Bonjour à toutes et à tous,
je viens vers vous pour avoir vos avis et votre savoir sur les multi effets notamment avec des modulation d'ampli.
le budget est limité à 400 - 450 €
plusieurs modèles sortent visiblement du lots parfois une chouille plus cher.
- Nux trident
- Boss GX-100
- Boss ME-90
- Zoom G6
- Mooer GE-300 lite
il y en a d'autres surement. On lit tout et son contraire dessus. Je cherche de vrai avis pratique.
Ce que je cherche c'est un bon son avec des modélisation d'ampli et assez de Switch pour la scène car j'ai pas envie de devoir trifouiller le pédalier en répète ou en concert. chez moi j'ai encore pour le moment mon lampe marshall (TSL 601) quand je pourrais je passerai sur une FRFR ou via table de mixage et HP.
Que pourriez vous me conseiller au niveau multi effets ?
choix d'un multi effets
-
MARCORELIUS
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson The Paul 2
- Ampli : Marshall TSL 601
- Prénom : marc
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: choix d'un multi effets
Tu as besoin d'une pédale intégrée au pédalier ou non ?
Sans pédalier et dans ta fourchette de budget il y a aussi
Quelques points subjectifs :
Sans pédalier et dans ta fourchette de budget il y a aussi
- Hotone Ampero 2 Stomp
- Mooer GS1000 (avec amp profiling)
- Tone X Pedal
- MOD Dwarf (server web intégré)
Quelques points subjectifs :
- D'après ce que j'ai lu le Tone X (IK Multimédia) fournit une très bonne qualité et un très bon rendu sonores des amplis mais pour les effets c'est un peu limité (à voir selon tes besoins).
- Si tu aimes les effets Boss le GX100 est de bonne qualité et te conviendra forcément
- Le MOD Dwarf est intéressant si tu sais/aimes jouer avec les plug-ins et si tu joues d'autres instruments. C'est quasi une centrale d'effets plus qu'un simple multi-effet.
- Le Nux Trident est intéressant si tu n'aimes pas les interface Homme-machine informatiques
- J'ai déjà eu l'occasion d'écouter des MEs Mooer et j'ai trouvé que ça rendait assez bien.
Modifié en dernier par Lao le mer. 26 févr. 2025 12:24, modifié 1 fois.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Salut !
Pour le boss ME -90 il y'a cette démo qui explique comment il fonctionne si tu veux avoir plus de renseignements .
https://www.youtube.com/watch?v=use3UE8UYzM
Il y'a le lien pour le manuel en PDF si tu veux .
https://www.boss.info/fr/support/by_pro ... s_manuals/
Pour le boss ME -90 il y'a cette démo qui explique comment il fonctionne si tu veux avoir plus de renseignements .
https://www.youtube.com/watch?v=use3UE8UYzM
Il y'a le lien pour le manuel en PDF si tu veux .
https://www.boss.info/fr/support/by_pro ... s_manuals/
Matos
-
MARCORELIUS
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Gibson The Paul 2
- Ampli : Marshall TSL 601
- Prénom : marc
merci beaucoup @lao et @ shaddows 31 pour votre retour.
Ce que je cherche, c'est un pedalboard numérique avec des simulations d'amplis, qui me permettrait d'éviter d'emporter mon ampli à lampes et de devoir le repiquer avec un micro dans la sono. Actuellement, j'ai un pedalboard classique, comme la plupart des guitaristes, avec 5 ou 6 pédales. Mais dès qu'on le transporte, tout se dérègle. En plus, j'aime tester de nouveaux effets et explorer des sons avec des pédales que je ne possède pas encore. ça risque de couter cher in fine.
Ce que je cherche, c'est un pedalboard numérique avec des simulations d'amplis, qui me permettrait d'éviter d'emporter mon ampli à lampes et de devoir le repiquer avec un micro dans la sono. Actuellement, j'ai un pedalboard classique, comme la plupart des guitaristes, avec 5 ou 6 pédales. Mais dès qu'on le transporte, tout se dérègle. En plus, j'aime tester de nouveaux effets et explorer des sons avec des pédales que je ne possède pas encore. ça risque de couter cher in fine.
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Si la diversité d'effets est un point qui t'intéresse je te conseille de regarder le MOD Dwarf car là c'est une ouverture sur l'univers des effets. D'ailleurs tu peux utiliser le logiciel gratuit qui correspond (mod-desktop) pour te rendre compte.
De mon côté j'ai opté pour un ampli lampe qui a une sortie ligne (donc déjà pas de micro obligatoire) et une boucle d'effet ce qui fait que je rentre la sortie de mon multi-effet dans le return. En plus c'est un petit combo de moins de 10Kg - cool.
Mon multi-effet date un peu (Atomic Amplifire 3) mais il est très complet au niveau des interfaces électriques. Je regarde donc ce qui est disponible et je dois dire que j'ai du mal à faire un choix vu la pléthore de produits et la difficulté pour tester la qualité des sons. Comme là aussi je cherche quelque chose de compact, en plus du Dwarf ceux que je regarde le plus souvent ce sont le GT-1000 core, l'Ampero2 stomp ou le ToneX.
De mon côté j'ai opté pour un ampli lampe qui a une sortie ligne (donc déjà pas de micro obligatoire) et une boucle d'effet ce qui fait que je rentre la sortie de mon multi-effet dans le return. En plus c'est un petit combo de moins de 10Kg - cool.
Mon multi-effet date un peu (Atomic Amplifire 3) mais il est très complet au niveau des interfaces électriques. Je regarde donc ce qui est disponible et je dois dire que j'ai du mal à faire un choix vu la pléthore de produits et la difficulté pour tester la qualité des sons. Comme là aussi je cherche quelque chose de compact, en plus du Dwarf ceux que je regarde le plus souvent ce sont le GT-1000 core, l'Ampero2 stomp ou le ToneX.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
J'ai l'Hotone Ampero et c'est un pédalier assez complet avec plein de simulations d'amplis, pas mal de réglage et pas mal d'effet en plus. Les sons sont très bons, il y a la pédale d'effet intégré et largement assez de place pour enregistrer ses patchs et les retrouver facilement si tu les organise correctement.
Son principal défaut est que l'on peut se trouver limité dans le nombre d'effet gourmand en puissance que l'on veut intégrer dans son patch. Mais si on reste raisonnable ça va sans problèmes.
Martial Allart avait fait 2 très bonnes vidéos sur l'ampéro II
Après, il y a maintenant beaucoup de très bon choix de matériel.
Son principal défaut est que l'on peut se trouver limité dans le nombre d'effet gourmand en puissance que l'on veut intégrer dans son patch. Mais si on reste raisonnable ça va sans problèmes.
Martial Allart avait fait 2 très bonnes vidéos sur l'ampéro II
Après, il y a maintenant beaucoup de très bon choix de matériel.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529