Atelier improvisation 29 rock synthwave 80

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Re: Atelier improvisation 29 rock synthwave 80

Message par barbabouk »

Si Stockoff arrive après la bataille, j'arrive après la guerre... :hehe:

Finalement, j'ai essayé, et c'est pas hyper concluant. Attention aux Oreilles sensibles, il y a quelques fausses notes qui se baladent.
J'ai galéré car je n'étais pas à l'aise sur ce riff et puis je me suis un peu mélangé les pinceaux sur la gamme de Rém à la fin :mrgreen:

J'ai sorti la Schecter, la wahwah, et je me suis filmé pour l'occasion.

J'ai fait pas mal de prises, avec des trucs intéressants sur certaines.
Tien en bonus pour ceux qui en veulent encore. :hehe:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Ça sonne super bien Thierry, bravo à toi ! :super:

Déjà le son avec la wah fonctionne hyper bien sur le titre mais surtout je trouve que t’as parfaitement « senti » l’ambiance.
L’alternance de passages mélodiques, posés avec des parties plus rapides, entrecoupées par des effets de jeu type slide du mediator ou tirage du floyd; ça fonctionne hyper bien !

D’ailleurs en ce sens je préfère largement ta version « bonus », elle est carrément géniale ! :amen:

Par contre ta guitare est un trop présente dans le mix selon moi. ;)
Modifié en dernier par Warhol le jeu. 16 janv. 2025 00:46, modifié 1 fois.
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Hey cool tes versions comme l'a dit J'ay c'est bien senti, il me semble avoir tout de même entendu quelques dissonances mais sans que ce soit dérangeant. J'ai bien aimé le son wahwah et le divebombs !!! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

Stockoff
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Stockoff »

Yep
Hé bé............vraiment barrées tes prestas et vraiment dans l'idée.
Idem que Warhol je préfère la 2ème mouture, plus posée et plus musicale.
Et en ce qui concerne les dissonances je trouve qu'elles sont les bienvenues.

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Warhol a écrit : mer. 15 janv. 2025 22:56 Ça sonne super bien Thierry, bravo à toi ! :super:

Déjà le son avec la wah fonctionne hyper bien sur le titre mais surtout je trouve que t’as parfaitement « senti » l’ambiance.
L’alternance de passages mélodiques, posés avec des parties plus rapides, entrecoupées par des effets de jeu type slide du mediator ou tirage du floyd; ça fonctionne hyper bien !

D’ailleurs en ce sens je préfère largement ta version « bonus », elle est carrément géniale ! :amen:

Par contre ta guitare est un trop présente dans le mix selon moi. ;)
Merci Jay, ça me fait chaud au coeur :)

La wahwah m'a permis de remplir l'espace et de jouer avec pour amener de la texture au son, bon j'ai un peu abusé, et ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie.
En fait, sur les 3 versions potables, j'hésitais beaucoup entre les 2, la première est un peu plus propre, mais la bonus, l'une des dernières enregistrées, j'ai essayé de me focaliser sur l'esprit du morceau, d'où un côté un peu plus "mélodique" (à grand coups de floyd, approximation et harmoniques naturelles). J'ai beaucoup écouté, et écoute toujours, du Slayer, d'où le plaisir des HN et du floyd (#kerryKing :hehe: ).

Effectivement la guitare est un peu trop devant mais à ma décharge (pas publique) j'ai fait le mix entre la BT et le solo en 5 minutes le soir avant d'aller chercher mon fils à l'école. :mrgreen:
Sifoto a écrit : mer. 15 janv. 2025 23:43 Hey cool tes versions comme l'a dit J'ay c'est bien senti, il me semble avoir tout de même entendu quelques dissonances mais sans que ce soit dérangeant. J'ai bien aimé le son wahwah et le divebombs !!! :super: :super: :super:
De rien, merci à toi pour la BT.
Oui, il y a bien quelques dissonances non voulues, mais certaines le sont notamment à 0:34 et 1:10 avec le floyd ou à 1:32 sur le double bend, effet que j'adore.
Tu devrais en faire des Dive bomb avec le floyd sur ta Dean, je trouve ça super fun à faire ;)
Stockoff a écrit : jeu. 16 janv. 2025 10:12 Yep
Hé bé............vraiment barrées tes prestas et vraiment dans l'idée.
Idem que Warhol je préfère la 2ème mouture, plus posée et plus musicale.
Et en ce qui concerne les dissonances je trouve qu'elles sont les bienvenues.
Merci Stockoff, la tienne est également bien barré, mais avec plus dextérité et de fluidité!
Cette BT nous pousse à sortir de notre zone de confort et à se lâcher un peu, mais c'est pas si simple tout en restant sur le rythme et la gamme.
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : mer. 15 janv. 2025 17:24 J'ai sorti la Schecter, la wahwah, et je me suis filmé pour l'occasion.
Tien en bonus pour ceux qui en veulent encore. :hehe:
Sympa, j'avais pas ouï.
Bon ça me dépasse un peu, mais comme j'aime bien la wah wah... je jouis des oreilles.
Malgré tout, t'as des bending (un peu avant - un peu après les 1:00), peut être cumulés avec la wah wah qui sonnent pas d'une pureté monacale.

Le bonus est sympa aussi, mais pareil, des notes bleues qui défrisent un peu le poil de mes oreilles exigeantes.

(Bon je passe sur la ruse qui consiste à flouter ta barbabouk, c'est juste scandaleux)
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par barbabouk »

Sybelle a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:59 Sympa, j'avais pas ouï.
Bon ça me dépasse un peu, mais comme j'aime bien la wah wah... je jouis des oreilles.
Malgré tout, t'as des bending (un peu avant - un peu après les 1:00), peut être cumulés avec la wah wah qui sonnent pas d'une pureté monacale.

Le bonus est sympa aussi, mais pareil, des notes bleues qui défrisent un peu le poil de mes oreilles exigeantes.

(Bon je passe sur la ruse qui consiste à flouter ta barbabouk, c'est juste scandaleux)
Merci Sybelle! :)
Effectivement, y a certains bends qui tirent plutôt sur du bleu/caca d'oie, que de la blue note. :mrgreen: On me dit c'est de l'impro, je respecte les consignes en improvisant vraiment :mdr3: Sur ce coup là faut pas avoir l'oreille trop sensible ou trop juste.

La ruse, c'est parce que ça fait plus de vingt que j'ai plus de bouc :hehe: et heureusement je n'ai pas gardé l'odeur de ce dernier :] :mrgreen:
Matos

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

barbabouk a écrit : jeu. 16 janv. 2025 14:34 La ruse, c'est parce que ça fait plus de vingt que j'ai plus de bouc :hehe: et heureusement je n'ai pas gardé l'odeur de ce dernier :] :mrgreen:
Autant j'apprécie la douceur velouté d'un menton glabre quand il s'attarde à la source des mes émois, autant tu as tord au sujet des senteurs caprines que tu sembles trouver dépréciatives.
S'il existe un sens que je trouve vraiment maltraité de nous jours, c'est bien celui de l'odorat !

Quel plaisir que de se farcir les narines d'un délicieux parfum musqué, celui du cantonnier suintant de sueur qui abandonne sa pioche pour ma binette, celui du guitariste rebelle, couvert des moiteurs de ses riffs, délaissant son manche d'ébène pour m'en offrir un autre bouffi par ses désirs, celui du marin breton aux glandes sudorifères dégoulinantes qui, faisant fi des bancs de sardines, se tape une morue portugaise déboussolée par les fragrances prégnantes de ses périples océaniques (ta mère) !

Alors, garçons, je vous en conjure, sentez, sentez, des aisselles, des pieds, des oreilles s'il le faut, mais laissez nous nous enivrer ce sens interdit par vos émanations corporelles inconditionnellement aphrodisiaques.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

barbabouk a écrit : jeu. 16 janv. 2025 11:45 Tu devrais en faire des Dive bomb avec le floyd sur ta Dean, je trouve ça super fun à faire ;)
Tu as raison, c'est un truc que je ne fais jamais alors que la Dean est une vraie bête pour ce genre de truc ! A essayer la prochaine fois :super:
Sybelle a écrit : jeu. 16 janv. 2025 15:46 Quel plaisir que de se farcir les narines d'un délicieux parfum musqué, celui du cantonnier suintant de sueur qui abandonne sa pioche pour ma binette, celui du guitariste rebelle, couvert des moiteurs de ses riffs, délaissant son manche d'ébène pour m'en offrir un autre bouffi par ses désirs, celui du marin breton aux glandes sudorifères dégoulinantes qui, faisant fi des bancs de sardines, se tape une morue portugaise déboussolée par les fragrances prégnantes de ses périples océaniques (ta mère) !

Alors, garçons, je vous en conjure, sentez, sentez, des aisselles, des pieds, des oreilles s'il le faut, mais laissez nous nous enivrer ce sens interdit par vos émanations corporelles inconditionnellement aphrodisiaques.
Tu as des troubles olfactifs ou n'a jamais senti certaines odeurs :hehe: :hehe: :hehe:
Je t'invite à faire un tour dans les vestiaires des hockeyeurs après un match, je pense que tu reviendras vites vers des parfums plus délicats :mrgreen:

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

_
----------------------- HS -----------------------
Sifoto a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:06 Je t'invite à faire un tour dans les vestiaires des hockeyeurs après un match, je pense que tu reviendras vites vers des parfums plus délicats :mrgreen:
J'ai fait du hockey, du moins la version Portugaise de ce sport, le «rink», pendant 7 ans, je suis même (anciennement) championne scolaire du Portugal, autant dire du Monde, (Cadette 15-17 ans) dans cette discipline...
Mais j'ai jamais fait de tour dans les vestiaires des garçons après match... Si j'avais su quels trésors de fragrance en émanait, tu te doutes bien que...

Topic author
Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : jeu. 16 janv. 2025 18:01 _
----------------------- HS -----------------------
Sifoto a écrit : jeu. 16 janv. 2025 17:06 Je t'invite à faire un tour dans les vestiaires des hockeyeurs après un match, je pense que tu reviendras vites vers des parfums plus délicats :mrgreen:
J'ai fait du hockey, du moins la version Portugaise de ce sport, le «rink», pendant 7 ans, je suis même (anciennement) championne scolaire du Portugal, autant dire du Monde, (Cadette 15-17 ans) dans cette discipline...
Mais j'ai jamais fait de tour dans les vestiaires des garçons après match... Si j'avais su quels trésors de fragrance en émanait, tu te doutes bien que...
:mdr3: :mdr3: :mdr3:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

@Sybelle : En France, quand on parle de hockey, on parle implicitement de « hockey sur glace », tellement les autres déclinaisons (sur gazon ou sur roller) sont anecdotiques ..

Or le hockey sur glace implique une quantité de protections (difficilement lavable en machine, comme les petites genouillères de ton rink) et de vêtements superposés qui une fois imbibés de transpiration deviennent une usine à bactéries malodorantes. ;)

Je pense qu’aucun autre sport ne peut produire un tel cocktail. Ça pique les yeux !
Mon riff YouTube du moment :

Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 16 janv. 2025 21:27 @Sybelle : [...] tellement les autres déclinaisons (sur gazon ou sur roller) sont anecdotiques ..
Ma vie ne serait qu'anecdote...
(finalement, ça me fait plus de bien que de mal de le constater !)
Warhol a écrit : jeu. 16 janv. 2025 21:27 Je pense qu’aucun autre sport ne peut produire un tel cocktail. Ça pique les yeux !
Du coup, je regrette de pas vivre en Finlande ou au Canada du Nord !
Mais je réitère ma remarque, l'odorat peut procurer des éblouissements somptueux qui surpassent largement le plus pur des opiacées, son usage est légal, mais hélas culturellement mal traité par des chochottes au pince-nez qui masquent stupidement le suc de leurs effluves par celui de détergeants industriels, Cardin, Dior ou Procter & Gamble.
Rien ne surpasse en sensations érotifères, le parfum d'un calendos bien fait, d'un hareng fumé au bois d'hêtre, d'un automne de sous-bois humides, de la sueur pubique d'un travailleur bien monté et, c'est une antienne, de la culotte oubliée sur la banquette du métro d'une inconnue ténébreuse.
Suivez-moi... Vous vous sentirez mieux...
Répondre

Retourner vers « Ateliers du forum »