Achat première guitare

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Re: Achat première guitare

Message par Shadows 31 »

Salut !

C'est quoi comme marque , on ne voit pas très bien la photo , tu peux être plus précis . :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Shadows 31 a écrit : mer. 6 nov. 2024 10:35Salut !
C'est quoi comme marque , on ne voit pas très bien la photo , tu peux être plus précis . :)
Je lis "Lag".
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Vinceez a écrit : mer. 6 nov. 2024 09:29 image0000001.jpg bonjour pouvez vous me donner un avis sur cette guitare sa fait pas longtemps que j'ai commencé la guitare donc je me demande si c'est une bonne guitare merci
On dirait une Lag T100.
Excellente guitare mais je sais plus si elles sont encore fabriquées en France ou loin, par d'habiles petits Chinois pour qui nos enfants feront sans doute de petits jouets en plastique et des slips à 1 euro contre une bouchée de haricots (vu que même les productions Portugaises sont déjà trop chères...)

Peut-être une peu chère pour un débutant, mais si t'es courageux et que son type «electro-acoustique» polyvalent convient à tes projets, tu la garderas toute ta vie.

Tu l'as faite régler par le vendeur masqué ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

g_lafrette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Folk

Message par g_lafrette »

Bonjour,

Indépendamment du modèle, la finition laqué noir est plus sensibles aux rayures qu'une finition naturelle. De plus ça rend aussi l'instrument plus sensible à une exposition directe au soleil. Peut-être à prendre en compte si l'achat n'a pas encore eu lieu (on voit d'autres guitares par réflexion qui laissent penser qu'on est dans un magasin).
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter

Bebert13
Newbie
Newbie
Guitare : Alhambra z

Message par Bebert13 »

Salut! Je suis nouveau et je suis cette discussion avec intérêt . Je vais donc relater ce que j'ai vécu, si ça peut aider des guitaristes comme moi, débutants et en recherche d'une première guitare...J'ai une Alhambra d'entree de gamme (z), table cèdre massif, dont j'ai fait regier les sillets par un luthier. C'est un pur régal... Son chaud, harmonieux, aisance du jeu .. D'autant qu'il a mis des cordes Philippe Bosset qui, a mon avis très humble, sont un cran au dessus de celles que j'ai essayées.... (Pro arte et savarez carte blanche . ) . C'est ma première guitare, si jocculte la fameuse Yamaha, conseillee par tous les vendeurs, que j'ai donc eue ( subie devrais-je dire...);avec son manche en forme de bûche... C'était un calvaire. La " pince " demandait un effort trop pénible pour moi. Bon l'alhambra est entrée de gamme , mais fait 290 euros. Donc plus cher que la Yamaha. Mais franchement, c'est le jour et la nuit .. désormais j'économise pour une Admira A40, toute en massif. .. mais il va falloir patienter. Je précise que j'ai repris la gratte depuis 2 ans, après une très, très longue période d'arrêt.

Bebert13
Newbie
Newbie
Guitare : Alhambra z

Message par Bebert13 »

Salut! Je suis nouveau et je suis cette discussion avec intérêt . Je vais donc relater ce que j'ai vécu, si ça peut aider des guitaristes comme moi, débutants et en recherche d'une première guitare...J'ai une Alhambra d'entree de gamme (z), table cèdre massif, dont j'ai fait regier les sillets par un luthier. C'est un pur régal... Son chaud, harmonieux, aisance du jeu .. D'autant qu'il a mis des cordes Philippe Bosset qui, a mon avis très humble, sont un cran au dessus de celles que j'ai essayées.... (Pro arte et savarez carte blanche . ) . C'est ma première guitare, si jocculte la fameuse Yamaha, conseillee par tous les vendeurs, que j'ai donc eue ( subie devrais-je dire...);avec son manche en forme de bûche... C'était un calvaire. La " pince " demandait un effort trop pénible pour moi. Bon l'alhambra est entrée de gamme , mais fait 290 euros. Donc plus cher que la Yamaha. Mais franchement, c'est le jour et la nuit .. désormais j'économise pour une Admira A40, toute en massif. .. mais il va falloir patienter. Je précise que j'ai repris la gratte depuis 2 ans, après une très, très longue période d'arrêt.
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »