C'est pas grave, en principe si tu es bien élevé, tu ris quand même.
Avec toute la tendresse que j'ai pour mes amies Corses, il y a une différence (bien sûr derrière le paravent de la stigmatisation, de l'essentialisation et de la caricature)Warhol a écrit : mar. 7 janv. 2025 08:45 J’adore ce genre d’humour (j’avais déjà entendu cette blague d’ailleurs).
Je ne savais pas que ça venait de chez vous, je pensais que c’était corse.![]()
L'Alentejano passe avant tout pour taiseux, mais cela peut aller aussi jusqu'à une certaine «économie» des gestes.
Par exemple, cela m'est arrivé, dans un bar perdu, je demande une limonade. On me pose la bouteille juste décapsulée sur le comptoir devant moi. Devant mon regard un peu interrogatif on me demande : vous voulez vraiment un verre...
Pour les Corses, une anecdote qui m'est arrivée aussi, (mais je soupçonne que ce devait être du second degré) :
J'attends sur le petit port de Sagone un garçon que j'ai rencontré la veille et qui m'a proposé une balade en bateau. Il arrive avec près d'une heure de retard, assez décontracté, on se fait la bise et il me demande : y'a longtemps que tu es là ? Je réponds : c'est pas grave, j'ai bavardé avec les pêcheurs en t'attendant. Il prend l'air étonné, il consulte son portable et là : Aspetta ! il est 10 heures ! Et moi qui me fatiguais à dormir...