Besoin d'aide/avis
-
Fabpro
Topic author - Neophyte de la Guitare

Besoin d'aide/avis
Bonjour,
Je suis en recherche de ma 1ere électrique. J'ai vu plusieurs annonces, dont celle ci. Auriez vous des avis sur le modèle?
Merci d'avance.
Je suis en recherche de ma 1ere électrique. J'ai vu plusieurs annonces, dont celle ci. Auriez vous des avis sur le modèle?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
fazersax
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Re: Besoin d'aide/avis
Bonjour,
Jolie Stratocaster Squier. Tu ne nous donne pas l'année alors attention à l'usure des frettes, il faut bien vérifier si cà ne fait pas des crans, sur mon modèle Fender MIM (Mexique) elle s'usent très vite et surtout que le prix de référence pour la vente ne soit pas celui de la Fender origine US.
Jolie Stratocaster Squier. Tu ne nous donne pas l'année alors attention à l'usure des frettes, il faut bien vérifier si cà ne fait pas des crans, sur mon modèle Fender MIM (Mexique) elle s'usent très vite et surtout que le prix de référence pour la vente ne soit pas celui de la Fender origine US.
-
Fabpro

Salut,fazersax a écrit : mar. 8 avr. 2025 08:24 Bonjour,
Le problème est que je n'ai pas plus d'infos. La personne la vendant ne sait pas me répondre. Ce n'est pas vraiment à coté de chez moi, donc je tâte le terrain avant.
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Salut !
Effectivement cette Squier a l'air d'être une bonne guitare , mais ce qui manque c'est le numéro de série , c'est peut-être l'image qui est un flou , donc il n'y a pas assez d'indication pour savoir d'où elle vient ?
Sinon c'est dans quel annonce tu la trouvés ?
Si le vendeur ne se donne pas suite à cette annonce , c'est qu'il y a quelque chose de louche , donc prudence de ce côté la .
Effectivement cette Squier a l'air d'être une bonne guitare , mais ce qui manque c'est le numéro de série , c'est peut-être l'image qui est un flou , donc il n'y a pas assez d'indication pour savoir d'où elle vient ?
Si le vendeur ne se donne pas suite à cette annonce , c'est qu'il y a quelque chose de louche , donc prudence de ce côté la .
Matos
-
Fabpro

La vendeuse vient de me répondre, la guitare est de 2005. Par contre je n'arrive pas à déterminer le modelé, le numéro de série est censé apparaitre à quel endroit ?Shadows 31 a écrit : mar. 8 avr. 2025 10:36 Salut !
Si le vendeur ne se donne pas suite à cette annonce , c'est qu'il y a quelque chose de louche , donc prudence de ce côté la .![]()
Modifié en dernier par Fabpro le mar. 8 avr. 2025 12:12, modifié 1 fois.
-
bob19300
- Fan de guitare

- Guitare : SQUIER Strat EPI LP
- Ampli : Fender Mustang I v2
sur la plaque de fixation du manche ou derriere la tete il me semble.
ca aide pas, je ne vois rien sur les photos. pas d'indice affinity, bullet ou autre. ma squier de 1996 a la tete comme ca (squier strat by fender), mais avait les mécas trapeze à l'origine.
le corps a l'air d'avoir la dimension fender (pas comme une affinity quoi) mais difficile à affirmer sur la photo.
je ne saurais pas trop répondre du coup... peut etre au talon du manche pour le serial
ca aide pas, je ne vois rien sur les photos. pas d'indice affinity, bullet ou autre. ma squier de 1996 a la tete comme ca (squier strat by fender), mais avait les mécas trapeze à l'origine.
le corps a l'air d'avoir la dimension fender (pas comme une affinity quoi) mais difficile à affirmer sur la photo.
je ne saurais pas trop répondre du coup... peut etre au talon du manche pour le serial
-
Fabpro

Merci pour ta réponse, je vais pousser l’enquêtebob19300 a écrit : mar. 8 avr. 2025 11:25 sur la plaque de fixation du manche ou derriere la tete il me semble.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Elle t’en demande combien la vendeuse ?
Car une Squier de 2005, ça ne doit pas valoir grand chose.
Mon riff YouTube du moment :
-
Fabpro

Salut Warhol,Warhol a écrit : mar. 8 avr. 2025 17:59 Elle t’en demande combien la vendeuse ?
Elle en demande 120, négociable... ça ne me semble pas énorme. Sachant qu'un magasin prés de chez moi propose une pacifica 112 à 180 euros, je ne sais pas trop quoi faire.
C'est difficile sans trop s'y connaitre de faire un choix. D’où mon questionnement
Au passage j'ai bien kiffé ta reprise de kings of leon
-
bob19300
- Fan de guitare

- Guitare : SQUIER Strat EPI LP
- Ampli : Fender Mustang I v2
si elle est en bon état c'est pas déconnant comme prix je trouve. dans les 100€ ya moyen d'en tirer quelque chose.Fabpro a écrit : mar. 8 avr. 2025 18:41Salut Warhol,Warhol a écrit : mar. 8 avr. 2025 17:59 Elle t’en demande combien la vendeuse ?
Elle en demande 120, négociable... ça ne me semble pas énorme. Sachant qu'un magasin prés de chez moi propose une pacifica 112 à 180 euros, je ne sais pas trop quoi faire.
C'est difficile sans trop s'y connaitre de faire un choix. D’où mon questionnement
Au passage j'ai bien kiffé ta reprise de kings of leon
c'est une marque que j'aime bien, si le manche/frettes vont bien, ca s'upgrade en fonction des envies
alors évidement c'est pas du fender custom shop, mais c'est des guitares honnetes.
j'ai peut etre eu du bol mais j'ai 2 squier strat avec le manche nickel. le plus gros probleme de ces betes c'est l'électronique : potards selecteur jack bas de gamme, micros bof.
-
Warhol

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Pour quelqu’un qui connait vraiment bien la lutherie et qui sait faire toutes les interventions pour transformer une mauvaise pelle en bonne guitare, 100€, ce serait une bonne affaire, sinon autant passer son chemin selon moi. 
Mon riff YouTube du moment :