Installation d'un guide corde sur ma Tele.
-
Francis64
Topic author - Neophyte de la Guitare

Re: Installation d'un guide corde sur ma Tele.
...
Modifié en dernier par Francis64 le mer. 23 avr. 2025 11:28, modifié 1 fois.
-
Francis64

!
Modifié en dernier par Francis64 le mer. 23 avr. 2025 11:28, modifié 1 fois.
-
FreeBird
- Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Quel rapport entre sa réponse et le fait qu'il soit modérateur ? S'il te fait sortir, c'est que tu l'auras bien cherché, d'autant que tu as posté deux fois de suite pour dire la même chose.
Pour revenir au sujet, finalement, il est posé ce guide cordes ? Cela a-t-il permis de résoudre ton problème ? L'idée de mécaniques étagées n'était pas intéressante ?
Pour revenir au sujet, finalement, il est posé ce guide cordes ? Cela a-t-il permis de résoudre ton problème ? L'idée de mécaniques étagées n'était pas intéressante ?
^v^
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Ça va Calimero, tu as fini de pleurnicher ou tu vas revenir sur tous les messages qui t'ont été adressés au cours des six derniers mois ?
C'est quand même hallucinant, tu viens poser des questions, agresses à moitié les personnes qui te répondent, disparaît de la conversation, et reviens quatre mois plus tard t'offusquer quand on t'explique qu'on n'arrive pas à te suivre.
Entre ce sujet et celui sur l'ampli sur batterie, tu bas des records dans la schizophrénie...
Pète un coup et passe un bon weekend.
C'est quand même hallucinant, tu viens poser des questions, agresses à moitié les personnes qui te répondent, disparaît de la conversation, et reviens quatre mois plus tard t'offusquer quand on t'explique qu'on n'arrive pas à te suivre.
Entre ce sujet et celui sur l'ampli sur batterie, tu bas des records dans la schizophrénie...
Pète un coup et passe un bon weekend.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Ça s’appelle « se noyer dans un verre d’eau ».
C’est une caractéristique grandissante de notre société actuelle exacerbée par les réseaux sociaux : d’un coté on voit des gens insultés librement et excessivement sur des sujets d’une banalité déconcertante, et de l’autre on voit des gens s’offusquer ou se victimiser pour pas grand chose …
Pour revenir à ce sujet (autour d’une vis à poser), on aurait effectivement bien aimé savoir pourquoi Sire ne met pas de guide corde et pourquoi si peu de personne (y compris des luthiers) n’en voit l’utilité (ou l’inutilité d’ailleurs) ?
C’est une caractéristique grandissante de notre société actuelle exacerbée par les réseaux sociaux : d’un coté on voit des gens insultés librement et excessivement sur des sujets d’une banalité déconcertante, et de l’autre on voit des gens s’offusquer ou se victimiser pour pas grand chose …
Pour revenir à ce sujet (autour d’une vis à poser), on aurait effectivement bien aimé savoir pourquoi Sire ne met pas de guide corde et pourquoi si peu de personne (y compris des luthiers) n’en voit l’utilité (ou l’inutilité d’ailleurs) ?
Mon riff YouTube du moment :
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Avis perso: pour le guide corde , il faudrait poser la question directement à un luthier professionnel , sans se prendre la tête . 
Matos
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Sur cette tête à angle faible, ça ne mange pas de pain d'un mettre un, coût dérisoire et 5 mn de passé... Quand je visse dans du bois (préperçé bien sûr), je passe toujours la vis sur un vieux morceau de savon ...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
rémy

Les anciens la passait dans les cheveux bien gras, le savon étant trop cheroldamp a écrit : dim. 20 avr. 2025 11:49aao
Sur cette tête à angle faible, ça ne mange pas de pain d'un mettre un, coût dérisoire et 5 mn de passé... Quand je visse dans du bois (préperçé bien sûr), je passe toujours la vis sur un vieux morceau de savon ...
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
https://remylefer.bandcamp.com/follow_me
https://www.youtube.com/user/kerandily
OM Thomas Fejoz n°257
-
Francis64

.
Modifié en dernier par Francis64 le mer. 23 avr. 2025 11:29, modifié 1 fois.
-
Fox
- Modérateur

Je l'attendais, la condescendance de l'âge, comme si parce qu'on avait plus passé de temps sur Terre que quelqu'un, on était plus légitime que lui d'avoir un avis, faisant de sa vision des choses, par défaut, la meilleure.
Les plus intelligents ont l'humilité de se remettre parfois en question (il m'arrive de me faire apprendre des choses par des minots de moins de 20 ans, et je ne les remets pas à leur place pour autant). Les autres sont ce qu'on appelle communément "les vieux cons", qui pensent avoir tout vu, et peuvent enseigner la vie dans leur grande mansuétude.

Modestement, je pense avoir vécu plus de choses dans ma courte vie que beaucoup de personne pourtant bien plus âgées. J'ai un passif professionnel à ce jour nettement plus évolué qu'une majorité de personne plus avancée en âge que je connais et côtoie, sans qu'au passage cela me donne le droit de sermonner qui que ce soit sur sa conception des choses.
Simplement, ramener la condition d'une personne à son unique date de naissance, c'est démontrer à la fois une belle condescendance, et une belle naïveté.
Je te souhaite sincèrement de te faire apprendre la vie par un gamin qui aura eut toutes les bonnes idées que tu n'as jamais daigné avoir, cela t'aidera sans doute à remettre en perspective ta supériorité de sénior omniscient.
Du reste, sache qu'à l'écrit, sans émoticônes suggérant le ton employé (sachant que dans certains cas cela ne résout pas tout car chacun se fait son interprétation dudit smiley), ce que toi tu prends pour un discours cordial peut facilement être ressenti comme un ton agressif.
Traduction : bien que tu n'ais pas le sentiment d'être agressif, si nous sommes plusieurs ici à t'avoir fait la remarque, tu pourrais légitimement remettre en question ta façon de t'exprimer sur le forum et comprendre qu'il y a peut-être un problème à la genèse de tes écrits.
Maintenant qu'on a dit ça : évite de triple poster (je suppose que tu te trompes entre le bouton "citer" et "éditer"), même si du haut de mes trente et un ans je dois sûrement faire fausse route.
Les plus intelligents ont l'humilité de se remettre parfois en question (il m'arrive de me faire apprendre des choses par des minots de moins de 20 ans, et je ne les remets pas à leur place pour autant). Les autres sont ce qu'on appelle communément "les vieux cons", qui pensent avoir tout vu, et peuvent enseigner la vie dans leur grande mansuétude.
Modestement, je pense avoir vécu plus de choses dans ma courte vie que beaucoup de personne pourtant bien plus âgées. J'ai un passif professionnel à ce jour nettement plus évolué qu'une majorité de personne plus avancée en âge que je connais et côtoie, sans qu'au passage cela me donne le droit de sermonner qui que ce soit sur sa conception des choses.
Simplement, ramener la condition d'une personne à son unique date de naissance, c'est démontrer à la fois une belle condescendance, et une belle naïveté.
Je te souhaite sincèrement de te faire apprendre la vie par un gamin qui aura eut toutes les bonnes idées que tu n'as jamais daigné avoir, cela t'aidera sans doute à remettre en perspective ta supériorité de sénior omniscient.
Du reste, sache qu'à l'écrit, sans émoticônes suggérant le ton employé (sachant que dans certains cas cela ne résout pas tout car chacun se fait son interprétation dudit smiley), ce que toi tu prends pour un discours cordial peut facilement être ressenti comme un ton agressif.
Traduction : bien que tu n'ais pas le sentiment d'être agressif, si nous sommes plusieurs ici à t'avoir fait la remarque, tu pourrais légitimement remettre en question ta façon de t'exprimer sur le forum et comprendre qu'il y a peut-être un problème à la genèse de tes écrits.
Maintenant qu'on a dit ça : évite de triple poster (je suppose que tu te trompes entre le bouton "citer" et "éditer"), même si du haut de mes trente et un ans je dois sûrement faire fausse route.
Matériel :
Matériel :
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
[HS]La modération n'a pas moyen de simplifier la duplication de posts ? Là ça devient perturbant (voire pénible) à lire.[/HS]
Modifié en dernier par Lao le dim. 20 avr. 2025 17:53, modifié 2 fois.
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
rémy

" La vieillesse est un naufrage" 
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257
OM Thomas Fejoz n°257
-
Fox
- Modérateur

J'ai édité pour regrouper dans un seul message.Lao a écrit : dim. 20 avr. 2025 17:42 [HS]La modération n'a pas moyen de simplifier la duplication de posts ? Là ça devient perturbant (voire pénible) à lire.[/HS]
Matériel :
Matériel :
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Autant passer son chemin avec ce type de comportement , on va pas perdre notre temps avec ça , passons à autre chose ! 
Matos
-
Francis64

!
Modifié en dernier par Francis64 le mer. 23 avr. 2025 11:29, modifié 1 fois.
-
Francis64

Salut les pequenots !
-
Fox
- Modérateur

Salutations, au plaisir de ne jamais se recroiser. 
PS : pense à mettre du savon sur les vis de ta future prise allume cigare dans ton Berlingo, et à mettre des guides cordes pour que les fils ne traînent pas partout, ce serait dommage que tu te fasses une hanche en trébuchant en sortant par les portes arrières.
PS : pense à mettre du savon sur les vis de ta future prise allume cigare dans ton Berlingo, et à mettre des guides cordes pour que les fils ne traînent pas partout, ce serait dommage que tu te fasses une hanche en trébuchant en sortant par les portes arrières.
Matériel :
Matériel :