Enfin oui !
Mon soliste est rentré de vacances, et les longs moments décharnés prennent vie comme j'en ai rêvé !
Merci mon ami @ZicNaze ! Comme je le lui ai dit dans la description Youtube:
Dommage que @ZicNaze n'ait pas, avant de jouer, posé un gros pot de 20Kg de peinture verte dans son salon, jeté un gros pétard dedans avant de détaler, pour revenir jouer quand tout est sec ! Mais, bon, ça le fait quand même...
Spéciale dédicace à E.J @ZicNaze ! Il clôture dignement cette composition qui est passée par trois étapes principales.
1/ Composition, instrumentation basique, chant, (Moi)
2/ Rencontre avec @adonf qui offre gracieusement un mixage aux petits oignons.
3/ @ZicNaze Qui enfin rentré de vacances, me pond le solo lead guitare dont j'avais rêvé quand je laissais exprès de longs moments d'inerties, dans l'attente, justement, d'un lead guitar !
Longs moments pour lesquels la critique ne m'avait pas épargné. Ce qui était sommes toutes normal sans solos.
(https://youtu.be/ulk53fg77zc =>ancien)
https://youtu.be/szK_a0-UWlI => New one...
Enfin ! Elle est finie ! 2Temps Aimer...
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
tom1gozzi
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson Artist
- Ampli : Enceinte active
Enfin ! Elle est finie ! 2Temps Aimer...
Modifié en dernier par tom1gozzi le ven. 2 mai 2025 10:39, modifié 2 fois.
Re: Enfin ! Elle est finie ! 2Temps Aimer...
C'est sympa! heureux de retrouver ta chemise Hawaïenne et les décors naturels derrière !
Cette fois-ci tu as embauché une guitare solo.
Techniquement il joue bien, mais il utilise un son parfois un peu curieux et on peut dire qu'il a voulu "prendre toute sa place dans la chanson"
Alors, je ne sais pas pourquoi, j'ai sauté de ma chaise lorsque j'ai entendu "m'habite mes souvenirs", mais je ne saurais dire pourquoi.
C'est très sympa, tu ou vous pouvez en être fier.
Il y a juste quelques aspects un peu confus parfois et peut être une nécessité de repenser la manière, d'élaguer et de de monter et de baisser l'intensité d'un morceau.
Techniquement il joue bien, mais il utilise un son parfois un peu curieux et on peut dire qu'il a voulu "prendre toute sa place dans la chanson"
Alors, je ne sais pas pourquoi, j'ai sauté de ma chaise lorsque j'ai entendu "m'habite mes souvenirs", mais je ne saurais dire pourquoi.
Il y a juste quelques aspects un peu confus parfois et peut être une nécessité de repenser la manière, d'élaguer et de de monter et de baisser l'intensité d'un morceau.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Merci pour le partage. Cette collaboration a dû vous apporter du plaisir. Il y a de l'originalité tout en semblant familier.
^v^
-
tom1gozzi

Hello @ciceron92 ! Je suis bien content si ça t’a plu !ciceron92 a écrit : ven. 7 févr. 2025 09:04 C'est sympa! heureux de retrouver ta chemise Hawaïenne et les décors naturels derrière !
Techniquement il joue bien, mais il utilise un son parfois un peu curieux et on peut dire qu'il a voulu "prendre toute sa place dans la chanson"![]()
Tu as eu raison de sauter de ta chaise ! Tous les mots imposent le sens ! J’en suis convaincu !
C’est comme « dépose-moi là une larme ! Que ne se dessèche ma souffrance !
Du champ ! Des vamps ! Du brut ! Des putes ! Disais gainsbarre !
Pour le soliste ne lui en voulez pas d’avoir voulu prendre toute sa place dans la chanson !
En fait c’est tout le contraire !
Il m’avait pondu trois phrasés, et je trouvais ça insuffisant. Du coup c’est moi qui l’ai multiplié plusieurs fois. Peut-être un peu trop …?
Pour le mixage, c’est clair, je n’ai pas osé, mais un passage par @adonf eut été judicieux !
Modifié en dernier par tom1gozzi le lun. 10 févr. 2025 17:41, modifié 2 fois.
-
tom1gozzi

Hi FreeBird ! Merci pour cette remarque ! Il est vrai que je me suis régalé ! Première composition après des années d’abstinence musicale. Tout vient à point à qui sait attendre !FreeBird a écrit : ven. 7 févr. 2025 09:30 Merci pour le partage. Cette collaboration a dû vous apporter du plaisir. Il y a de l'originalité tout en semblant familier.
FreeBird ! Un grand moment avec Lynyrd Skynyrd !
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
L'abstinence musical, j'imagine que c'est différent du retrait musical ? 
Sinon, oui, j'avais choisi ce pseudo au début des années 90 en rapport avec le morceau de Lynyrd Skynyrd.
Sinon, oui, j'avais choisi ce pseudo au début des années 90 en rapport avec le morceau de Lynyrd Skynyrd.
^v^
-
tom1gozzi

R E M A S T E R I S E D
Enfin, mise à niveau des volumes chant/solo…
C’était plutôt nécessaire.
https://youtu.be/szK_a0-UWlI
Enfin, mise à niveau des volumes chant/solo…
C’était plutôt nécessaire.
https://youtu.be/szK_a0-UWlI