comment choisir ses cordes?

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
cindywe
Newbie
Newbie
Guitare : classique

comment choisir ses cordes?

Message par cindywe »

salut,
je dois changer les cordes de ma guitare mais je sais pas quel site choisir, quelle marque et surtout quel tirant. Tout ça pour une débutante sur une classique.
merci d'avance

vgdcwarfo
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Lag et Fender
Ampli : Laney

Re: comment choisir ses cordes?

Message par vgdcwarfo »

Salut, au niveau des marques, j'en ai testée plusieurs, il n'y a aucune différence ;). Pour le tirant, prend celui qui est monté sur ta guitare à la base, sinon il faut réglé le manche :).
"Le vent m'apportait par lambeaux leurs chants barbares mêlés au son des guitares."

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

pour une classique , y'a pas de réglage de manche , il faut retrouver l'origine si on la connait et que ça plait ...c'est plus une affaire de tension il me semble ...fort , normal , souple

si c'est une classique standart , vas voir sur cette page par exemple > http://www.cordesexpress.com/index.php?cPath=26_31

( et en électrique , ça fait plusieurs fois qu'on dit qu'il n'y a aucune différence , c'est drôle ...j'ai eu l'occasion de tester des cordes de marques différentes , j'entends une nuance quand même ...)
Retraité de forum-guitare.fr !

Grizz
VIP
VIP

Message par Grizz »

Personnellement, je trouve des différences assez importantes sur les cordes, que ce soit des cordes nylon ou acier pour guitares seches et acoustique, mais aussi pour les electriques.

Donner un conseil sur un tirant de cordes ou une marque est pratiquement impossible. Tu devras en essayer plusieures (voire toutes :D ), et ne retenir que celles qui te plaisent, et qui ont une durée de vie qui te semble suffisante.

Ne te fies pas au prix, ni a la marque, mais uniquement a ton oreille et a tes doigts ....... ce sont les seuls qui pourront te guider dans le choix d'un jeu de cordes.
Gibson Les Paul Standard 59(1959)-PRS Standard 22(1986)-Fender Stratocaster SRV (1988)-Gibson Firebird (1964)-Burns Red special(1992)-Epiphone Les Paul 100 (2008)-Kramer Striker FR424CM (2002)-Jim Harley ST60 upgradée (2001-Upgrade 2003)
Vox AC30CC2 (1978)-Vox AC30TB (1975)-Engl Richie Blackmore(1999)-cab Orange PPC212B-Vox AD15VT(2007)
Takamine AJ250S (1995)-Godin A12-NA (12 cordes-1986)-Takamine EG260C(2010)-Guitare classique Alain Quéguiner Jumbo pan coupé (1995)
Jam 400 SRTJ400W (2001)

NoOctua
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Marshall

Message par NoOctua »

Personnellement j'utilise des cordes Savarez Carte rouge mais aussi des augustines fort tirant et cela me convient parfaitement si sa peu te servir de référence .
Sinon essaye plusieurs marques et vois celle qui te convient
Bonne continuation
Répondre

Retourner vers « Débutant »