Rebonsoir Norman,
norman B a écrit :Bonjour Makoaay, Je me permet de vous (de te si tu préfères) répondre pour que tout soit bien clair :
Bah... Le tutoiement est de rigueur, sur les Forums en ligne. Libre à toi de vouvoyer le reste du monde, mais quand il est question de partager son expérience, autant essayer de se mettre sur un même plan, même si le tutoiement peut te sembler artificiel.
norman B a écrit :je te cite : "vu que tu dois, d'une manière ou d'une autre, être affilié à la boutique"
Cette supposition est complètement fausse, je n'ai strictement rien à voir avec le lien que j'ai mis sur mon post et c'est uniquement parce que j'ai eu moi aussi ce problème que j'ai fait une recherche sur Google pour trouver de nouvelles mécaniques pour remplacer celles de ma classique Estève GR01 que je trouve trop cheap et qui se désaccorde constamment. Alors maintenant tu vas peut-être penser que que je touche des dividendes de google ? En espérant avoir le plaisir de lire ta réponses, j'aimerais bien savoir ce qui a pu te faire penser et écrire (là , c'est plus grave) que je pouvais avoir des intérêts commerciaux ? Le vouvoiement peut-être ? ou alors la formule finale ?
Hm... J'accepte m'être carrément trompé, et je suis absolument navré que tu l'aies à ce point mal pris... C'en devient effrayant, dans la mesure où je te remercie clairement de nous avoir proposé ce lien, et que je ne cherche pas à t'agresser ou à te mettre en difficulté d'une quelconque manière (Et même plus : je te demande ton aide, étant moi-même en difficulté devant la richesse de l'offre.). Néanmoins, voici ce qui m'a fait penser que tu pouvais être affilié à Emma Music. D'abord... Évidemment, le style très formel de ton message, joint surtout au fait que ce fut ton premier message, sans être passé auparavant par la case obligée "Présentations". D'expérience... Les messages publicitaires sont systématiquement de cette forme. Cf. par exemple la publicité voilée de l'utilisateur mag (Que j'ai déjà agressé, cette fois à raison, sur un forum guitaristique concurrent.). Tu sais, si tu nous avait fait part toi-même de ton expérience avec ce magasin en ligne, ça aurait été une source d'enrichissement pour nous, mais ça m'aurait aussi privé de tout soupçon. Mais j'aurais réagi exactement de la même façon... Sans agressivité, et même avec gratitude.
norman B a écrit :C'est vrai que puisque tu as mis une photo des mécaniques d'origine, je penses que sur ce forum, on aimerait voir la tête de ta yam équipée de nouvelles clés. En tous cas , c'est toujours désagréable de devoir se justifier !
Hm... Je ne suis pas Lazarey, je n'ai pas posté de photo des mécaniques d'origine... Quand j'ai décidé de changer de mécaniques, j'ai en fait carrément changé de Guitare...
norman B a écrit :Norman B (je ne suis pas non plus le fabriquant de guitares Norman même si j'en possède une), je suis simplement enseignant-formateur en TICE (technologies de l'information et des communications pour l'enseignement).
Hm... C'est bien, j'aime beaucoup ce que tu fais. Même peu reconnus, les profs sont toujours là et c'est chouette.
Encore désolé, donc, mais... J'avais des raisons de penser à mal, mais je ne pense pas avoir été offensant... Ta réponse m'étonne donc. Mais bon, je dois certainement le mériter, ça m'apprendra.
À plus dans le bus (-_-'), on fait la paix et on devient copains.