Guitare Folk pour débuter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare folk, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Jay91
Newbie
Newbie

Guitare Folk pour débuter

Message par Jay91 »

Bonjour à tous !

Voilà quelques mois que j’ai la guitare de mon cher père pour mes cours… autant dire que je gratoune quelques accords ouverts pour le moment et des power cordes…

Le son ne me convenant pas, je souhaiterais en changer. Je suis tombé sur la Martin GPC 11EE qui correspond parfaitement à ce que je recherche : son plein, aiguës raffinés..

Seulement voilà 1200€, je ne sais pas si c’est sérieux et surtout, si ladite guitare est facile à jouer pour un débutant.

Auriez vous des avis pour débutant sur cette guitare, voire même éventuellement d’autres suggestions moins onéreuses qui auraient une signature sonore proche?

Merci pour votre aide, passez une bonne soirée, et de bonnes fêtes 🥳
Modifié en dernier par Jay91 le mar. 31 déc. 2024 11:25, modifié 1 fois.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Re: Guitare Folk pour débuter

Message par Sifoto »

Si la gratte te plaît, que tu aimes le son qu'elle délivre et que tu as les moyens de te l'offrir quel est le souci ? Etre débutant ne veut pas dire jouer sur un guitare bas de gamme, de plus il probable qu'une guitare haut de gamme sera plus agréable et facile à jouer :)
Mon dernier morceau :D

Topic author
Jay91
Newbie
Newbie

Message par Jay91 »

Sifoto a écrit : lun. 30 déc. 2024 21:31 Si la gratte te plaît, que tu aimes le son qu'elle délivre et que tu as les moyens de te l'offrir quel est le souci ? Etre débutant ne veut pas dire jouer sur un guitare bas de gamme, de plus il probable qu'une guitare haut de gamme sera plus agréable et facile à jouer :)
Merci pour la réponse. Est ce que ce sont des guitares "faciles" à jouer? Je mets bien les guillemets :rouge:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Sifoto a écrit : lun. 30 déc. 2024 21:31 Si la gratte te plaît, que tu aimes le son qu'elle délivre et que tu as les moyens de te l'offrir quel est le souci ? Etre débutant ne veut pas dire jouer sur un guitare bas de gamme, de plus il probable qu'une guitare haut de gamme sera plus agréable et facile à jouer :)
100% d’accord.

Par contre à ce prix là, chez Martin on est loin du haut de gamme (c’est du Made in Mexico); ce qui ne veut pas dire que la guitare soit mauvaise, loin de là.

C’est juste que sorti du Made in USA (et on tape de suite dans les 3/4000€); Martin fait payer cher son simple nom propre, mais si t’aimes le modèle et que t’as les moyens de la prendre .. pourquoi se priver ?

En plus Martin se revend toujours très bien si jamais tu changes d’avis un jour ;)
Mon riff YouTube du moment :

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Jay91 a écrit : lun. 30 déc. 2024 23:55
Merci pour la réponse. Est ce que ce sont des guitares "faciles" à jouer? Je mets bien les guillemets :rouge:
C'est une question de réglage principalement 🙂
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

CoolWork
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Taylor 110 Tokai LP
Ampli : marhsall Orange

Message par CoolWork »

Bonjour,
pour la facilité de la guitare, c'est aussi une question de feeling pour le même type de guitare, je m'expliquer certains préféres de mes manches plats et fin , d'autres un peu plus velues, la taille des mains peut éventuellement aussi rentré en ligne de compte.
J'ai des grosses paluches pour ma part, le manche de ma taylor m'a paru parfois un peu étroit. Quand je passe sur ma classique j'ai l'impression d'être sur une autoroute ^^.

Mon conseil, essaie d'autres guitares si tu n'es pas sur, à 1200€ tu auras le choix de beaucoup de gratte. Si tu aimes bien le son Martin, va jeter un oeil du coté de Sigma, ils font des répliques de Gibson et Martin, et franchement ca sonne vraiment très bien.
Si tu es sur et que tu as craqué sur cette guitare, prends là, tu ne feras pas un mauvais choix.
Répondre

Retourner vers « Guitare folk »