Welcome to the jungle des guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Topic author
fuddy13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Re: Welcome to the jungle des guitares

Message par fuddy13 »

Et une tite question, selon vous, si je garde la guitare, le magasin où je l'ai acheté pourrait me faire une ristourne ou un geste vu que la guitare est pas en aussi bon état que prévu? Mais jusqu'à quel point : demander à changer les cordes, j'aurais aussi besoin de changer ma sangle, une sangle... Bref je ne sais pas jusqu'à quel point je peux demander...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Difficile à dire …
Ils risquent juste de te proposer de te reprendre (et de rembourser) ta guitare ou de la renvoyer chez Sire, et c’est normal vu qu’ils n’y sont pas pour grand chose.

Vouloir un geste, c’est logique quand tu es victime d’une erreur manifeste et qui te porte un minimum préjudice.
Or là, ce n’est pas vraiment le cas.
Mon riff YouTube du moment :

Tam85
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : H.B SC 550
Ampli : Bugera V5
Prénom : Nico

Message par Tam85 »

fuddy13 a écrit : lun. 10 mars 2025 19:17 Et une tite question, selon vous, si je garde la guitare, le magasin où je l'ai acheté pourrait me faire une ristourne ou un geste vu que la guitare est pas en aussi bon état que prévu? Mais jusqu'à quel point : demander à changer les cordes, j'aurais aussi besoin de changer ma sangle, une sangle... Bref je ne sais pas jusqu'à quel point je peux demander...
Vois déjà avec eux s'ils peuvent t'avoir une T7 Tobacco rapidement pour échange.
S'ils n'ont pas de solution pour une T7 de remplacement, viens avec ta solution en proposant de la garder avec ristourne.
Essaie 5%.
Matos :
Guitare accoustique : Cort L300V NAT
Guitare électrique : Sire T7 Mild Green, Squier Jazzmaster (montage perso).
Ampli : Bugera V5 Infinium
Effets : Hotone Ampero One.

Topic author
fuddy13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fuddy13 »

Après passage au magasin, le vendeur était très étonné car les guitares Sire sont irréprochables et qu’ils ne l’avaient pas vu eux non plus. Et doublement puisque le défaut est sous le vernis.

Il a contacté le service client pour savoir ce qu’ils nous proposent : à priori échange ou ristourne. Mais selon lui ce serait très probable que Sire fasse un échange car ils sont intransigeants sur la qualité et les finitions et « qu’ils ne veuillent pas que j’en garde une avec un défaut ». Sa conclusion : ma guitare est rare😅

À suivre…

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

C’est ce que je t’avais dit dès le début : ce p’tit défaut esthétique et insignifiant pourrait au final donner de la valeur à ta guitare. ;)

Topic author
fuddy13
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par fuddy13 »

Bonsoir à tous,

Alors petit retour, puisque j’ai finalement échangé ma guitare il y a 1 semaine : elle a été pris en charge en 3jours suite au défaut manche.
La deuxième est meme plus belle! Il me semble juste que le volume est un peu moins fort mais faut aussi attendre que la guitare se fasse.

Au final je suis content de l’avoir pris en magasin pour le SAV. C’est quand même plu sympa et pratique que tout faire par internet, de parler et d’essayer chez des vrais gens.

Merci pour l’aide et toujours content de jouer sur Telecaster, pas de regrets de ce côté là, ni sur le modele

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

:super:

You’re welcome!
Enjoy!