La version avec le chant est impec pour moi, j'ai écouté attentivement au casque et ne trouve pas que tu chantes faux, un côté écorché à la Robert Smith que je trouve juste bien raccord avec la musique, peut-être juste un peu sous mixé il me semble (oui, j'avoue être bien mal placé pour faire cette remarque
Warhol's Corner
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Re: Warhol's Corner
Super cette cover de qotsa, parfaitement dans l'esprit, je préfère même le son plus brutal de ta version !
La version avec le chant est impec pour moi, j'ai écouté attentivement au casque et ne trouve pas que tu chantes faux, un côté écorché à la Robert Smith que je trouve juste bien raccord avec la musique, peut-être juste un peu sous mixé il me semble (oui, j'avoue être bien mal placé pour faire cette remarque
)
Mon dernier morceau :D
-
Warhol
Topic author - Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Merci Thierry,
Je t’avoue que je n’avais pas senti le coté « écorché » de ma voix mais la ref à Robert Smith est un énorme compliment tant sa musique a bercé mon enfance.
Je t’avoue que je n’avais pas senti le coté « écorché » de ma voix mais la ref à Robert Smith est un énorme compliment tant sa musique a bercé mon enfance.
Mon riff YouTube du moment :
Coucou Warhol. Simple ou pas, c'est du très bon boulot. Jouer de manière aussi carrée, ce n'est absolument jamais facile.
Je trouve aussi que le choix du son des grattes et le mixage général sont réussis. Je lis que la version initiale comporterait des grattes au son plus agressif. Moi je trouve que ce que tu as choisi marche très bien.
Il ya peut être y avoir un peu de déséquilibre entre la voix et les grattes, mais honnêtement, ce serait pinailler.
J'ai été très surpris par ta façon de chanter. Tu es réellement très bon dans ce registre et sans doute tu te sentirais bien sur du Goo goo Dols
Après, je suis aussi épaté par ton nombre de grattes... D'aucun dirait que c'est trop injuste, pour peu que je sois jaloux
Je trouve aussi que le choix du son des grattes et le mixage général sont réussis. Je lis que la version initiale comporterait des grattes au son plus agressif. Moi je trouve que ce que tu as choisi marche très bien.
Il ya peut être y avoir un peu de déséquilibre entre la voix et les grattes, mais honnêtement, ce serait pinailler.
J'ai été très surpris par ta façon de chanter. Tu es réellement très bon dans ce registre et sans doute tu te sentirais bien sur du Goo goo Dols
Après, je suis aussi épaté par ton nombre de grattes... D'aucun dirait que c'est trop injuste, pour peu que je sois jaloux
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
-
Warhol

Merci à toi Cicéron.
Pour le nombre de guitares, j’avoue que j’ai pas mal de possibilités, mais chacune a son rôle bien précis et je ne vois pas trop comment je pourrais m’en séparer d’une seule désormais.
Pour le son des grattes originales, elles sont en fait moins agressives et moins saturées que la mienne - écoutez le morceau original au casque, puis la mienne, et vous verrez -.
En revanche ma base est beaucoup grave et plus « gentille » que dans la version originale.
Aussi je n’ai joué qu’une seule guitare rythmique (je n’avais pas beaucoup de temps pour faire plus d’une prise par instru) que j’ai simplement doublé via le VST Archetype que j’ai utilisé.
Je pense que QOASA avait empilé les pistes grattes façon mur du son .. d’où le coté moins « lourd » chez moi.
Sinon je ne sais pas ce qu’est du « goo goo dols » ?
Pour le nombre de guitares, j’avoue que j’ai pas mal de possibilités, mais chacune a son rôle bien précis et je ne vois pas trop comment je pourrais m’en séparer d’une seule désormais.
Pour le son des grattes originales, elles sont en fait moins agressives et moins saturées que la mienne - écoutez le morceau original au casque, puis la mienne, et vous verrez -.
En revanche ma base est beaucoup grave et plus « gentille » que dans la version originale.
Aussi je n’ai joué qu’une seule guitare rythmique (je n’avais pas beaucoup de temps pour faire plus d’une prise par instru) que j’ai simplement doublé via le VST Archetype que j’ai utilisé.
Je pense que QOASA avait empilé les pistes grattes façon mur du son .. d’où le coté moins « lourd » chez moi.
Sinon je ne sais pas ce qu’est du « goo goo dols » ?
-
Stockoff
- Maitre Guitariste

Yo
Je préfère la version chantée, j’ai toujours pensé que ta voix est intéressante.
Le jeu des 2 guitares solos est très bons.
En bref c’est du bon…..
Je préfère la version chantée, j’ai toujours pensé que ta voix est intéressante.
Le jeu des 2 guitares solos est très bons.
En bref c’est du bon…..
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Je me suis mal exprimé avec le mot "écorché" j'entendais plus une voix avec un forte sensibilité !Warhol a écrit : ven. 31 janv. 2025 10:37 Merci Thierry,
Robert Smith a aussi beaucoup compté dans mon adolescence, The Cure était un des groupes que j'écoutais beaucoup à l'époque, j'aimais particulièrement la sensibilité qu'il y avait dans sa façon de chanter !
Mon dernier morceau :D
-
CoolWork
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Taylor 110 Tokai LP
- Ampli : marhsall Orange
Bonjour Warhol,
Je viens de parcourir très rapidement tes reprises ! ( j'ai regardé essentiellement les morceaux que je bossais moi aussi )
Whoaouuu !
Je suis impressionné, c'est vraiment très chouette.
Keep on rocking !
Je viens de parcourir très rapidement tes reprises ! ( j'ai regardé essentiellement les morceaux que je bossais moi aussi )
Whoaouuu !
Je suis impressionné, c'est vraiment très chouette.
Keep on rocking !
-
CoolWork
- Neophyte de la Guitare

Et bah de rien 
A mon humble niveau :
About a girl
( on a plain )
go with the flow
A mon humble niveau :
About a girl
( on a plain )
go with the flow
-
Warhol

About A Girl est un très bon morceau pour débuter.
D’ailleurs dans une ancienne vidéo privée que j’avais postée ici pour conseiller un membre du forum sur le relâchement de la main droite, j’utilisais justement About A Girl comme exemple.
Si jamais ça peut t’aider, la voici :
D’ailleurs dans une ancienne vidéo privée que j’avais postée ici pour conseiller un membre du forum sur le relâchement de la main droite, j’utilisais justement About A Girl comme exemple.
T es un bon pédagogue Warhol! Tu vas jusqu'au détail du tabouret!
-
den
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Cort SFX CED NS
- Ampli : ACUS oneforstreet
J'aime beaucoup cette video, merci !Warhol a écrit : dim. 2 mars 2025 01:41 About A Girl est un très bon morceau pour débuter.
Den
-
Warhol

Ah bah c’est cool, merci …
Et du coup si ça peut servir je viens de basculer en « public » une vidéo privée avec quelques conseils de base faite il y a quelques mois pour un collègue de travail qui débutait la guitare.
Par contre je ne suis vraiment pas un prof de guitare et je n’y connais pas grand chose. C’est juste la transmission de quelques conseils qu’on m’avait donnés et que j’ai assimilé quand c’était pertinent pour mon cas.
Pas sûr que cela fonctionne pour tout le monde.
Aussi c’est vraiment pour les débutants je pense.
Et du coup si ça peut servir je viens de basculer en « public » une vidéo privée avec quelques conseils de base faite il y a quelques mois pour un collègue de travail qui débutait la guitare.
Par contre je ne suis vraiment pas un prof de guitare et je n’y connais pas grand chose. C’est juste la transmission de quelques conseils qu’on m’avait donnés et que j’ai assimilé quand c’était pertinent pour mon cas.
Pas sûr que cela fonctionne pour tout le monde.
Aussi c’est vraiment pour les débutants je pense.
-
CoolWork
- Neophyte de la Guitare

Bonjour,
j'ai un petit plus de temps pour la musique ( j'espère du moins ) donc je vais pouvoir bien regarder tout ca, j'ai l'impression effectivement que je peux améliorer ma ryhtmique.
merci
j'ai un petit plus de temps pour la musique ( j'espère du moins ) donc je vais pouvoir bien regarder tout ca, j'ai l'impression effectivement que je peux améliorer ma ryhtmique.
merci
-
Warhol

Salut à tous,
Hier j'ai reçu un mail de YT qui m'indiquait qu'il y a 5 ans jour pour jour, j'avais pondu pour la première fois une vidéo (que j'avais faite d'ailleurs pour montrer à quelqu'un d'ici comment jouer un riff des Dandy Warhols).
Et puisque hier j'étais exactement au même endroit qu'il y a 5 ans avec à portée de mains quasiment le même matos (la Squier CV que j'avais en 2020 a rapidement été vendue, donc j'ai utilisé ma bonne vieille Fabienne) je me suis accordé 5 petites minutes (avant de me préparer pour le Réveillon) pour filmer à l'arrache (donc exactement dans les mêmes conditions et circonstances qu'il y a 5 ans) un p'tit riff funky issu du premier album d'MJ :
Hier j'ai reçu un mail de YT qui m'indiquait qu'il y a 5 ans jour pour jour, j'avais pondu pour la première fois une vidéo (que j'avais faite d'ailleurs pour montrer à quelqu'un d'ici comment jouer un riff des Dandy Warhols).
Et puisque hier j'étais exactement au même endroit qu'il y a 5 ans avec à portée de mains quasiment le même matos (la Squier CV que j'avais en 2020 a rapidement été vendue, donc j'ai utilisé ma bonne vieille Fabienne) je me suis accordé 5 petites minutes (avant de me préparer pour le Réveillon) pour filmer à l'arrache (donc exactement dans les mêmes conditions et circonstances qu'il y a 5 ans) un p'tit riff funky issu du premier album d'MJ :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
T'as pas un peu grossi ?
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Ce n'est pas la meilleure façon de souhaiter une bonne année
(mais bizarre, ma copine me pose aussi souvent cette question
)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol

C'est vrai que ça pourrait être vexant, même si au sortir des fêtes on est rarement à son poids de forme (
Car concrètement, je crois bien être plus léger et plus mince qu'il y a 5 ans au moment de la vidéo.
Par contre je vais avoir 45 ans cette année, donc dans l'absolu, je ne ressemble plus à rien et le corps d'athlète que j'avais encore à 30 ans n'est plus qu'un très lointain souvenir
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
T'inquiète, pour étouffer mon raffut (et peut-être d'autres raisons ?), les mecs me fourrent souvent la tête sous l'oreiller, alors le physique d'athlète prend moins d'importance, l'essentiel, c'est que ça dure...Warhol a écrit : jeu. 1 janv. 2026 22:18 Par contre je vais avoir 45 ans cette année, donc dans l'absolu, je ne ressemble plus à rien et le corps d'athlète que j'avais encore à 30 ans n'est plus qu'un très lointain souvenir![]()
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Warhol

Ton raffut n'est peut-être pas sur une bonne tonalité .. 
Il est sympa aussi le Warhol Groove !
Jolie main droite.
Je pensais que ton nom venait principalement de l'artiste "graphique" et non du groupe.
Je reste team Brian Jonestown massacre mais ils ont quand même de bons singles à leur actif !
Jolie main droite.
Je pensais que ton nom venait principalement de l'artiste "graphique" et non du groupe.
Je reste team Brian Jonestown massacre mais ils ont quand même de bons singles à leur actif !
https://soundcloud.com/ame-nonchalante/pause
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Bonne vidéos comme dab'.
Mais je constate que tu as tout de même mis 5 ans pour corriger cette erreur et utiliser une Tele !!!
Mais je constate que tu as tout de même mis 5 ans pour corriger cette erreur et utiliser une Tele !!!
-
Warhol

Mais mon pseudo vient justement de l'artiste et je ne connais rien du groupe à part ce morceau que j'ai connu uniquement parce qu'un pote me l'avait appris quand je commençais la guitare il y a bientôt 20 ansAletss a écrit : sam. 3 janv. 2026 13:32 Je pensais que ton nom venait principalement de l'artiste "graphique" et non du groupe.
-
GuitarBlaureau
- Fan de guitare

Bonjour Warhol,
Bravo tu joues rythmiquement propre, et c'est le plus important.
Tu joues en groupe ?
Bravo tu joues rythmiquement propre, et c'est le plus important.
Tu joues en groupe ?
Pour bien jouer vite il faut savoir bien jouer lentement (au métronome).
Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.
Jimi Hendrix était, entre autres, un improvisateur suprêmement doué. Un génie.
SUpers prestations Warhol, même si la première chanson (ou riff) n'est pas vraiment mon truc au niveau du style.
Quant à Rock With You, c'est la dernière chanson que j'ai pu jouer en concert il y a quelques années et donc, elle est particulière pour moi. Elle est agréable à jouer à mon souvenir. Il y a juste un pont un moment pendant lequel, toujours selon mon souvenir, ce qui devait être joué n'était pas très clair (dans la musique je parle). Bien sur tu la joue impecc, dommage que tu n ais pas le costume à paillettes!
Quant à Rock With You, c'est la dernière chanson que j'ai pu jouer en concert il y a quelques années et donc, elle est particulière pour moi. Elle est agréable à jouer à mon souvenir. Il y a juste un pont un moment pendant lequel, toujours selon mon souvenir, ce qui devait être joué n'était pas très clair (dans la musique je parle). Bien sur tu la joue impecc, dommage que tu n ais pas le costume à paillettes!