Hello, j'ai écouté toutes les prestas, ça joue ici.
@Jo de Melun : J'adore le côté mélodique qui, en plus, marche super bien avec les harmonisations et le jeu en octave. La partie solo est superbe aussi. Bref, je suis fan.
HS : Les BMW en travers, ce n'est pas non plus pour me déplaire : ces vieux modèles sont, à mon sens, des vrais jouets.
@Warhol : J'aime beaucoup le son que tu utilises. Tu utilises un VST ? Quant au jeu, je trouve que ça gagnerait en relief avec plus d'effets de jeu et notamment des vibrés surtout avant 1:30.
@Lwood : Les accords à la fin, ça le fait. Je n'y pense vraiment pas assez souvent pour mes solos alors que ça rend super !

Pour le début, je trouve la mélodie sympa, mais le son un poil sombre. Par contre les accords je ne m'en remets pas, j'adore, faut que j'intègre ça à mes solos. Prestation inspirante.
@Fox : Les plans rock tabassent vraiment, j'adore, comme d'hab.

J'adore aussi l'utilisation du dorien à 1:31.
Les modulations, sauf erreur de ma part, font passer le morceau de Ré mineur à Fa mineur. Donc les notes qui peuvent faire pivot pourraient être, pas exemple :
- de La à La bémol
- de Mi à Fa
Fox a écrit : sam. 21 déc. 2024 15:14
Sifoto a écrit : sam. 21 déc. 2024 10:45Alexis désolé pour le changement de tonalité ( en La si je ne me trope pas

), bon, ça ne semple pas t'avoir trop posé de souci car le résultat est franchement excellent ! Tu as un sacré niveau de jeu technique et musical ainsi qu'un sens du rythme juste parfait ! Je trouve que tu t'es emparé du BT brillamment !!!
Merci d'avoir eu envie de jouer le jeu et bonne route vers l'Alsace !
Ne t'excuse pas, c'est au contraire très bien de devoir travailler de nouvelles choses. Qui plus est que dans le cas présent, c'est juste que je suis une grosse feignasse habitué à bidouiller la penta de la tonalité du morceau. Ici le passage du Ré au Fa invite au changement, et c'est très bien d'avoir à apprendre à changer.
Dites, ça vous dirait pas un atelier spécial changement d'accord avec un mode d'emploi ?
![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)