Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Re: Cocotte Clube : La plus belle chose au monde

Message par oldamp »

Warhol a écrit : sam. 1 mars 2025 23:26 Je n’avais jamais entendu cette chanson des Bee Gees.
J’avoue que je n’ai pas l’impression d’être passé à coté d’un chef d’oeuvre .. :gene:

Chacun ses goûts comme on dit.
Trop jeune mon cher ! Ca marchait super bien pour emballer dans les boum (oui on disait encore comme ça...) en 68 !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Il y avait encore mieux :
A whiter shade of pale - Procol Harum
Nights in white satin - Moody blues
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 10:53 Ah ouais ! 8| En fait derrière le langage cru mais châtié se cache une grande romantique .... :coeur: ;-) ... saudade.
Quand j'entendais des brésilien(ne)s me dire qu'il s aimaient la France à cause du romantisme, moi ce que je voyais c'est qu'il n'y avait pas plus romantiques que les brésilien(ne)s.
C'est toujours étrange, à mon avis, cette façon d'estimer que le sexe ne peut pas être «romantique» :
Personne très sentimentale, exaltée, qui défend une cause avec passion.

Et quand on parle de sexe, on doit bien utiliser les mots qui le décrive, anatomiquement comme par les prodigieuses sensations qu'il (me) provoque et comme le dit Huysmans (Là-bas - 1891) de folie passionnée, de romantisme aiguë, d'hystérisation du corps, de nymphomanie d'âme...
Je suis un peu tout ça... (heu... beaucoup...)
Lao a écrit : dim. 2 mars 2025 12:16 Il y avait encore mieux :
Ah ouais, 2 autres chefs d'oeuvre du temps ou paluchage et bécotage ne faisait pas courir le risque de se retrouver au tribunal. J'aurais tellement aimé connaître cette époque ou on gardait chacun son tour les sacs de ses copines pendant que les autres se roulaient des patins infernaux avec des quasi inconnus ! (dixit Grand-Mère)

Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 09:18
Warhol a écrit : sam. 1 mars 2025 23:26 Je n’avais jamais entendu cette chanson des Bee Gees.
J’avoue que je n’ai pas l’impression d’être passé à coté d’un chef d’oeuvre .. :gene:
Chacun ses goûts comme on dit.
Vexé, il est vexé !!!! J'ai enfin ma vengeance, froide, très froide mais tellement douce à mon esprit perverse et déluré !
D'une manière générale je m'entends très bien avec les gens de mauvaise foi, mais comme je ne mets bien sûr pas en doute ta parole j’émets l'hypothèse de ta retraite dans l'ashram Chaurasi Kutia où tu dois méditer transcendantalement sur de la musique plus à tes goûts !
Le mot « vexé » impliquerait une blessure d’amour propre, ce qui n’est absolument pas le cas (je crois avoir déjà expliqué ici qu’il est quasi impossible de me vexer), donc le bon mot serait plutôt « désolé », car je suis sincèrement désolé de ne pas connaître un morceau que tu sembles croire populaire en France.
Or chez nous je suis persuadé que la majorité des gens (dont moi) ne connaissent les Bee Gees que pour la BO de Saturday Night Fever, que j’adore d’ailleurs. ;)

Ainsi j’espère que tu t’entends bien également avec les gens de bonne foi car mes proches me définiraient plutôt comme l’exact contraire de quelqu’un de mauvaise foi. :ange:
Mon riff YouTube du moment :

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : dim. 2 mars 2025 16:02 Or chez nous je suis persuadé que la majorité des gens (dont moi) ne connaissent les Bee Gees que pour la BO de Saturday Night Fever, que j’adore d’ailleurs. ;)

Ainsi j’espère que tu t’entends bien également avec les gens de bonne foi car mes proches me définiraient plutôt comme l’exact contraire de quelqu’un de mauvaise foi. :ange:
C'est vrai qu'on a (que j'ai !) souvent tendance à pas admettre pourquoi on ne connait ou n'aime pas les mêmes «choses» que celles qui font no délices.
Pour ma part je fais une fixette d'amour pathologique sur les groupes dont le nom commence par «Be», les Beatles, les Beach Boys, les Bee Gees, Belle and Sebastian, la Benson Family Singers, BeBe & CeCe Winans, je sais c'est irrationnel, mais c'est comme ça et pas autrement, car en plus je suis bébette.

Sinon, oui j'ai aussi de amis de bonne foi, ils sont un peu moins drôles à faire tourner en bourrique que ceux de mauvaise foi, que les affabulateurs et les égocentriques, mais je m'entends quand même bien avec eux, en fait je m'entends avec à peu près tout le monde, je suis une fille facile.
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Sybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 16:56....
Pour ma part je fais une fixette d'amour pathologique sur les groupes dont le nom commence par «Be», les Beatles, les Beach Boys, les Bee Gees, Belle and Sebastian, la Benson Family Singers, BeBe & CeCe Winans, je sais c'est irrationnel, mais c'est comme ça et pas autrement, car en plus je suis bébette....
Oui Be c'est bien
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Si ça avait été une reprise des Bérus, là,
je l’aurais reconnue ! :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : dim. 2 mars 2025 13:28 [ J'aurais tellement aimé connaître cette époque ou on gardait chacun son tour les sacs de ses copines pendant que les autres se roulaient des patins infernaux avec des quasi inconnus ! (dixit Grand-Mère)
Ca me rappelle une soirée en boite à Valras dans les 60". Je me souviens encore du non, "le sans clé". Après deux slows on s'est assis sur la banquette et s'est parti pour un baiser interminable. Des lèvres pulpeuses et moelleuses ! On ne s'est même pas échangé nos prénoms. Ca s'est terminé quand la grande sœur est venue en disant "allez, on rentre"... Pas revue (ou reconnue ?) le reste du séjour. On avait 16 ans à peine !

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Schecter Hellraiser
Ampli : Laboga

Message par Valeria LiFadette »

Dans la même veine : 10 cc '"I'm not in love" :)
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Valeria LiFadette a écrit : lun. 3 mars 2025 13:03
Dans la même veine : 10 cc '"I'm not in love" :)
le top des slows vraiment slow des 60 " : Ma vie - Alain Barrière !

Je me souviens, c'était lors d'une soirée chez des potes en Afrique, la copine avec qui je dansais m'a brusquement rattrapé, je m'étais endormi et j'allais tomber ! :mdr1:

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "Je t'aime moi non plus." :mdr3:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : mar. 4 mars 2025 14:12 Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "Je t'aime moi non plus." :mdr3:
Pas d'accord, en français, le top des slows c'est "La décadanse" qui incite non seulement au rapprochement sensuel mais aussi agit comme une sorte d'invitation à une sodomie des plus alléchante, si tant est qu'on puisse (et on le peux, en tirant bien la langue) associer sodomie et léchouille.

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Tu confondrai pas avec «  LOVE ON THE BEAT « ? :mdr1:

Très sérieusement, longtemps, je n’ai pas apprécié ce que faisait Gainsbourg, mais avec le temps, je trouve que sa musique était vraiment très sophistiquée et travaillée, plus une ambiance sonore très en avance sur son époque.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

Certe serge gainsbourg était un peu du genre provocateur , quand il a écrit et chanté les sucettes à l'anis , et même jusqu'à brûler un billet de banque sur un plateau de télé , c'était tout a fait du gainsbourg ça . :)

https://m.youtube.com/watch?v=ch58q3BCN ... ZXR0ZXM%3D

Par contre j'aime bien cette version :

https://m.youtube.com/watch?v=QOquXswXRao

https://m.youtube.com/watch?v=11gsSlKOm ... V0IA%3D%3D
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Valeria LiFadette a écrit : mar. 4 mars 2025 15:58 Tu confondrai pas avec «  LOVE ON THE BEAT « ? :mdr1:

Très sérieusement, longtemps, je n’ai pas apprécié ce que faisait Gainsbourg, mais avec le temps, je trouve que sa musique était vraiment très sophistiquée et travaillée, plus une ambiance sonore très en avance sur son époque.
C'est amusant, c'est aussi le cas pour moi. J'ai été bluffée par 3 chansons (La javanaise, Le poinçonneur des lilas et l'Accordéon) et quand je me suis intéressée un peu plus à lui, j'ai détesté, vraiment (Jalousie au sujet de Birkin, peut être...)

Et depuis peu, je le (re)découvre et plus je l'écoute plus je l'apprécie (en fait toujours Birkin...)
«Quoi», «Les dessous chics», «Di doo dah», «Fuir le bonheur»...

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Ce petit accompagnement jazz minimaliste est un régal ! Elek Bacsik à la guitare, Michel Gaudry à la basse

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Sybelle a écrit : mar. 4 mars 2025 17:40 Et depuis peu, je le (re)découvre et plus je l'écoute plus je l'apprécie (en fait toujours Birkin...)
«Quoi», «Les dessous chics», «Di doo dah», «Fuir le bonheur»...
Si ce n'est déjà fait je t'invite à découvrir "l'histoire de Melody Nelson", un album d'une incroyable beauté avec son final "Cargo culte" qui te retourne !

https://www.youtube.com/watch?v=VB0X3wx ... bFSj3JkrpE
Mon dernier morceau :D

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

+1 L'histoire de Melody Nelson est incontournable ; c'est un peu l’apothéose de sa carrière pour moi.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah,
merci pour ces liens qui me font réaliser combien de temps j'ai perdu à écouter ici vos babillages musicaux, vos errements dysphoniques, vos approximations rythmiques à côté desquels le brame du caribou en rut passe pour un lullaby dans la quiétude de la forêt boréale un matin d’octobre alors que mes esgourdes eussent pu jouir d'ouïr les Gainsbourguiennes compositions fort inspirées, quoique parfois, si ce n'est, pompées sur les compères Chopin, Brahms ou autre Beethoven...

J'en reviens à la délicieuse Jane Birkin, que j'ai découvert sans savoir qui elle était et surtout serait, dans son deuxième film, Blow Up (je n'ai pas vu le premier « The Knack ...and How to Get It») où elle joue une très jeune groupie qui dans une scène mémorable termine à poil en me donnant ainsi l'occasion d'apercevoir pour la première fois de ma vie (j'avais 12 ans) des poils de chatte au cinéma.
J'en fut terriblement et définitivement retournée, j'en tremble encore. Vous vous rendez compte ! À l'époque les filles avaient des poils !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : mer. 5 mars 2025 09:01
J'en fut terriblement et définitivement retournée, j'en tremble encore. Vous vous rendez compte ! À l'époque les filles avaient des poils !
ouais mais à l'époque quand tu ramenais une gazelle de boite, le gazon que tu broutais pour la mise en appétit n'avait pas forcément un parfum de désherbant no 5 :mdr1:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

oldamp a écrit : mer. 5 mars 2025 09:39 ouais mais à l'époque quand tu ramenais une gazelle de boite, le gazon que tu broutais pour la mise en appétit n'avait pas forcément un parfum de désherbant no 5 :mdr1:
Qui ne sait pas apprécier les fragrances des pelages privés, le musc des lèvres intimes, l'arôme des moiteurs femelles, passe à côté du plus beau bouquet de la vie...
(Confucius - 551-479 av. J.C. - «De l'importance de la vertu» in «Les Analectes expliqués aux pékins ordinaires»)

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Y a quand même des limites au musc :berk1: :(

Valeria LiFadette
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

oldamp a écrit : mer. 5 mars 2025 13:15 Y a quand même des limites au musc :berk1: :(
C’est la même famille que les rats musqués , non ?
:mdr3:
:sivousme:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : Le Père UBU

Message par Sybelle »

Le Père Ubu

Il parait que cela rappelle leur jeunesse en fumette à certains...

A/C: Dick Annegarn -
Les Olds Boys et O Cocotte Clube de Lisboa -
François - Jacques - Dione - Ambar - Sybelle

Suite à de nombreuses demandes de Grands-Pères voulant montrer cette reprise à leurs petits-enfants, une version édulcorée, sans scène de violence, d'apologie des armes et de l'ivrognerie (le reste inchangé) est en préparation.

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Cocotte Clube : Le Père UBU

Message par rémy »

Adapter la musique et les textes de Dick, pourquoi pas 👏
En effet son premier album a été une vraie découverte pour moi et son jeu guitare était totalement nouveau aussi pour moi.
Il faudrait lui faire écouter votre adaptation 😉
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily
Répondre

Retourner vers « Reprises »