DuoSongs Duo acoustique Guitare Voix

Venez promouvoir votre groupe de musique dans ce forum, avec des infos, des mp3, les concerts à venir,...
Répondre

Topic author
Tamata
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Takamine EG128 SC

DuoSongs Duo acoustique Guitare Voix

Message par Tamata »

Allez, un petit peu de promotion, avis bienvenus :)

Sommes un duo, Guitare acoustique et voix, et on essaye de faire de beaux arrangements dans un style doux, avec des titres Jazz, bossa, et un peu de pop tranquille.

L'idée c'est de faire la musique que l'on aime, avec des arrangements que l'on ne trouve pas partout, et que l'on soit contents du résultat.

On est preneur d'idées, de titres, qui peuvent s’interpréter dans ce style, merci pour l'écoute :super:

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: DuoSongs Duo acoustique Guitare Voix

Message par Lao »

On est dans un trip un peu similaire, un peu plus nombreux (une chanteuse vient de nous rejoindre), un peu plus électrique et quelques compos insérées.
On en est à nos début pour le chant : https://soundcloud.com/trihouad/garotadeipanema
Dans le répertoire, quelques bossas, un peu de Beatles, Bowie, Police, tout réarrangé comme on a envie.

D'un autre côté vous faites plus pro que nous sur scène (on a une faible expérience de côté), on restera des amateurs je pense.
De ce que j'entends, parfois votre son a un peu trop de résonance (mais difficile à dire si ça vient de la captation ou non) mais l'ensemble est vraiment sympathique.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Musicalement je trouve ça très sympa et bien adapté.
Tu gères hyper bien ta guitare et la chanteuse chante bien.
Je pense que la résonance évoquée au dessus de moi vient simplement de la captation.

Le seul truc qui me choque énormément, c’est l’affreuse barre de lumière arc en ciel (présente sur la majeure partie de vos vidéos) qui change de couleur en mode random et très rapidement.

Avec votre style très « smooth », c’est totalement l’opposé de ce qui serait une belle mise en lumière de votre musique, et je trouve ça très dommage.
Vu qu’on la voit souvent cette lumière (j’imagine que c’est une barre led chinoise mise en mode démo) et je suppose qu’elle vous appartient, mais je pense qu’il vaut mieux ne pas du tout l’installer si vous ne pouvez pas la contrôler (avec une console ou autre).

Aussi je pense que de simples petites sources chaudes (pas plus de 3200 en température) réparties un peu partout sur scène - avec les ampoules actuelles c’est facile et pas cher de se constituer un petit set d’éclairage avec des petites lampes IKEA style vintage - façon MTV Unplugged seraient beaucoup plus en phase avec votre set. ;)
Mon riff YouTube du moment :

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par ciceron92 »

Bravo super DUo! si j'avais le temps, je monterais ce type de duo, d'autant que j'ai quelques voix d'un très bon niveau qui seraient motivés pour le faire. Mais bon, je sais à quel point tout ceci recommande du travail et je crois que le pire c'est l'exercice de mémoire, lorsqu'on doit tenir une grosse durée, à deux, toute une soirée.
Après, pour le reste, vous êtes d'excellents musiciens et je pense que vous devez être professionnels!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78

Aletss
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Aletss »

Ca va finir par faire suiveur comme je suis souvent du même avis ...
Mais comme Warhol, je trouve que les lumières sont pas adaptées. Ça donne une touche karaoké / camping (désolé ...) radicalement opposé au style et à la qualité des performances.

Musicalement rien à redire. La voix de la chanteuse est particulièrement efficace sur des influences bossa nova et jazz ou des placements et timbres plus "chaud" (ami de la subjectivité bonsoir).

Et on sent que c'est pas enregistré dans les meilleures conditions et pourtant ça sonne !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
Répondre

Retourner vers « Promouvoir votre groupe »