Lao a écrit : ven. 10 janv. 2025 00:00
Oui j'ai vu que l'appli a l'air assez intéressante (même si inefficace dans ton cas).
Je n'en suis pas sûr, peut-être que je m'y prends mal. Pour bien faire il faudrait que je puisse modifier les réglages de l'IR tout en étant branché sur la sono du groupe, ce qui matériellement est compliqué.
On sent que pour l'aspect fonctionnel c'est la même famille (75w). Par contre c'est plus inspiration Fender pour le canal clean mais j'aime bien aussi. Il me sert uniquement de solution de repli au cas où mon multi effet et/ou mon ampli me lâche. En plus là le prix est aussi très modéré.
C'est précisément le modèle de l'autre guitariste du groupe. Il a l'air d'en être content.
Bon courage pour ton problème. Il est encore sous garantie ?
Oui, il est tout neuf, mais je ne pense pas qu'il ait un problème.
NikoMikoMike a écrit : ven. 10 janv. 2025 09:48
Bizarre que le choix des IR (Impulse Reponse) d'usine soit pas top...D'après le site tu peux télécharger d'autres IR à voir...
Je n'ai pas trop insisté, mais je n'ai pas trouvé d'autres IRs téléchargeables sur le site Laney.
Faudrait que j'approfondisse la recherche.
NikoMikoMike a écrit : ven. 10 janv. 2025 09:48
Sinon méthode plus archaïque as-tu essayé de mettre une boite de direct style palmer (je crois que tu en as une non ?) entre la sortie HP de ta pédale et la sono ?
Bah dans l'absolu, ajouter un simulateur de cab derrière le simulateur de cab du Laney, ça me chagrine un peu.. Bon de toute façon je l'ai déjà revendu ! (c'est toi qui me l'avait trouvé sur LBC Niko

!)
barbabouk a écrit : ven. 10 janv. 2025 11:24
J'avais vu cette pédale elle a l'air pas mal.
C'est sympa ce qu'ils arrivent à sortir maintenant comme matos, ça offre pas mal de possibilités.
J'utilise un peu le même genre en concert, ma pédale de préamp pour la basse rentrée directement dans la sono, et ça marche super bien. Exit le gros ampli, même si c'est toujours plus classe d'avoir un ampli sur scène.
Ouais, on est d'accord, sur scène, ça me ferait plus kiffer d'avoir ma grosse tête Bugera sur mon 2x12 !
Mais faut être raisonnable... mon dos ne supporterait pas... (et pas envie de compliquer la vie de tout le monde à essayer de repiquer l'ampli avec un micro vers la sono, c'est déjà assez compliqué comme ça)
Je n'ai peut-être pas été assez précis concernant mon problème : le son ne semble pas "défectueux" sur la sono, il est juste vachement moins kiffant que sur le cab. Après, c'est peut-être normal, c'est pas la même chose, j'en attends peut-être trop.
Le mieux serait que je trouve le temps d'aller faire des réglages dans le local de répète directement sur la sono.