vivi4613 a écrit : sam. 8 mars 2025 11:42
D'où le mod de la plaque de contrôle inversée sur tele.
Euh non .. ce tip n’est pas pensé pour éloigner le sélecteur pour le strumming mais pour avoir le potard de volume le plus près possible de la main et pouvoir faire du violing par exemple.
Honnêtement, je n’ai encore jamais croisé quelqu’un qui « peste » sur la position du sélecteur de la Telecaster, surtout qu’il se déclenche à l’horizontale donc même en le tapant lorsqu’il est en position neck il ne bougerait pas.
Tandis que c’est le premier reproche que les gens qui n’aiment pas la Strat lui font : son sélecteur en diagonal qui fait qu’il bouge au moindre contact.
Pas plus tard qu’hier je suis allé faire une répétition avec mon frangin (basse) et son guitariste (qui jouait une Strat prêtée) a dû mettre un bout de Barnier pour qu’il reste en position neck.
@fuddy13 :
Pas banal ton histoire, et très étonnant de la part de Sire dont le contrôle qualité semble rigoureux.
Toutefois à ta place, je rejoins l’avis de vivi (sans jeu de mots

) je ne sais pas si je la retournerais ..
Déjà ça parce que ça ne change évidemment rien aux qualités de la guitare, mais aussi parce qu’on parle d’une marque qui ne fonde pas ses qualités sur son nom, donc contrairement à une Fender que certains achètent uniquement pour le logo sur la tête ta T7 ne se vendra pas moins chère avec ce p’tit défaut.
Ceci dit pour le même prix tu risques d’avoir un autre choix de finition .. si la boutique te le propose.
En fait le risque, c’est que Sire ne fasse plus cette finition et que du coup le magasin (qui sera simplement remboursé par Sire) te propose un autre modèle à la place .. et vu que les nouvelles T7 sont plus chères, ils risquent te proposer un bon d’achat au prix que t’as payé ou te rembourser.
Bref, parle bien avec eux des divers options possibles et s’ils te prêtent une guitare, demande une gamme au dessus de la tienne (genre une Fender Player II); comme ça s’ils reviennent vers toi ensuite sans avoir de T7 à te proposer tu pourras négocier de garder celle de prêt.