changement micros

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

changement micros

Message par bloodangel »

salut a tous.je posséde une ibanez 120 ex et je voulais m'acheter une custom77 mais comme je n'aurais pas l'argent je voudrais plutot changer les micro de mon ibanez(en plus j'adore sont manche :coeur: ).je voudrais donc savoir quel micro mettre car je n'y connait rien mais je veux de la qualité que je ne changerais plu.je voudrais des micros assez polyvalent bon en son clair(bob marley,oasis..) et rock/hard rock(nirvana,ac/dc...) mais le métal je m'en fou un peu mais je voudrais avoir la possibilité d'en jouer quand même(un peu de metalica).donc quels micro?leur prix?prix avec l'instalation d'un pro?pour savoir si sa vaut vraiment le coup de les changer par rapport au prix de la c77 que je voulait.merchi beaucoup :super:
Modifié en dernier par bloodangel le lun. 11 mai 2009 20:52, modifié 1 fois.
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender strat
Ampli : Bogner Alchemist

Re: changement micros

Message par Nomz »

Salut :hello:

Je ne saurais quoi te conseiller comme micros , je ne m'y connais pas assez , mais niveau budget en revanche il faut compter entre 100 et 200 € pour les micros ( selon ceux que tu prends ) et entre 50 et 80€ pour la pose par un magasin de gratte !

Pour te filer un exemple pour avoir fait poser un set d'emg (81-85) sur ma gratte ca m'est revenu a quasiment 240€ ( 180€ les micros et 60€ pour la pose )

Edit : Les Seymour Duncan sont des micros assez polyvalent il me semble ( de ce que j'en ai entendu dire et pour les avoir entendus sonner sur la gratte d'un pote ) par contre les modéles je saurais pas te dire :x

En esperant avoir pu t'aider :)

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson SG 61'
Ampli : Marshall JVM 410H

Message par Vyzard »

Salut!

Je viens de commander (hier après-midi) des nouveaux micros en magasin après les avoir testé... Seymour Duncan SH2 et SH4, c'est une combi de micro très classique (la plus vendue au monde apparemment...)

J'ai essayé des micros Gibson aussi, tu sens la différence (Gibson a un son très vintage que j'adore mais qui ne correspond pas au style joué avec mon groupe) mais je joue un peu de tout les styles comme toi (pas de métal, mais hard rock, sons clean, punk, ...) et ces 2 micros sont vraiment polyvalent...
Un son clean vraiment génial, et dès que tu pousses la disto tu peux avoir un son bien claquant ou bien gras selon tes réglages (et ta gratte), bref de très bon micros à un prix abordable :super:

Ce set (les 2 micros compris) coute dans les 120€ sur Thomann, moi je les ai eu à 130 en magasin et tu compte environ 20€ de pose!
Après pour les prix de main d'oeuvre renseigne toi directement en magasin parce que j'entend souvent les gens dire que la pose est entre 50 et 80€, mais comme tu peux le voir moi je l'ai eu beaucoup moins chère, donc à voir avec le magasin ou le luthier du coin ;)
Guitares : Gibson SG '61 RI Cherry (avec micro SH4) - Gibson SG Standard
Ampli : Marshall JVM 410H + Baffle Marshall 1960 4x12 - Fender Mustang I
Effets : Wah CryBaby GCB95 - BOSS Noise Suppressor 2 - TC Electronic Polytune

Topic author
bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

merci beaucoup :ghee: .je vais me renseigner sur le prix de la pose chez mon luthier.je me dirigerais donc sur les seymour duncan sh2 et sh4 pour l'instant.mais avec ces micros peut on quand même jouer un peut de metalica et marylin manson car j'en joue un peu??si quelqu'un a d'autres avis ils sont les bienvenus :)
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

D'après moi oui il n'y a pas de problème pour du metallica!

Après, ton son dépend de tes micros mais aussi de ta gratte et de ton ampli, sachant que ces deux la sont bien polyvalent je pense que tu peux jouer de tout.
Par exemple, leur son est moins vintage que les Gibson que j'ai essayé, mais j'ai testé sur un ampli Marshall à transistor. Sur mon ampli à lampe, je peux avoir un son Vintage en le réglant correctement sans pour autant avoir des micros fait pour ca!

C'est pour ca que je pense que ces micros sont très bien ... polyvalence et bon son ! :super:

Et si tu veux, tu peux écouter des samples de tout les micros Seymour Duncan sur leur site, ils sont enregistrés avec des Fender strato il me semble, par contre ils ne précisent pas l'ampli utilisé ...

Topic author
bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

ba moi j'ai un vox ad30vt donc sa devrait alé.merci beaucoup pour l'aide je vais voir les micros que tu ma conseillés sur leur site.si il y a d'autres avis n'hésités pas :super:

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Aprés m'étre renseigné , c'est bien ces micros que mon potte a sur sa gratte , niveau polyvalence que ce soit pour jouer du SRV ou du Slayer ca passe a l'aise , il a un Marchmal mg 100 dfx et une Jackson wrxt ( pour que tu puisse te faire une idée , bref niveau qualitée sonore et polyvalence tu peux y aller ca devrait le faire je pense :super:

Topic author
bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

ok ba je vais commander sa sur thomman alors :) .c'est bien cela??

https://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... bucker.htm

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

Oui ça doit être ça, je savais pas que le pack s'appelait hot rodded parce que pour moi c'est le vendeur qui me l'a commander.
Mais je suis sûr à 99% que c'est bien ça :super:

Topic author
bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par bloodangel »

ok ba je commande sa demain.vraiment merci à vyzard et nomz pour votre aide :amen:

Vyzard
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Vyzard »

De rien on est la pour ça ;)

Nomz
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Nomz »

Pas de quoi ;-)

dragonfly
Newbie
Newbie
Guitare : Cort
Ampli : Marshall 100dfx

Message par dragonfly »

Nomz a écrit :Salut :hello:

Je ne saurais quoi te conseiller comme micros , je ne m'y connais pas assez , mais niveau budget en revanche il faut compter entre 100 et 200 € pour les micros ( selon ceux que tu prends ) et entre 50 et 80€ pour la pose par un magasin de gratte !

Pour te filer un exemple pour avoir fait poser un set d'emg (81-85) sur ma gratte ca m'est revenu a quasiment 240€ ( 180€ les micros et 60€ pour la pose )

Edit : Les Seymour Duncan sont des micros assez polyvalent il me semble ( de ce que j'en ai entendu dire et pour les avoir entendus sonner sur la gratte d'un pote ) par contre les modéles je saurais pas te dire :x

En esperant avoir pu t'aider :)
Juste pour savoir, tout les magasins de grattes font ça ? Ou ce n'est que certains ...

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

tous les magasins ne le font pas , d'autres ne devraient pas le faire ...un luthier ( digne de ce nom ) n'est pas plus cher qu'un magasin , et c'est son métier...choisis ton camp camarade !! ;)
Retraité de forum-guitare.fr !
Répondre

Retourner vers « Guitare »