Choix guitare

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
ab004
Newbie
Newbie

Choix guitare

Message par ab004 »

Bonsoir à tous :amen:
Voilà de puis le début de l'année (scolaire) que je fais de la guitare électrique, et je compterais m'en acheter une.
Pourriez-vous me dire quel prix je dois compter pour une guitare qui pourra m'accompagner lorsque j'aurai plus d'expérience ? Quels sont les meilleurs modèles de guitare pour cela, et à quel prix ? S'il y a un investissement à faire, je préfère le faire dès le début, et ne pas me perdre en guitares bas de gamme (200-300 E) cependant onéreuses. Je n'ai pas de budget limite précis : si LA guitare qui me servira toute la la vie est à 1000 E, pourquoi pas, mais si de guitares de bon rapport qualité/prix sont disponibles à moins cher, merci de me les renseigner. Ma fourchette serait donc 300-1000 E, fourchette pouvant être prolongée aux deux extrêmes si vous considérez que ce serait mieux pour moi.
Par ailleurs, j'ai actuellement un ampli de 50 E : faudrait-il alors que j'en change ? Lequel choisirai-je alors et à quel prix ?
Mon style de musique est plutôt le rock.
Cordialement,
Antoine

bloodangel
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ibanez SA,cort e70ns
Ampli : vox AD30VT

Re: Choix guitare

Message par bloodangel »

salut.déja quel type de gratte veut tu?les pauls,strat....ensuite pour l'ampli oui c'est indispensable de le changer car sa fait une grosse partie de la qualitée du son.mais va tu jouer dans ta chambre?en répét?en concert?
"faite un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie..."

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

En effet, on a besoin de savoir les formes que tu affectionnerais plus, le style de musique que tu souhaites jouer, etc :) ensuite niveau ampli, comme déjà dit, je pense que tu devrais consacrer une partie de ton budget à un ampli de meilleur qualité ; là encore pour te conseiller on doit savoir quel style de musique tu veux toucher, les sonorités que tu souhaites avoir à disposition, etc etc :super:
Image

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

:super: comme dit précédemment ...

il nous faudrait savoir ce que tu comptes jouer , ( rock c'est un peu flou )

dis nous les groupes que tu affectionnes , les morceaux que tu aimes ...

ça nous donnera un peu plus de précision sur le type de gratte qu'y s'y prête bien et le grain de l'ampli qui est le plus approprié ...

et puis pour déterminer la puissance de l'ampli , c'est sur qu'il faut savoir si tu comptes jouer chez toi ou en groupe , en concert ....

bien sur tes gouts comptent beaucoup , donc formes , couleurs etc sont les bienvenues !!

allez , on te laisse parler maintenant !! :ghee:
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
ab004
Newbie
Newbie

Message par ab004 »

Bonjour,
Pour voir des types de guitares, je me suis rendu à l'adresse : https://www.thomann.de/fr/guitares_electroniques.html. Les modèles Stratocaster, Télécaster, et Les Paul m'ont plu, ainsi que la SG (mais j'abhorre le modèle heavy guitare du type https://www.thomann.de/fr/prod_bdb_AR_11 ... ml?image=0 tout autant que les ES). Pour la couleur, tant que c'est sobre, cela me plait (ni rouge flash ni dessin d'un crâne ^^) .

Les groupes que j'aime sont tout autant Muse ou Nirvana que Queen ou Dire Straits, d'où j'ai parlé de rock en général. Je joue actuellement Hallelujah de Jeff Buckley et Stairway to heaven des Led Zeppelin.

Pour l'amplificateur, je joue encore chez moi ;)

Les sonorités que j'aimerais à avoir à disposition => ??? (je ne comprends pas : chaud, métallique... c'est ça des sonorités???)

Des amis, qui ne sauraient pas me conseiller avec certitude quand aux caractéristiques nécessaires d'une guitare pour moi (et c'est pourquoi je me tourne vers vous), m'ont dit qu'il faudrait peut-être viser plus haut dans les prix si je veux évoluer pour jouer dans un groupe : est-ce vrai ??

Merci encore une fois du temps que vous prendrez et que vous avez pris à me répondre,
Cordialement,
Ab004

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

:hehe:

bon on simplifie...

le modèle que tu adores...ouais...c'est bien mais pas "sérieux" , j'ai rien contre le style , loin de là , mais bon tu vas pas aller loin.. ( en plus un seul micro...pas beaucoup de possibilités...)

moi je vois bien une fender stratocaster ( il en existe des américaines , des mexicaines et des japonaises )

couplé à un marshall tout lampe genre JVM ou JCM ( consultes des sites anglais comme soundslive )

et puis pour un peu plus de disto , une tite pédale , les références ne manquent pas ...

là tu vas de dire straits à du plus :diable: :diable: :diable: comme pour rire ...

mais ce genre d'ampli te fâchent avec les voisins à jamais !! :mdr1: ( ben tu attaques le concert comme pour rire ....)

tu comptes jouer en groupe ou non ?
Retraité de forum-guitare.fr !

Topic author
ab004
Newbie
Newbie

Message par ab004 »

Attention, il y a malentendu... Je l'abhorre et non l'adore... Je l'ai en horreur quoi ! C'est un exemple de ce que je ne trouvais pas "sobre"...

J'aime beaucoup les stratocasters, et c'est à vrai dire à ce modèle que je pensais le plus, même si les télécasters ont un charme certain (pour moi en tout cas ^^).

Ce dont j'aurais besoin, ce serait des liens sur woodstock ou thomann de guitares qui me conviendraient, quelques unes si possible... Celles au meilleur rapport qualité/prix.

Alpha
VIP
VIP
Guitare : JP6 - Shecter Loomis
Ampli : Blackstar HT Club 40

Message par Alpha »

Moi je te conseillerais bien une Stratocaster mexicaine montée en HSS pour une meilleure polyvalence :) Le son Fender au rendez-vous bien sur, et le micro double permet d'envoyer un peu plus encore :diable:
Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »