PS : De mon côté ça ferait bientôt 14 ans de forum.
Bon... J'ose
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: Bon... J'ose
Je confirme que sa simplicité le rend d'autant plus agréable à parcourir, c'est une belle idée. 
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sifoto
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Et encore ils n'y sont pas tousbarbabouk a écrit : jeu. 23 janv. 2025 17:45 Ah ouais, sacré liste!! 46 morceaux!
Ca ve tu ne chômes pas!!
Merci Fox !Fox a écrit : ven. 24 janv. 2025 08:05 Je confirme que sa simplicité le rend d'autant plus agréable à parcourir, c'est une belle idée.
PS : De mon côté ça ferait bientôt 14 ans de forum.![]()
Ah ouais 14 ans ! Mais t'étais un gamin à l'époque en fait !!!
Mon dernier morceau :D
Bravo pour avoir fait cette synthèse!
Parfois, après avoir entamé une telle démarche on se dit "et après?"
Mais tout ce que tu as mis, c'est ton patrimoine, c'est ce qui émane de ton volet créatif et cela n'a pas de prix.
J'aime beaucoup ton style général et j'ai toujours apprécié tes créations qui font penser aux génériques des &années 80. Je me dis à chaque fois "c est fou, il y a un mec dans le monde capable de jouer dans ce style".
Il y a un aspect vintage, qui à chaque fois me rappelle ces séries , parfois kitchs, mais sur auxquels on attribue tant de souvenirs.
Mais il n y a pas que ça, tu produits aussi des titres comme Behond The Door et Pyramide, qui relèvent plus de la musique d'ambiance et comme je l ai déjà indiqué, tu as des inspirations qui ne sont pas sans rappeler du Eric Serra.
Enfin, évidemment, il y a un volet rock, un peu plus énervé
Et puis, au milieu tu as Little Big JR's Adventure, qui n'a rien à voir avec le reste.
En fait, tu pourrais monter une sorte de comédie musicale, ou une BO entière d'une histoire (à déterminer).
On voit bien que tu as des effusions d'idées créatives et je suis admiratif. Je me demande comment tun ne ne peux pas finir en train de bouillonner comme une cocotte minute!
Parfois, après avoir entamé une telle démarche on se dit "et après?"
Mais tout ce que tu as mis, c'est ton patrimoine, c'est ce qui émane de ton volet créatif et cela n'a pas de prix.
J'aime beaucoup ton style général et j'ai toujours apprécié tes créations qui font penser aux génériques des &années 80. Je me dis à chaque fois "c est fou, il y a un mec dans le monde capable de jouer dans ce style".
Il y a un aspect vintage, qui à chaque fois me rappelle ces séries , parfois kitchs, mais sur auxquels on attribue tant de souvenirs.
Mais il n y a pas que ça, tu produits aussi des titres comme Behond The Door et Pyramide, qui relèvent plus de la musique d'ambiance et comme je l ai déjà indiqué, tu as des inspirations qui ne sont pas sans rappeler du Eric Serra.
Enfin, évidemment, il y a un volet rock, un peu plus énervé
Et puis, au milieu tu as Little Big JR's Adventure, qui n'a rien à voir avec le reste.
En fait, tu pourrais monter une sorte de comédie musicale, ou une BO entière d'une histoire (à déterminer).
On voit bien que tu as des effusions d'idées créatives et je suis admiratif. Je me demande comment tun ne ne peux pas finir en train de bouillonner comme une cocotte minute!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Sifoto

Merci beaucoup m'sieur pour ton commentaire qui me touche beaucoup !!!
C'est vrai je j'ai toujours le cerveau en ébullition et à vrai dire c'est franchement le bordel à l'intérieur
Perso je le vis plutôt bien, c'est surtout l'entourage qui parfois pète les câbles, faut me répéter 20 fois la même chose pour que j'imprime, je peux partir bosser avec une godasse à un pied et un autre à l'autre, sortir pour acheter du pain et revenir avec plein de trucs sauf le pain, fabriquer une rallonge avec deux prises mâles et la tester sur mon bras c'est qu'après la châtaigne que je réalise qu'il y a un truc chelou... une vraie calamité, en réalité je suis souvent hors du monde
Ps : C'est marrant que tu parles de "Little Big JR's Adventure" qui est en effet très différente des autres car la seule qui soit une collab ! A la base c'est un test ampli qu'avait fait Niko et j'ai adoré sa batterie et sa mignonne guitare rythmique que j'ai trouvé touchante, du coup il a proposé au membres de s'amuser avec. malheureusement je ne retrouve pas le fil de discussion @NikoMikoMike si tu passes par là
Edit : Ca y est j'ai retrouvé le topic
viewtopic.php?t=58372
C'est vrai je j'ai toujours le cerveau en ébullition et à vrai dire c'est franchement le bordel à l'intérieur
Ps : C'est marrant que tu parles de "Little Big JR's Adventure" qui est en effet très différente des autres car la seule qui soit une collab ! A la base c'est un test ampli qu'avait fait Niko et j'ai adoré sa batterie et sa mignonne guitare rythmique que j'ai trouvé touchante, du coup il a proposé au membres de s'amuser avec. malheureusement je ne retrouve pas le fil de discussion @NikoMikoMike si tu passes par là
Edit : Ca y est j'ai retrouvé le topic
viewtopic.php?t=58372
-
Sifoto

Petit shuffle du samedi avec second essai au chant (bon c'est copmlètement foiré mais c'est pas grave
), et spéciale dédicace au forum 
Bon comme j'ai plus de place sur l'espace de stockage de mon site je passe par Google drive.
https://drive.google.com/file/d/165zK20 ... za4BE/view
---------------
Forum-Guitare.fr
Il y a 3 ans j’ai découvert
Un forum vraiment super
Que des fondus de la guitare
Et ils jouent bien les salopards
Gratte électrique ou acoustique
Une chose est sûr ils aiment la zic
Sur le forum y pas d’intox
Celui qui veille il s’appelle Fox
Il y a Rémy mister Droopy
Notre sybelle sans interdits
Monsieur Stockoff le shredder
Jay l’homme aux telecasters
Si t’aimes le punk écoute Barba
Notre Graffy sur Jamtaba
Du tranquille avec Ciceron
Mais Valeria veut du gros son
Que d’la guitare on joue un max
Va demander à Fazersax
Y’aurait encore beaucoup à dire
Mais la chanson doit bien finir
Niko, Shadows et puis Lafrette
Lwood, Patatte vous êtes d’la fête
Freebird, Yvan j’vous oublie pas
Et tous les autres vous êtes bien là
Oh yeah, Ohhhh ouais ! Ca c’est du forum !!!
Le top, la classe quoi ! Yeah ! oh…
Bon comme j'ai plus de place sur l'espace de stockage de mon site je passe par Google drive.
https://drive.google.com/file/d/165zK20 ... za4BE/view
---------------
Forum-Guitare.fr
Il y a 3 ans j’ai découvert
Un forum vraiment super
Que des fondus de la guitare
Et ils jouent bien les salopards
Gratte électrique ou acoustique
Une chose est sûr ils aiment la zic
Sur le forum y pas d’intox
Celui qui veille il s’appelle Fox
Il y a Rémy mister Droopy
Notre sybelle sans interdits
Monsieur Stockoff le shredder
Jay l’homme aux telecasters
Si t’aimes le punk écoute Barba
Notre Graffy sur Jamtaba
Du tranquille avec Ciceron
Mais Valeria veut du gros son
Que d’la guitare on joue un max
Va demander à Fazersax
Y’aurait encore beaucoup à dire
Mais la chanson doit bien finir
Niko, Shadows et puis Lafrette
Lwood, Patatte vous êtes d’la fête
Freebird, Yvan j’vous oublie pas
Et tous les autres vous êtes bien là
Oh yeah, Ohhhh ouais ! Ca c’est du forum !!!
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Super sympa ton thème sur le Forum Thierry.
C'est aussi sympa d'avoir m'y les paroles et ta voix ne sortent pas du mix et sont presque inaudibles de mon côté c'est dommage car c'est du bel ouvrage.
Avec ton style de guitare et ta voix bien rauque et mixée, cela me fait penser à un groupe français "Rockets", bon faut aussi les costumes et la coupe de cheveux qui vont avec.
C'est aussi sympa d'avoir m'y les paroles et ta voix ne sortent pas du mix et sont presque inaudibles de mon côté c'est dommage car c'est du bel ouvrage.
Avec ton style de guitare et ta voix bien rauque et mixée, cela me fait penser à un groupe français "Rockets", bon faut aussi les costumes et la coupe de cheveux qui vont avec.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Très bon ce blues façon ZZ Top !
Ta guitare lead est propre et bien sentie.
Bravo et merci à toi pour ce bel hommage au forum.
Ta guitare lead est propre et bien sentie.
Bravo et merci à toi pour ce bel hommage au forum.
Mon riff YouTube du moment :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Ah ouais, c'est comme si on étaient tous vautrés dans ton salon, lait fraise pour les filles, Vodka Coca pour les garçons, Rémy passe moi les cahuettes, 'tain trop bon le guacamole à la Valéria, et moi, bien sûr, j'apporte a salada de orelha de porco, on va faire le boeuf, qui veut faire l'âne ?Sifoto a écrit : sam. 25 janv. 2025 16:06 Oh yeah, Ohhhh ouais ! Ca c’est du forum !!!
Bravo pour cette petite farra na sanzala, exactement ce qu'on adore faire et tu t'en tires pas mal aussi côté voix sur ce texte aux accents heu... Barbelivien (chuis pas sûre que ce soit vécu comme un compliment, mais c'est dit dans ce sens métaphorique)
Ça me rappelle ma toute jeunesse avec Grand-Mère Hippie où je croyais que la vie n'était que fête (et luxure), hé bien tu sais, c'est le cas !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Excellent ce petit hommage. 
Dommage effectivement que la voix soit autant en retrait, elle mériterait d'être un peu mieux mixée (pas forcément plus forte, mais moins noyée). La gratte est terrible par contre, avec des solos parfaitement exécutés et la rythmique en mode tronçonneuse en fond.
Dommage effectivement que la voix soit autant en retrait, elle mériterait d'être un peu mieux mixée (pas forcément plus forte, mais moins noyée). La gratte est terrible par contre, avec des solos parfaitement exécutés et la rythmique en mode tronçonneuse en fond.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Très sympa ce gros rock endiablé, la guitare lead est top 
Je trouve que le chant a des accents d'Higelin période BBH75 par moment (les cris rauques principalement).
Je trouve que le chant a des accents d'Higelin période BBH75 par moment (les cris rauques principalement).
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
-
Sifoto

Hey merci le potos !
Arfff la voix c'est vraiment un truc que je n'arrive pas à intégrer, si j'ai pas trop la flemme je vais essayer de reprendre le truc
Merci pour vos coms sur les solos guitare, ça fait plaisir !!!
@Sybelle, la ref à Barbelivien est pour moi un compliment, il est l'auteur du générique de Albator 78 et rien que pour ça je kiffe le bonhomme
J'en profite pour dire que chez moi le meufs ne tournent pas au lait fraise 
Arfff la voix c'est vraiment un truc que je n'arrive pas à intégrer, si j'ai pas trop la flemme je vais essayer de reprendre le truc
Merci pour vos coms sur les solos guitare, ça fait plaisir !!!
@Sybelle, la ref à Barbelivien est pour moi un compliment, il est l'auteur du générique de Albator 78 et rien que pour ça je kiffe le bonhomme
-
Warhol

+1 et je pense que cela vient notamment de la spatialisation des deux pistes de voix.Fox a écrit : dim. 26 janv. 2025 11:56
Dommage effectivement que la voix soit autant en retrait, elle mériterait d'être un peu mieux mixée (pas forcément plus forte, mais moins noyée).
Au casque on entend bien qu’elles sont aux deux extrémités du spectre, tandis que la petite guitare lead est plus au centre.
Il suffirait je pense de recentrer les pistes de voix (genre 10 degrés à gauche et à droite plutôt que 60) pour éviter qu’elles soient « noyées ».
-
Sifoto

Ef fait il faudrait que je refasse un enregistrement voix, là je sui parti sur une expérimentation bidon avec un enregistrement pour la piste à droite et un autre pour celle de gauche. Non seulement c'est mal enregistré mais en plus c'est même pas synchroWarhol a écrit : lun. 27 janv. 2025 15:04+1 et je pense que cela vient notamment de la spatialisation des deux pistes de voix.Fox a écrit : dim. 26 janv. 2025 11:56
Dommage effectivement que la voix soit autant en retrait, elle mériterait d'être un peu mieux mixée (pas forcément plus forte, mais moins noyée).
Au casque on entend bien qu’elles sont aux deux extrémités du spectre, tandis que la petite guitare lead est plus au centre.
Il suffirait je pense de recentrer les pistes de voix (genre 10 degrés à gauche et à droite plutôt que 60) pour éviter qu’elles soient « noyées ».![]()
si je le peux, j'essaierais un enregistrement avec le iMac du bureau qui a un meilleur micro que mon portable, faudra juste que je m'assure d'être bien seul pour ne pas passer pour pas me griller
-
Warhol

Sinon t’achète un petit micro pas trop cher, car t’as largement moyen de nous faire de super morceaux ZZTopesques 
https://www.woodbrass.com/microphones-a ... 36050.html
Ou sinon celui-ci avec lequel tu pourras même faire du concert.
https://www.woodbrass.com/microphones-d ... KgQAvD_BwE
PS : t’as quoi comme carte son ?
Car si t’es pas équipé il existe des packs focusrite avec un micro (et un casque) : https://www.woodbrass.com/interfaces-au ... 4b26c6dfcd
https://www.woodbrass.com/microphones-a ... 36050.html
Ou sinon celui-ci avec lequel tu pourras même faire du concert.
https://www.woodbrass.com/microphones-d ... KgQAvD_BwE
PS : t’as quoi comme carte son ?
Car si t’es pas équipé il existe des packs focusrite avec un micro (et un casque) : https://www.woodbrass.com/interfaces-au ... 4b26c6dfcd
-
Sifoto

Merci pour les liens, en effet c'est accessible et le rendu doit être effectivement incomparable avec celui des micros intégrés aux ordis !
En plus pas d'excuses, j'ai une carte son Line6 ou encore le pédalier Line6 HD500 qui ont une prise spécialement dédiée pour brancher un micro !
En plus pas d'excuses, j'ai une carte son Line6 ou encore le pédalier Line6 HD500 qui ont une prise spécialement dédiée pour brancher un micro !
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Excellent Sifoto, c'est vraiment top et super bien joué!!
Comme déjà dit, la guitare lead est vraiment bien sentie, pile dans l'esprit avec un super son bien à la ZZ top avec la bonne reverb.
Je suis un peu moins fan du son des guitares rythmiques, un peu trop grosses à mon gout.
On a toujours du mal à entendre la basse, mais on sent qu'elle est là avec du clavier qu'on entend par moment, même un peu plus à partir de 4:30. Tu aurais presque pu faire un petit solo avec le clavier genre orgues Hammond...
Les paroles sont sympas et le chant pas si mal, l'effet avec les 2 voix est intéressant. Effectivement, il faudrait l'éclaircir et moins le noyé, la suggestion de Jay est très juste de recentrer les pistes.
La batterie est bien dans l'esprit avec des fills et relances qui vont bien, mais le son des cymbales est toujours aussi moche
Pour le chant, tu peux même l'enregistrer sur ton téléphone, le son sera meilleur qu'avec le micro de l'ordi, mais si tu as un micro ce serait mieux.
Comme déjà dit, la guitare lead est vraiment bien sentie, pile dans l'esprit avec un super son bien à la ZZ top avec la bonne reverb.
Je suis un peu moins fan du son des guitares rythmiques, un peu trop grosses à mon gout.
On a toujours du mal à entendre la basse, mais on sent qu'elle est là avec du clavier qu'on entend par moment, même un peu plus à partir de 4:30. Tu aurais presque pu faire un petit solo avec le clavier genre orgues Hammond...
Les paroles sont sympas et le chant pas si mal, l'effet avec les 2 voix est intéressant. Effectivement, il faudrait l'éclaircir et moins le noyé, la suggestion de Jay est très juste de recentrer les pistes.
La batterie est bien dans l'esprit avec des fills et relances qui vont bien, mais le son des cymbales est toujours aussi moche
Pour le chant, tu peux même l'enregistrer sur ton téléphone, le son sera meilleur qu'avec le micro de l'ordi, mais si tu as un micro ce serait mieux.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Sifoto

Merci beaucoup Barba 
ha ha les cymbales synthétiques de GarageBand n'égalent pas celles d'une vraie batterie c'est clair ! Pour ce qui est d'un solo au clavier faudra attendre un peu que je m'offre un vrai clavier midi, pour l'instant je joue avec les touches du clavier du Mac et c'est pas vraiment super pratique, il y a bien l'option de jouer de la souris sur la grille mais là il me faudrait deux jours pour faire un truc correct
Pas con l'enregistrement au tel, je n'y avait pas pensé, à essayer !!!
ha ha les cymbales synthétiques de GarageBand n'égalent pas celles d'une vraie batterie c'est clair ! Pour ce qui est d'un solo au clavier faudra attendre un peu que je m'offre un vrai clavier midi, pour l'instant je joue avec les touches du clavier du Mac et c'est pas vraiment super pratique, il y a bien l'option de jouer de la souris sur la grille mais là il me faudrait deux jours pour faire un truc correct
Pas con l'enregistrement au tel, je n'y avait pas pensé, à essayer !!!
-
Sifoto

Petit morceau du samedi très rock FM années 80 avec une petite influence d'un chanteur de l'époque que j'aime bien, encore un essai au chant donc
Soyez indulgents avec ma voix toujours aussi pourrite et mal enregistrée ainsi que mon anglais très approximatif
Soyez indulgents avec ma voix toujours aussi pourrite et mal enregistrée ainsi que mon anglais très approximatif
Modifié en dernier par Sifoto le mer. 26 mars 2025 13:38, modifié 2 fois.
-
Warhol

Ça fonctionne hyper bien encore une fois ! Bravo à toi !
La compo colle parfaitement au style des arrangements 80’s et ta voix avec beaucoup de reverb se fond parfaitement dans le décor.
Tu démontres une nouvelle fois qu’à partir du moment où l’on chante assez juste et avec la bonne intention il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une « belle » voix.
La compo colle parfaitement au style des arrangements 80’s et ta voix avec beaucoup de reverb se fond parfaitement dans le décor.
Tu démontres une nouvelle fois qu’à partir du moment où l’on chante assez juste et avec la bonne intention il n’est pas forcément nécessaire d’avoir une « belle » voix.
-
Sifoto

Merci beaucoup Jay !
Arff pour la voix je ne suis vraiment pas convaincu, j'ai beaucoup de mal à faire un truc propre
Je me permet de te faire une petite demande, je trouve que tu as une belle voix et j'aimerais si tu as un moment que tu poses ton chant sur la musique
Si tu es partant, voici la version instrumentale
https://drive.google.com/file/d/1ng-AsR ... sp=sharing
Et les paroles, mon anglais étant à l'image de ma voix, tu peux bien sûr apporter les modifs que tu jugeras utiles
https://drive.google.com/file/d/1OI23Fy ... 2ucBc/view
Arff pour la voix je ne suis vraiment pas convaincu, j'ai beaucoup de mal à faire un truc propre
Je me permet de te faire une petite demande, je trouve que tu as une belle voix et j'aimerais si tu as un moment que tu poses ton chant sur la musique
Si tu es partant, voici la version instrumentale
https://drive.google.com/file/d/1ng-AsR ... sp=sharing
Et les paroles, mon anglais étant à l'image de ma voix, tu peux bien sûr apporter les modifs que tu jugeras utiles
https://drive.google.com/file/d/1OI23Fy ... 2ucBc/view
Modifié en dernier par Sifoto le dim. 9 févr. 2025 13:19, modifié 1 fois.
-
Warhol

Arf .. tu me mets dans l’embarras 
C’est un exercice que je n’aime pas du tout, donc c’est toujours compliqué de s’appliquer à faire quelque chose qu’on aime pas (en dehors d’un cadre professionnel bien sûr); et je ne souhaiterais pas saccager ton taf.
Mais vu que je viens de le faire pour l’ami barbabouk il y a 3 jours - j’ai posé, dans un but pédagogique surtout, ma voix sur une ballade des Guns qu’il souhaitait reprendre - et qu’en plus de ça j’adore tes productions, je ne peux qu’accepter d’au moins essayer.
C’est un exercice que je n’aime pas du tout, donc c’est toujours compliqué de s’appliquer à faire quelque chose qu’on aime pas (en dehors d’un cadre professionnel bien sûr); et je ne souhaiterais pas saccager ton taf.
Mais vu que je viens de le faire pour l’ami barbabouk il y a 3 jours - j’ai posé, dans un but pédagogique surtout, ma voix sur une ballade des Guns qu’il souhaitait reprendre - et qu’en plus de ça j’adore tes productions, je ne peux qu’accepter d’au moins essayer.
-
Sifoto

Oui j'avoue
Arfff je ne pense pas que tu puisses saccager quoi que ce soit !!!Warhol a écrit : dim. 9 févr. 2025 11:10 C’est un exercice que je n’aime pas du tout, donc c’est toujours compliqué de s’appliquer à faire quelque chose qu’on aime pas (en dehors d’un cadre professionnel bien sûr); et je ne souhaiterais pas saccager ton taf.
Merci d'accepter de poser ta voix, c'est trop cool !!!
Par contre si tu vois que tu n'es pas dans le truc, te prends pas la tête non plus hein !
Edit : J'ai légèrement modifié le BT (il y avait une gratte un peu forte, j'ai mis à jour le lien
Modifié en dernier par Sifoto le dim. 9 févr. 2025 15:08, modifié 1 fois.
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Wow ! Sifoto qui nous sort un inédit d'Iggy Pop ! Franchement bien sympa ce morceaux.