https://www.lakewood-guitars.fr/lakewood_team.php
[Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Re: [Flood][Coup de coeur/coup de gueule]
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
FenderstrucK
- Accro à la Guitare

- Guitare : Guild Starfire IV
- Ampli : UAFX Lion 68
- Prénom : Lionel
Pour avoir testé à plusieurs reprises, j’étais loin d’avoir la réponse dans la journée…ou alors j’ai peu d’bol !Warhol a écrit : mar. 22 oct. 2024 13:26 Par exemple si tu poses une question sur une pédale d’Anasounds sur leur site, t’auras une réponse du « boss » (Alexandre) dans la journée.
-
Ancien membre
.
Modifié en dernier par Ancien membre le dim. 3 nov. 2024 14:20, modifié 1 fois.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Gibson est à peine moins artisanal que ce que tu nous montres de Lakewood.
Jamais entendu parler de ce guitariste sud coréen, mais aurais-tu toi-même une Lakewood s’il jouait sur une autre marque ? Je suis sûr que non ..
Et c’est normal car on choisit quasi tous nos guitares pour la référence qu’on en a.
Jamais entendu parler de ce guitariste sud coréen, mais aurais-tu toi-même une Lakewood s’il jouait sur une autre marque ? Je suis sûr que non ..
Et c’est normal car on choisit quasi tous nos guitares pour la référence qu’on en a.
Mon riff YouTube du moment :
-
Warhol

[CDG] Bon bah … le cap est franchi dans le n’importe quoi :
Une pirouette marketing (reprise sans jugement critique par l’animateur d’Audiofanzine) : plutôt que d’assumer une belle carotte sur leur production indonésienne en proposant des Squier à 600€, Fender a trouvé la pirouette : « on a qu’à mettre « Fender » sur la tête ! »
Ainsi plutôt que d’acheter une bonne Classic Vibe à 400€, ces idiots de clients seront hyper heureux d’acheter des pelles pas mieux, fabriquées au même endroit … mais pour 200€ de plus !
Le pire, c’est que ça va marcher
Une pirouette marketing (reprise sans jugement critique par l’animateur d’Audiofanzine) : plutôt que d’assumer une belle carotte sur leur production indonésienne en proposant des Squier à 600€, Fender a trouvé la pirouette : « on a qu’à mettre « Fender » sur la tête ! »
Ainsi plutôt que d’acheter une bonne Classic Vibe à 400€, ces idiots de clients seront hyper heureux d’acheter des pelles pas mieux, fabriquées au même endroit … mais pour 200€ de plus !
Le pire, c’est que ça va marcher
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Malheureusement ça n'a rien de surprenant, c'est comme épiphone avec la tête openbook qui vend ça une fortune...
On paye toujours plus pour toujours moins, c'est comme ton bac de glace de 1l qui est maintenant de 850ml pour le même prix... bref
On paye toujours plus pour toujours moins, c'est comme ton bac de glace de 1l qui est maintenant de 850ml pour le même prix... bref
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Clair que là c'est le logo qui fera la vente !
Ce qui m'étonne le plus ce sont les micros céramique alors qu'une Squier Classic Vibe aura du Alnico. Il me semble que les céramiques sont plutôt réservés à l'entrée de gamme d'habitude ?
Ce qui m'étonne le plus ce sont les micros céramique alors qu'une Squier Classic Vibe aura du Alnico. Il me semble que les céramiques sont plutôt réservés à l'entrée de gamme d'habitude ?
Mon dernier morceau :D
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Personnellement, ce qui m'étonne, c'est la pauvreté du Namm au niveau "nouveautés (qui font réver)".
Y'a pas grand chose pour mettre des paillettes dans mes yeux.
PS : pour les strat, je m'en fous, je joue plus que sur Les Paul.
Y'a pas grand chose pour mettre des paillettes dans mes yeux.
PS : pour les strat, je m'en fous, je joue plus que sur Les Paul.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Valeria LiFadette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Schecter Hellraiser
- Ampli : Laboga
Pour le Namm 2025, à défaut de faire un "retour vers le futur", c'est plutôt un "grand bond vers le vintage" ,
Et c'est bien tristounet , autant côté univers de la guitare que du côté des synthétiseurs.
Pour les Fender, c'est peut être au niveau du contrôle qualité que tout ce joue je pense.
Je m'explique : c'est de nouveau la grande mode, le petit défaut est mis en refurb, en B market ou en marque "magasin".
Je marché de l'électronique pratique cela de manière plus ou moins avouée.
Crise ou moyen de faire baisser les couts... toujours est-il que cette pratique se répand
C'est surtout scandaleux lorsque le client n'est pas informé
Et c'est bien tristounet , autant côté univers de la guitare que du côté des synthétiseurs.
Pour les Fender, c'est peut être au niveau du contrôle qualité que tout ce joue je pense.
Je m'explique : c'est de nouveau la grande mode, le petit défaut est mis en refurb, en B market ou en marque "magasin".
Je marché de l'électronique pratique cela de manière plus ou moins avouée.
Crise ou moyen de faire baisser les couts... toujours est-il que cette pratique se répand
C'est surtout scandaleux lorsque le client n'est pas informé
Une classique ; une Schecter Hellraiser Hybrid C1 UV
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
Headrush Gigboard et Looperboard ; Laboga The Beast ; VOX Mini 5 Rythm
Et une déco Rammstein ambiance LIFAD !
-
NikoMikoMike
- Maitre Guitariste

- Guitare : Jackson SL1
- Ampli : Soldano
J'aurais jamais imaginéWarhol a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:40 [CDG] Bon bah … le cap est franchi dans le n’importe quoi :
My personal website : https://nikomikomike.fr (photos, gear, live reports and songs)
-
Warhol

Je pense que beaucoup de gens ont dû dire la même chose lorsque Fender a commencé à sortir des MIM .. et pourtant aujourd’hui elles partent comme des petits pains à 1200€
Mais je suis d’accord avec toi que les marques comme Gibson ou ESP dont le simple nom sur la tête indique le pays de production sont plus lisibles, et donc plus crédibles.
Mais je suis d’accord avec toi que les marques comme Gibson ou ESP dont le simple nom sur la tête indique le pays de production sont plus lisibles, et donc plus crédibles.
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Il y a déjà eu des productions estampillées "FENDER" en provenance d'Indonésie de Corée de mémoire, donc ce n'est pas un fait inédit...
Mais c'est clair qu'à part mettre le bordel dans les gammes et décrédibiliser un peu plus la production Américaine, cela n'aura de vertu que celle de booster les ventes auprès de ceux qui achète un logo et pas une qualité intrinsèque.
Mais c'est clair qu'à part mettre le bordel dans les gammes et décrédibiliser un peu plus la production Américaine, cela n'aura de vertu que celle de booster les ventes auprès de ceux qui achète un logo et pas une qualité intrinsèque.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Post supprimé par l'auteur.
Modifié en dernier par g_lafrette le lun. 17 févr. 2025 12:53, modifié 1 fois.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Désolé mais je ne crois pas que c'est le bon site pour en parler , deja avec ce type assos on ne sait pas où va l'argent , je reste prudent de ce côté là , donc pour moi c'est HS .

Matos
-
Warhol

Ça peut être perçu comme un coup de gueule (certes un peu H.S.) et je ne pense pas que France Télévision (et RTS, son homologue suisse qui co-produit) s'amuserait à donner le contact d'associations sans les vérifier un minimum (après c’est vrai qu’on est jamais sûr de rien).
En revanche il est vrai qu’on évite de parler de sujets de ce type sur ce forum.
En revanche il est vrai qu’on évite de parler de sujets de ce type sur ce forum.
-
g_lafrette
- Accro à la Guitare

- Guitare : Folk
Au vu des retours j'ai supprimé mon post précédent. Désolé pour le bruit.
Cort AD880CE-BK - Cort Earth 70NS - Yamaha F310P-TBS - LS750 Cruiser by Crafter
-
Warhol

[CDC] Comme indiqué dans le topic des photos, je viens d'avoir un gros coup de foudre pour cette magnifique Gibson ES-333 de 2003 (avec des PAF de chez Bare Knuckles).
Si comme moi vous ne connaissiez pas la 333, il s'agit d'une petite série limitée sortie entre 2002 et 2004 et qui est une sorte de 335 faded, c'est à dire une version dépouillée de l'ES-335.
Du coup elle avait d'origine un vernis nitro satiné, un logo sérigraphié sans incrustation, les micros de la Les Paul Standard de l'époque à savoir les 490R et 498T (au lieu des Classic 57 sur la 335), des repères de touche sans trapèze et pas de pickguard.
Elle se démarque aussi par son panneau d'accès à l'arrière du corps, comme sur la Lucille de B.B. King (d'ailleurs 2002 est l'année où une signature Lucille est sortie de mémoire). Une bonne chose car cela rend les réparations et les modifications de l'électronique beaucoup plus faciles.
Pour en finir avec l'histoire de ce modèle sachez qu'après seulement deux ans de production et de bonnes ventes Gibson a abandonné sa fabrication en 2005, prétendument parce qu'elle prenait trop de ventes à la 335. Elle a finalement été remplacé par la studio ES-335, bien plus chère ..
Maintenant pour en revenir à mon coup de coeur, il est en fait un vrai coup de foudre, avec tout ce que cela comporte d'inattendu, d'illogique et d'époustouflant.
- Illogique car le manche, sans être un vrai slim taper (dont je ne suis pas fan du tout), n'est pas un "59". Il est bien plus fin.
C'est une sorte d'entre deux, entre 59 et 60, avec tout ce que cela comporte d'"à peu près" ..
Et à la limite on s'en fout car je le trouve hyper confortable, y compris avec le pouce par dessus la touche comme je le fais 80% du temps.
- Inattendu car je ne cherchais pas de nouvelle guitare, surtout pas une ES (ma Sheraton ne me plait plus, mais c'est un cadeau, donc invendable) et je ne savais même pas qu'une 333 existait.
Et puis ce n'est pas nouveau : je déteste les tables très flammées (ça me fait exactement le même effet qu'une bagnole tunée par un jacky) et j'adore les "plain top" autant que les finitions naturelles. Du coup assez logiquement, je suis vite tombé sous le charme de cette beauté.
- Époustouflant car elle sonne du feu de Dieu cette pelle !
Je ne connaissais pas ces "Mule" de chez Bare Knuckle (https://www.bareknucklepickups.co.uk/pi ... r/the-mule), mais dès que j'ai plaqué un Sol Majeur dans le Deluxe Reverb du shop, j'ai pris une putain de claque ! Ils sont juste merveilleux !
Hyper dynamiques, très clean et chaleureux à la fois .. je trouve ça encore mieux que les excellents SD Seth Lover et Classic 57 de mes Sheraton et SG.
Du coup elle avait d'origine un vernis nitro satiné, un logo sérigraphié sans incrustation, les micros de la Les Paul Standard de l'époque à savoir les 490R et 498T (au lieu des Classic 57 sur la 335), des repères de touche sans trapèze et pas de pickguard.
Elle se démarque aussi par son panneau d'accès à l'arrière du corps, comme sur la Lucille de B.B. King (d'ailleurs 2002 est l'année où une signature Lucille est sortie de mémoire). Une bonne chose car cela rend les réparations et les modifications de l'électronique beaucoup plus faciles.
Pour en finir avec l'histoire de ce modèle sachez qu'après seulement deux ans de production et de bonnes ventes Gibson a abandonné sa fabrication en 2005, prétendument parce qu'elle prenait trop de ventes à la 335. Elle a finalement été remplacé par la studio ES-335, bien plus chère ..
Maintenant pour en revenir à mon coup de coeur, il est en fait un vrai coup de foudre, avec tout ce que cela comporte d'inattendu, d'illogique et d'époustouflant.
- Illogique car le manche, sans être un vrai slim taper (dont je ne suis pas fan du tout), n'est pas un "59". Il est bien plus fin.
C'est une sorte d'entre deux, entre 59 et 60, avec tout ce que cela comporte d'"à peu près" ..
- Inattendu car je ne cherchais pas de nouvelle guitare, surtout pas une ES (ma Sheraton ne me plait plus, mais c'est un cadeau, donc invendable) et je ne savais même pas qu'une 333 existait.
Et puis ce n'est pas nouveau : je déteste les tables très flammées (ça me fait exactement le même effet qu'une bagnole tunée par un jacky) et j'adore les "plain top" autant que les finitions naturelles. Du coup assez logiquement, je suis vite tombé sous le charme de cette beauté.
- Époustouflant car elle sonne du feu de Dieu cette pelle !
Je ne connaissais pas ces "Mule" de chez Bare Knuckle (https://www.bareknucklepickups.co.uk/pi ... r/the-mule), mais dès que j'ai plaqué un Sol Majeur dans le Deluxe Reverb du shop, j'ai pris une putain de claque ! Ils sont juste merveilleux !
Hyper dynamiques, très clean et chaleureux à la fois .. je trouve ça encore mieux que les excellents SD Seth Lover et Classic 57 de mes Sheraton et SG.
Modifié en dernier par Warhol le mer. 26 mars 2025 07:24, modifié 3 fois.
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonsoir,
C'est vrai quelle est chouette Warhol dans cette livrée.
J'ai aussi des micros 490R et 498T sur ma Les Paul que je trouve vraiment super, mais sur une guitare semi-hollow, çà doit être quelque chose.
C'est vrai quelle est chouette Warhol dans cette livrée.
J'ai aussi des micros 490R et 498T sur ma Les Paul que je trouve vraiment super, mais sur une guitare semi-hollow, çà doit être quelque chose.
-
Warhol

Aucune idée, mais visiblement beaucoup de gens ont fait comme l’ancien proprio de ma 333, c’est à dire de virer les 490R et 498T pour y mettre des PAF (souvent les Seth Lover de Seymour Duncan).
Du coup j’imagine que ça ne sonne pas si bien sur une semi-hollow
Du coup j’imagine que ça ne sonne pas si bien sur une semi-hollow
-
Lwood

- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
Oui, les Bare Knuckle sont de bons micros. J'ai des Brown Sugar de chez eux sur ma Tele et en suis plutôt satisfait.
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Un coup de cœur pour l'une des médiathèques de Reims, où je vis, qui propose un service de prêts d'instruments, dont des guitares, des amplis, des effets...
Le tout servi par un passionné hyper sympa, je trouve ça formidable.
https://www.bm-reims.fr/default/service ... ?_lg=fr-FR
Le tout servi par un passionné hyper sympa, je trouve ça formidable.
https://www.bm-reims.fr/default/service ... ?_lg=fr-FR
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
patrr
- Accro à la Guitare

- Prénom : Patrick
La bibliothèque des Champs Libres à Rennes propose aussi un service de prêts d'instruments. Pas des trucs foufou mais des instruments qualitatifs d'entrée de gamme. J'ai sugéré qu'ils investissent dans une guitare à résonnateur j'aimerais essayer.
C'est une super idée de faire ça, ce serait bien que ça se développe, vu la situation budgétaire j'ai des doutes mais bon.
C'est une super idée de faire ça, ce serait bien que ça se développe, vu la situation budgétaire j'ai des doutes mais bon.
-
Warhol

De belles initiatives; bravo aux services culturels de ces municipalités.
-
Warhol

CDC : Craquage du jour, bonjour !
Ça fait plusieurs mois (et même plusieurs années) que j’hésitais à acheter cet engin, qui représente pour moi la solution ultime pour le type de concert que je fais (à savoir petites scène avec peu de places) et le type de répétition que je fais.
Seulement je l’ai toujours vu comme une énorme usine à gaz dédié à l’usage professionnel, surcalibré pour un type de mon faible niveau et qui ne fait que quelques concerts amateur.
Mais voilà, je me suis dit « après tout, t’as pas non plus ni niveau ni le besoin d’avoir autant de bonnes guitares, et pourtant tu les as et tu t’en sers beaucoup .. ».
Donc voilà !
Je vais enfin pouvoir aller faire mes concerts sans être plus charger qu’en répétitions; et surtout je vais pouvoir facilement trimbaler tout « mon son » facilement un peu partout (je suis assez nomad de base).
Seulement je l’ai toujours vu comme une énorme usine à gaz dédié à l’usage professionnel, surcalibré pour un type de mon faible niveau et qui ne fait que quelques concerts amateur.
Mais voilà, je me suis dit « après tout, t’as pas non plus ni niveau ni le besoin d’avoir autant de bonnes guitares, et pourtant tu les as et tu t’en sers beaucoup .. ».
Donc voilà !
Je vais enfin pouvoir aller faire mes concerts sans être plus charger qu’en répétitions; et surtout je vais pouvoir facilement trimbaler tout « mon son » facilement un peu partout (je suis assez nomad de base).