Warhol a écrit : mer. 15 janv. 2025 22:56
Ça sonne super bien Thierry, bravo à toi !
Déjà le son avec la wah fonctionne hyper bien sur le titre mais surtout je trouve que t’as parfaitement « senti » l’ambiance.
L’alternance de passages mélodiques, posés avec des parties plus rapides, entrecoupées par des effets de jeu type slide du mediator ou tirage du floyd; ça fonctionne hyper bien !
D’ailleurs en ce sens je préfère largement ta version « bonus », elle est carrément géniale !
Par contre ta guitare est un trop présente dans le mix selon moi.
Merci Jay, ça me fait chaud au coeur
La wahwah m'a permis de remplir l'espace et de jouer avec pour amener de la texture au son, bon j'ai un peu abusé, et ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie.
En fait, sur les 3 versions potables, j'hésitais beaucoup entre les 2, la première est un peu plus propre, mais la bonus, l'une des dernières enregistrées, j'ai essayé de me focaliser sur l'esprit du morceau, d'où un côté un peu plus "mélodique" (à grand coups de floyd, approximation et harmoniques naturelles). J'ai beaucoup écouté, et écoute toujours, du Slayer, d'où le plaisir des HN et du floyd (#kerryKing

).
Effectivement la guitare est un peu trop devant mais à ma décharge
(pas publique) j'ai fait le mix entre la BT et le solo en 5 minutes le soir avant d'aller chercher mon fils à l'école.
De rien, merci à toi pour la BT.
Oui, il y a bien quelques dissonances non voulues, mais certaines le sont notamment à 0:34 et 1:10 avec le floyd ou à 1:32 sur le double bend, effet que j'adore.
Tu devrais en faire des Dive bomb avec le floyd sur ta Dean, je trouve ça super fun à faire
Stockoff a écrit : jeu. 16 janv. 2025 10:12
Yep
Hé bé............vraiment barrées tes prestas et vraiment dans l'idée.
Idem que Warhol je préfère la 2ème mouture, plus posée et plus musicale.
Et en ce qui concerne les dissonances je trouve qu'elles sont les bienvenues.
Merci Stockoff, la tienne est également bien barré, mais avec plus dextérité et de fluidité!
Cette BT nous pousse à sortir de notre zone de confort et à se lâcher un peu, mais c'est pas si simple tout en restant sur le rythme et la gamme.