Les photos personnelles de vos guitares électriques

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques

Message par Valeria LiFadette »

NikoMikoMike a écrit : jeu. 9 janv. 2025 08:08 Un an de plus au compteur.....Et une guitare de plus....Normal :mrgreen:
La finition sparkle blue ne rend pas super en photo mais en vrai c'est top miam :diable:
J'ai définitivement adopté les formes V, c'est trop bien en fait pour jouer en live :super: mais pas que :hehe:
;)
Elle est MA-GNI-FIQUE !!! :super: :super: :super:
J'adore le coté pailettes, sur scene, ça va jetter ! :mrgreen:
La forme et la couleur se marient bien , belle acquisition :super:
BrunoC56 a écrit : ven. 17 janv. 2025 19:03 Hello,
Je viens de craquer pour cette Tokai LS 136F, une vraie merveille, je suis :coeur: :coeur:
Ça n'est pas raisonnable, mais une envie de me faire plaisir a eu raison de ma raison et surtout de ma carte de crédit :mrgreen:
Celle-ci également dans un autre style, un joli ton miel , elle est très belle !

Ben hâte d'écouter tout ça :) :) :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Il faut croire qu'on est plusieurs à commencer l'année en mode GAS. :hehe:

A mon tour de vous présenter la petite nouvelle... Hé oui, j'ai craqué ce weekend. :gene2:

Et voici :
Une Gibson 61' SG satin de 2012.
IMG_20250119_144731742~2_N425e02D91.jpeg
IMG_20250119_144805537~2_w6ncybPz5F.jpeg
IMG_20250119_144915620~2_eiYfgwMh7X.jpeg
IMG_20250119_144821777~2_do3PNElM55.jpeg
IMG_20250119_144905435~2_OVY60b0s4T.jpeg
IMG_20250119_144701521~2_S753sPyk62.jpeg
IMG_20250119_144553259~2_LzjE1crz5H.jpeg
IMG_20250119_145151959~2_lWfxWYCo6E.jpeg
Cela faisait quelques temps qu'il me trottait dans la tête l'envie de prendre une SG. Je voulais un modèle avec un manche Slim taper, n'aimant pas les bûches 50's de chez Gibson, donc exit les standards, il me fallait une 61 Reissiue !

Je regardais depuis un moment les occasions, sans rien trouver qui me sied. J'ai failli craquer pour une version neuve avec Vibrola, étant tombé sur une promo autour de Noël, mais la promo s'est terminée avant que je saute le pas et j'ai laissé tomber l'idée.

Finalement, celle-ci est apparue sur Leboncoin, située à 2h de chez moi dans un magasin. J'ai contacté la boutique, ai versé un acompte pour la réserver, et je suis passé la récupérer hier. :)

Je me suis empressé de changer les vilaines cordes montées dessus (un tirant énorme avec un sol filé ! Une horreur pour un jeu solo...), je lui ai fait un bon petit nettoyage et maintenant tout est nickel. :)

Bizarrement je pensais avoir un truc très souple dans les aigus avec le 9-46 que j'ai monté, mais je trouve ça encore très raide ! Elle aura peut-être aussi droit au fameux 8-38 au prochain jeu de cordes.

Toujours est-il que c'est déjà génial : la guitare est très légère (2,7 kg), l'accès aux cases aigues est monstrueux (modèle 61' oblige), le grain est hargneux et pêchu à souhait. Autre bonne surprise, la réactivité des potards est top, on peut baisser le volume de la guitare en gardant un son très propre. Je ne sais pas s'il y a des treble bleed installés dessus mais c'est la guitare la plus exploitable que j'ai pour jouer potard baissé (les autres ont vite tendance à rendre le son trop sombre à mon goût).

Bref, j'en suis ravi, sachant qu'elle cumule tous ce que je voulais : le profil de manche fin, l'implantation du manche 60's, un vernis satiné, une paire de classic 57... Son seul défaut c'est que la tête plonge un peu (en même temps vu la légèreté...), mais ça se corrigera sûrement avec une bonne sangle que je n'ai pas encore. :)

A noter que ce modèle est sorti l'année où Gibson a eu ses problèmes avec la justice et s'est fait confisqué son stock de palissandre. La touche est donc en érable torréfié, choix qui a été abandonné l'année suivante puisqu' évidemment, les puristes ont détesté ! :happy1:

L'avantage étant pour moi que j'ai pu la toucher un peu moins chère, et que je m'en cogne complètement du puritanisme. :)

D'ailleurs la touche érable non vernis apporte un touché plus proche de l'ébène, puisque c'est tout lisse, et que c'est un bois en principe plus dense. Donc vraiment pas de regret de ce côté là (en plus la touche est bien sombre donc aucun problème esthétique non plus).

Ah, et pour l'entendre sonner, j'ai fait un petit Blues avec que vous retrouverez ici : viewtopic.php?p=672488#p672488 ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Elle est superbe ta SG,bien mise en valeur par tes belles photos, elle est comme neuve, bel achat ! Le genre de gratte que j'aimerais avoir !!!
Et elle sonne grave, bon le guitariste y est clairement pour beaucoup !!!
Mon dernier morceau :D

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Message par iGunGravity »

Fox a écrit : dim. 19 janv. 2025 19:25 [...]
Bizarrement je pensais avoir un truc très souple dans les aigus avec le 9-46 que j'ai monté, mais je trouve ça encore très raide ! Elle aura peut-être aussi droit au fameux 8-38 au prochain jeu de cordes.
[...]
Hâte de voir les cordes signature "Le Renard" en rayon. :mrgreen:
Ta SG est magnifique, je suis jaloux (déjà parce que la mienne est moins belle je trouve, mais aussi parce que tu la fais mieux sonner que moi). :rouge: :coeur:
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Arf, merci les gars. :gene2:

Elle a des griffures ça et là (notamment au dos) car le vernis faded est fin et marque facilement, mais rien d'assez notable pour bien ressortir en photo, donc oui elle rend vraiment propre. :super:

@Sifoto, si ce n'est pas déjà fait, je t'invite fortement à essayer une SG. Les types 61' avec 19 cases hors caisse sont en l'occurrence assez bluffantes en terme de prise en main (pouvoir faire des solos en mode pépouze dans les cases 20+ c'est vraiment inhabituel). Ce sont des guitares assez Roots qui renvoie un vibe dingue ! Un peu la Telecaster de chez Gibson. ;-)

J'ai longtemps détesté la forme (comme la Tele !), mais AC/DC oblige j'ai fini par m'y intéresser de plus en plus, jusqu'à essayer celle de mes potes gratteux solistes du tribute AC/DC et me dire que c'était une gratte vraiment à part - et au demeurant géniale. :)

@iGun, faudrait contacter Ernie Ball, mais pas sûr que la notoriété de forum-guitare soit assez grande pour justifier la signature. :mrgreen:

Après le 7-36 de Billy Gibbons, le 6-35 by Fox. :hehe:

Et je ne savais même pas que tu avais une SG. C'est quel modèle exactement ? T'as pas des petites photos ? :)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Bienvenue au club Fox !
Avoir une SG dans son rack, c’est la base !
Encore plus quand on passe son temps à jouer du AC/DC (et même si tu fais Malcom).

Et osef des « puristes » - surtout si t’achètes des guitares pour les jouer (et non comme un investisseur capitaliste) - la seule vérité, ce sont tes oreilles et tes mains qui te la donnent.

PS : la Telecaster de Gibson (un nonsens déjà car acajou et manche collé ne peut se comparer à du fresne/manche erable vissé), ce serait plutôt la Les Paul Special = un bon bout de planche single cut jaune avec une plaque noire et deux micros simples. ;)
D’ailleurs la Les Paul (la première, la GT) était directement une réponse de Gib à la Tele et sa déclinaison en Junior et en Special (version cheap de la GT) voulait directement contrer les prix « bas » de Fender. Et sa finition jaune avec la plaque noire n’était forcément pas un hasard.

Par contre il est vrai que la SG a plus de brillant dans le son que la Les Paul, et penche un tout petit peu vers Fender … mais on reste très très loin de la Tele, surtout avec des HB. ;)
Mon riff YouTube du moment :

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Je parlais plus d'état d'esprit dans ma comparaison : là où la Les Paul c'est table rapportée, sculptée, des fioritures et un son assez rond et "travaillé", la SG c'est une planche d'acajou pas bien épaisse qui envoi du méchant Rock'n'roll (tout en pouvant faire tout un tas d'autres choses) et basta.

C'est sur que les déclinaisons spéciale / junior poussent le concept de simplification encore plus loin, mais disons que la SG a ce côté "c'est avec les choses simples qu'on fait de bonnes choses" que je retrouve dans la Tele. :)

Matériel :

Martin_Rotsey
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Eagletone
Ampli : MG30 DFX
Prénom : Renato

Message par Martin_Rotsey »

:ghee: Waouw, elle est magnifique, cette SG !!! :coeur:
J'adore les SG avec binding. Je serais curieux d'essayer un jour une telle touche (érable).
Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait plaisir pendant les fêtes. Je vous ferai une photo de ma petite dernière à l'occasion. Petit indice : ce n'est pas une SG.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Martin_Rotsey a écrit : lun. 20 janv. 2025 09:04 :ghee: Waouw, elle est magnifique, cette SG !!! :coeur:
J'adore les SG avec binding. Je serais curieux d'essayer un jour une telle touche (érable).
Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait plaisir pendant les fêtes. Je vous ferai une photo de ma petite dernière à l'occasion. Petit indice : ce n'est pas une SG.
Ni une Gibson :mdr1:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Fox a écrit : lun. 20 janv. 2025 05:56 Je parlais plus d'état d'esprit dans ma comparaison : là où la Les Paul c'est table rapportée, sculptée, des fioritures et un son assez rond et "travaillé", la SG c'est une planche d'acajou pas bien épaisse qui envoi du méchant Rock'n'roll (tout en pouvant faire tout un tas d'autres choses) et basta.

C'est sur que les déclinaisons spéciale / junior poussent le concept de simplification encore plus loin, mais disons que la SG a ce côté "c'est avec les choses simples qu'on fait de bonnes choses" que je retrouve dans la Tele. :)
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que ce soit vraiment la réflexion de Gibson d’alors.

La SG (qui s’appelait Les Paul au début), c’est surtout une tentative à la fois de réduire les coups (pour la rendre plus abordable et plus rentable) et de casser l’image « guitare à papa » qu’avait Gibson après le fiasco de la Les Paul.
Malgré tout elle n’est pas si simple que ça et garde beaucoup de « fioritures » comme tu dis : corps très sculpté des deux cotés, double cut, binding sur le manche, deux HB/4 potards etc .. on est très très loin de la Telecaster.
Surtout qu’au moment où la SG sort, la Telecaster n’est plus vraiment la concurrence à viser. Ce serait plutôt la Strat.

Tandis que les Junior (et la Special bien sûr) représentaient depuis longtemps ce que tu expliquais : une planche d'acajou bien épaisse et non sculptée qui envoi du méchant Rock'n'roll. La Junior sort en 1954, juste avant la Strat, et la Special en 1955. Elles sont clairement destinées à « lutter » contre le succès de la Tele. ;)

C’est pourquoi beaucoup de gens, dont je fais partie, considère la SG plutôt comme « la Strat de Gibson ».

Quand au son plus brillant, je ne suis pas certains qu’à l’époque il y ait eu autant de mastur.. pardon d’application sur le sujet.
Ainsi les différences de son réelles et notoires entre la LP et la SG sont plus une conséquence des choix de conception plutôt qu’une volonté d’avoir un son moins rond.

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Message par fazersax »

Bien sympa ta Les Paul Bruno. :super:
Alexis tu bascules du côté Angus, pas grave çà reste dans la famille. J'adore de plus en plus cette guitare mythique. :super:

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Fox a écrit : dim. 19 janv. 2025 22:16 @iGun, faudrait contacter Ernie Ball, mais pas sûr que la notoriété de forum-guitare soit assez grande pour justifier la signature. :mrgreen:

Et je ne savais même pas que tu avais une SG. C'est quel modèle exactement ? T'as pas des petites photos ? :)
C'était un cadeau de ma compagne, elle connaissait mon appétence pour ACDC. :rouge: J'aime la SG, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment l'habitude de jouer avec ; ajoute à ça ma peur irrationnelle de l’abimer, alors que ma strat, elle, m'en fous je peux user les frettes jusqu'à ce que mort du manche s'en suive. :mrgreen:

Je suis nul en photo, mais voilà sa tête :
SG allégée.jpg
Promis, je la jouerai pour le prochain atelier impro. :merci:
(j'ai réalisé un backing track que je me permettrai de proposer).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Il y a de la belle SG par ici :super:
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Ah bah elle est méchamment belle quand même ! C'est sûr qu'elle a un esthétique plus sobre sans le binding du manche et les repères en point, mais je trouve que ça lui va justement bien à la SG. :super:

Tu sais de quel modèle il s'agit exactement ?

Matériel :

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

On dirait une ancienne Faded, comme la mienne (achetée en octobre dernier à Niko).
J’adore cette finition « roots »

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Alors la série je ne sais pas, effectivement on dirait une faded. Elle date de 2008. J'aime bien le son : beaucoup de sustain et le son n'est pas trop "sombre". Franchement, ça se prête super bien au jazz !

C'est surtout au niveau de la position quand je suis assis : ça me fait un peu galérer surtout jusqu'à la case 7. :nono:

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Oui, la position des SG est très décalée vers la gauche, que ce soit en position assise ou debout.
Faut s’y faire.

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Prénom : Patrice

Message par patoch47 »

La petite dernière qui vient d'arriver. Elle a trouver sa place entre la Lag et la Fender :D

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Très belle ta SG iGunGravity (même si photo bien sombre :mrgreen: ), elle est cool ta compagne dis-donc !!! :super:
Patoch, super belle ta PRS, je suis vraiment fan du design de ces pelles :super: :super: :super:

J'en profite pour poster la photo de la gratte de mon pote du boulot elle a eu droit à son petit shooting. Il l'a customisé et je la trouve franchement belle, il a décidé de la laisser au bureau et je peux l'utiliser, 7 cordes c'est assez déroutant quand on a pas l'habitude !

Image

Graffy
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : plusieurs marques
Ampli : plusieurs modèles

Message par Graffy »

iGunGravity a écrit : mar. 28 janv. 2025 10:58
Fox a écrit : dim. 19 janv. 2025 22:16 @iGun, faudrait contacter Ernie Ball, mais pas sûr que la notoriété de forum-guitare soit assez grande pour justifier la signature. :mrgreen:

C'était un cadeau de ma compagne, elle connaissait mon appétence pour ACDC. :rouge: J'aime la SG, mais j'avoue ne pas avoir suffisamment l'habitude de jouer avec ; ajoute à ça ma peur irrationnelle de l’abimer, alors que ma strat, elle, m'en fous je peux user les frettes jusqu'à ce que mort du manche s'en suive. :mrgreen:

Je suis nul en photo, mais voilà sa tête :
SG allégée.jpg

Promis, je la jouerai pour le prochain atelier impro. :merci:
(j'ai réalisé un backing track que je me permettrai de proposer).
Très sympa ta SG !.. :super:
En parlant de SG y’a t’il des spécialistes dans la salle ?
J’aimerais connaître quel modèle de SG avec un manche plutôt fin sans être une planchette hein :mrgreen:

patoch47
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lag/Epi Lp/Yam 611
Ampli : Laney Cub 12R
Prénom : Patrice

Message par patoch47 »

Sifoto a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:11 Très belle ta SG iGunGravity (même si photo bien sombre :mrgreen: ), elle est cool ta compagne dis-donc !!! :super:
Patoch, super belle ta PRS, je suis vraiment fan du design de ces pelles :super: :super: :super:

J'en profite pour poster la photo de la gratte de mon pote du boulot elle a eu droit à son petit shooting. Il l'a customisé et je la trouve franchement belle, il a décidé de la laisser au bureau et je peux l'utiliser, 7 cordes c'est assez déroutant quand on a pas l'habitude !

Image
Jolie ! :coeur:
J'avais hésité à prendre une PRS en 7 cordes mais j'avais peur justement du côté déroutant que j'aurai ressenti :gene:

Fox
Modérateur
Modérateur

Message par Fox »

Très sympa la RG du collègue Thierry, sublimée par ton shooting. :super:

Très belle PRS également Patrice ! La strat à l'air sublime, pas traditionnelle pour un sous, mais justement avec un charme bien moderne. :)

Graffy, pour les SG, évite les standard si tu ne veux pas de la bûche 50's. En priorité vise les modèle 61' (c'est celle que j'ai). Elles ont le profil slim taper 60, donc fin mais pas spécialement étroit, ce qui permet de garder un bon espacement entre les cordes.

Si par contre tu cherches un manche étroit, il y a des Special avec des profils assez atypique chez Gibson (j'en avais essayé une de 70 avec des mini humbucker et le manche était encore plus étroit qu'une Strat !), mais je ne saurais donner de référence précise pour celles-ci (c'est d'ailleurs assez le bordel pour s'y retrouver :gene: ).

Matériel :

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Sifoto »

Fox a écrit : ven. 31 janv. 2025 19:48 Très sympa la RG du collègue Thierry, sublimée par ton shooting. :super:
Merci Alexis :)
patoch47 a écrit : ven. 31 janv. 2025 19:07 Jolie ! :coeur:
J'avais hésité à prendre une PRS en 7 cordes mais j'avais peur justement du côté déroutant que j'aurai ressenti :gene:
T'as bien fait, perso je sais que je préfère rester sur du 6 cordes, en plus les PRS en 6 sont à mon goût plus belles !!!
Par contre je dois avouer que pour le metalleux qui veut faire du gros son ça envoie bien du lourd !

NikoMikoMike
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jackson SL1
Ampli : Soldano

Message par NikoMikoMike »

Mise en place d'un cover bridge sur ma Telecaster :mrgreen:

Image

;-)
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Je ne le mets jamais moi, car il m’empêche de faire du palm mute à l’endroit où j’aime le faire. :gene:

Mais fait reconnaître qu’une butterscotch avec son cendrier, c’est la classe à Dallas !
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »