes devoirs. :mrgreen:

Bonne nuit. :hello:

Édit : Eh bah Warhol, tu as fait de sacrés progrès en impro ! Il n'y a plus du tout le côté hésitant qu'il pouvait y avoir sur tes bends, et les passages rapides sont bien fluides. Ça accroche encore un tout petit peu par moment, mais ça semble juste est un léger manque de maturité dans l'exercice d'improvisation (on sent que ce n'est pas quelque chose que tu fais tout le temps).

Dans tous les cas les idées sont là et sont bien posées, bravo à toi. :super:

@Jo : Méchante participation ! Avec le petit clip qui va bien, ce n'en est que plus agréable à visionner. Les guitares harmonisées, les transitions de gammes... Tout est maîtrisé sur le bout des doigts et le rendu est parfait ! Très beau boulot. :D

@Igun : A chaque fois que je t'écoute tu me mets une grosse claque technique ! Une fluidité professionnelle qui sert un discours qui à mon sens va à merveille avec ce BT un peu vénère, même si tu n'en es pas fier, tu devrais. :mrgreen:

Le côté bavard est tout à fait à propos, et les choix de notes sont toujours un plaisir à découvrir ! Quand on te connait un peu on sait que tu vas colorer tes solos avec des notes jazzy, et ça fait mouche à chaque fois. :ghee:

En prime, le son flûté de strat donne une teinte Vintage que j'adore. :super:

@Sifoto : Déjà un grand merci pour ce BT. :merci:

Concernant ta prestation, ça colle si parfaitement avec la bande son qu'on ne peut que comprendre que l'originale est de toi. :hehe:

Une approche effectivement bien plus "minimaliste" que les copains, mais quand bien même il y a peu de notes elles sont toutes à propos, ça rempli juste comme il faut les espaces du BT et l'ambiance est parfaite. :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : ven. 20 déc. 2024 21:41 Bref : voici ma contribution ultra à l'arrache car faite au casque en une prise avec mes enfants qui mate un D.A. à 3 mètres de moi .. :pleur4:
D. A. ??? Double Anal ?... Ah... Bon

Sinon ben oui, les garçons, vous avez à des degrés différents un bien gros niveau de manche, mais aussi, et c'est ça qui est bien, un style perso (et de toute façon c'est pas la taille du niveau qui compte.)
Pour des raisons parfaitement vénales je dévoilerai pas l'ordre de mes préférences, d'autant que y'en a pas, tout est en désordre, ma tête est comme ma vie, très mal rangée.
La seule chose qui me fait rager, c'est que je peux pas participer autrement qu'avec mes oreilles.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

J'espère pour les enfants de Warhol que D.A. signifiait bien Dessin Animé (et pas des seins animés !). :mrgreen:

Sinon, quelle est ton excuse non recevable pour ne pas participer ? :]

Matériel :

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : sam. 21 déc. 2024 08:53
Warhol a écrit : ven. 20 déc. 2024 21:41 mes enfants qui mate un D.A. à 3 mètres de moi .. :pleur4:
D. A. ??? Double Anal ?... Ah... Bon
Double Anale est féminin, car il s’agit d’une pénétration. ;)
(Écrire cette phrase sur ce forum et sur ce topic, c’est merveilleux! :mdr3: )
Donc l’emploi du pronom « un » ne laissait aucun doute à l’interprétation de l’acronyme D.A.

Et oui, j’aime toujours répondre au premier degré à tes coquineries

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

HS : Ça pourrait être un coït... :mrgreen:

Matériel :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Je ne m' y attendais pas en me levant ce matin !!! Trop cool les mecs d'avoir participé !!! :super:

Jay je te trouve sévère avec toi-même, elle est vraiment chouette ta version, c'est propre, c'est rapide, et c'est très vivant ! Je trouve que le quelques petits "accrocs" donnent même un petit côté déchiré un peu punk rock qui va très bien dans le trip !!! :super: :super: :super:
Merci d'avoir participé et courage pour la longue soirée de boulot qui t'attend !

Alexis désolé pour le changement de tonalité ( en La si je ne me trope pas :-/ ), bon, ça ne semple pas t'avoir trop posé de souci car le résultat est franchement excellent ! Tu as un sacré niveau de jeu technique et musical ainsi qu'un sens du rythme juste parfait ! Je trouve que tu t'es emparé du BT brillamment !!! :super: :super: :super:
Merci d'avoir eu envie de jouer le jeu et bonne route vers l'Alsace !

Sybelle si tu ne te sens pas de tâter du manche tu peux t'essayer à une presta orale :mrgreen:
Plus sérieusement dans mon premier post j'ai proposé de poser une gratte mais aussi des bruitages ou encore une voix :)
Il me semble que tu as une belle voix et que cela pourrait être intéressant d'avoir une autre approche !!! :super:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Sifoto a écrit : sam. 21 déc. 2024 10:45Alexis désolé pour le changement de tonalité ( en La si je ne me trope pas :-/ ), bon, ça ne semple pas t'avoir trop posé de souci car le résultat est franchement excellent ! Tu as un sacré niveau de jeu technique et musical ainsi qu'un sens du rythme juste parfait ! Je trouve que tu t'es emparé du BT brillamment !!! :super: :super: :super:
Ne t'excuse pas, c'est au contraire très bien de devoir travailler de nouvelles choses. Qui plus est que dans le cas présent, c'est juste que je suis une grosse feignasse habitué à bidouiller la penta de la tonalité du morceau. Ici le passage du Ré au Fa invite au changement, et c'est très bien d'avoir à apprendre à changer. :super:

Matériel :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Fox a écrit : sam. 21 déc. 2024 15:14
Sifoto a écrit : sam. 21 déc. 2024 10:45Alexis désolé pour le changement de tonalité ( en La si je ne me trope pas :-/ ), bon, ça ne semple pas t'avoir trop posé de souci car le résultat est franchement excellent ! Tu as un sacré niveau de jeu technique et musical ainsi qu'un sens du rythme juste parfait ! Je trouve que tu t'es emparé du BT brillamment !!! :super: :super: :super:
Ne t'excuse pas, c'est au contraire très bien de devoir travailler de nouvelles choses. Qui plus est que dans le cas présent, c'est juste que je suis une grosse feignasse habitué à bidouiller la penta de la tonalité du morceau. Ici le passage du Ré au Fa invite au changement, et c'est très bien d'avoir à apprendre à changer. :super:
Une grosse feignasse qui assure grave !!!
Un changement en Fa donc, ok, je suis vraiment nul en solfège :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jo de Melun
Newbie
Newbie

Moi je dis bravo à tous les participants et je suis d'accord avec la délicieuse Sybelle, notre poétesse favorite, sur la valeur de l'apport de chacun quelque soit le niveau technique. Mais elle, elle le dit tellement plus mieux, avec moult métaphores fort à propos.

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

Wow ! Bravo pour vos prestas !!! Le level est monté d'un cran ici ^^.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : sam. 21 déc. 2024 18:34 Wow ! Bravo pour vos prestas !!! Le level est monté d'un cran ici ^^.
J'espère que tu vas participer ;) :super:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Lwood »

Humf! Ca vraiment un moment que je n'ai pas jouer électrique comme ça. Je suis pas certain que ça ferait honneur à ton BT. ;)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : sam. 21 déc. 2024 21:05 Humf! Ca vraiment un moment que je n'ai pas jouer électrique comme ça. Je suis pas certain que ça ferait honneur à ton BT. ;)
Arfff je pense qu'avec tout les trucs de qualité que j'ai pu entendre de toi sur ce forum ça devrait revenir vite ! Après si tu n'es pas dans le trip guitare en ce moment je peux comprendre :)

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Lwood »

Je suis surtout à fond dans l'acoustique (fingerpicking) depuis l'arrivée de la Taylor. ;)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : dim. 22 déc. 2024 12:44 Je suis surtout à fond dans l'acoustique (fingerpicking) depuis l'arrivée de la Taylor. ;)
Ah ben c'est cool t'as pas laissé tomber la gratte !
Je suis toujours admiratif de celles et ceux qui peuvent passer de l'électrique à l'acoustique comme tu le fais ! J'ai une acoustique qui prend la poussière car je n'ai jamais réussi à sortir quelque chose d'écoutable avec elle :rouge:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Lwood »

Bon, j'm'y suis collé sans être vraiment convaincus du résultat mais je partage quand même. :happy1:
https://soundcloud.com/user-578724263/death-proof

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je viens d’écouter ta participation Fox, et hormis la petite bascule où on te sent un peu paumé une poignée de secondes (tu serais resté en Ré, ça passait :mrgreen: ) le reste est vraiment hyper bien sorti.

Ya beaucoup d’expressivité et c’est jamais « too much », on passe franchement un bon moment à t’entendre.

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Lwood a écrit : dim. 22 déc. 2024 19:11 Bon, j'm'y suis collé sans être vraiment convaincus du résultat mais je partage quand même. :happy1:
https://soundcloud.com/user-578724263/death-proof
Je ne sais pas pourquoi mais je me disais que tu allais participer :super:
Je trouve la ligne mélodique franchement cool et j'aime beaucoup le son de la gratte que je trouve top ! Par contre tout comme la première version de iGun je trouve la guitare un peu sur-mixée, du coup comme on entend peu le BT la gratte semble un peu perdue.

Merci d'avoir pris le temps de poser ta gratte sur le BT m'sieur :super: :super: :super:
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »