Salut dans l’optique d’acheter un lot très peu chère je le retrouve avec un cab 5150 III, mais habitant en appartement et n’ayant jamais jouer sur du matos du genre j’ai peur que 2x12 sois trop puissant..
Savez vous si c’est possible de le modifier pour passer de 2x12 à 1x12 ? Ça aurait un impact ou un intérêt sur le volume ?
Merci d’avance
Ca aura un impact, et ce n'est pas bien compliqué à faire (il suffit de décabler un des HPs), mais ça ne rendra pas un ampli inexploitable en appart plus gérable. Donc teste ton ampli, si tu parviens à un résultat correct mais que tu estimes pouvoir baisser encore un peu, lance-toi, sinon te prends pas la tête et cherche-toi un autre ampli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
Un 5150 (comme quasi tous les amplis à lampes), même la version bébé (15W je crois) est totalement inexploitable en appart .. sauf si tu ne veux jouer qu’en clean avec aucune dynamique dans ton son (mais aucun intérêt d’avoir un EVH dans ce cas).
Et la dif entre 2x12 et 1x12 ne suffira pas pour rendre la bête acceptable en appart.