Bonjour à tous.
Pour un mariage je voudrais jouer Femme like You versions de Emma peters ci-jointes
https://youtu.be/sRck3bkEqYo?si=7eG9a-NMRRurZrzz
https://youtu.be/5wC2KeA1aVs?si=YembJ3mPFGquOfFr
J'ai demandé à Grok l'intélligence artificielle quelle était le tonalité du morceau et les accords et il m'a répondu que le morceau était en Bbm avec les accords suivants Bbm, Ab, Gb et F7 avec possibilité de jouer en capo 1 Am G F et E7.
Cependant sur les vidéos on voit que Emma peters joue en capo 2 et il me semble voir les positions d'accords suivants E alterné avec E7, D et D4, C7 et il me semble B7 ce qui ne colle pas avec la tobalité et les accords donnés par Grok. Je lui ai fait remarquer et il me dit que à l'oreille ça sonne en Bbm mais semble d'accords avec moi sur les positions d'accords au visuel, donc il y a une confusion profonde.
Querlqu'un pourrait-il me dire quelle est la tonalité de ces versions et les accords ? Cà me rassurerait de savoir que l'humain reste supérieur à l'AI.
Pour la rythmique Grok me propose PIMAM en noire /croche croche /noire/noire à répéter deux fois sur chaque accord mais je ne suis pas convaincu non plus que cela corresponde à ca qu'on entend.
Merci d'avance pour votre aide
Accords de "Femme Like you" par Emma Peters
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Re: Accords de "Femme Like you" par Emma Peters
Fa#m Fa#m7 Mi... entendus sur la première video (pas regardé la 2eme)
Donc avec le capo en 2 ça donne des positions de doigt de
Mim Mim7 Ré Do Si Si7...
Je connais pas ce morceau et je sais pas si j'ai bien compris ta question...
Donc avec le capo en 2 ça donne des positions de doigt de
Mim Mim7 Ré Do Si Si7...
Je connais pas ce morceau et je sais pas si j'ai bien compris ta question...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
Alain5938
Topic author - Newbie

- Guitare : Norman ST40
Re: Accords de "Femme Like you" par Emma Peters
Merci bien Sybelle, tu as très bien compris ma question et tu y as très bien répondu. Cela confirme les positions d'accords que j'avais déchiffrés visuellement et contredit la tonalité de Bbm répondue par Grok. Tu es meilleure que l'AI et je vais partir sur ces accords.
Par contre si toi ou quelqu'un d'autre peut aussi me donner l'arpège que joue Emma Peters je suis preneur.
Merci encore
Par contre si toi ou quelqu'un d'autre peut aussi me donner l'arpège que joue Emma Peters je suis preneur.
Merci encore