Yuliy Son
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
FreeBird
Topic author - Accro à la Guitare

- Guitare : Dean G&L Fender Airl
- Ampli : Vox Roland Ibanez
Re: Hatameku
https://soundcloud.com/aethelbridd/bloops-blip
J'avais une basse 5 cordes sous la main, envie de jouer avec un filtre d'enveloppe... j'espère que cela vous intéressera.
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Re: Bloop's Blip
C'est sautillant ....

"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
C’est vrai qu’on dirait un peu un air de musique traditionnelle de l’Est de l’Europe.
J’imagine bien des gens en costumes tradi’ danser en saccades.
PS : t’as utilisé quelle guitare (et quel micro) ?
J’imagine bien des gens en costumes tradi’ danser en saccades.
PS : t’as utilisé quelle guitare (et quel micro) ?
Mon riff YouTube du moment :
-
FreeBird

G&L S-500 position micro chevalet (JB Jr.) > enveloppe filter > tube screamer > ampli lampe (lampe 6V6GT), médiator Dava Control Grip Tip delrin et pour les cordes, je ne sais plus
Pour le style, j'ai eu espagnol sur un autre forum, pays de l'Est ici, le tour du monde sera bientôt bouclé
Pour le style, j'ai eu espagnol sur un autre forum, pays de l'Est ici, le tour du monde sera bientôt bouclé
^v^
-
Warhol

Donc une Strat.
Ainsi je comprends mieux le son un peu « criard » de la guitare.
Ça reste une question de goût mais une position 4 ou 5 m’aurait probablement moins fait tilter. Ou alors garder la position 1 mais en jouant un pzu sur le potard de tonalité pour adoucir le rendu.
Ça reste une question de goût mais une position 4 ou 5 m’aurait probablement moins fait tilter. Ou alors garder la position 1 mais en jouant un pzu sur le potard de tonalité pour adoucir le rendu.
-
FreeBird

Je comprends ce que tu veux dire. J'avoue avoir cherché ce côté criard. Mea culpa
^v^
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Petit HS : traditionnellement, le cablage chez Fender ne connecte pas le micro chevalet à la tonalité, qui n'influence de fait que les micros manche et milieu... Ce qui est complètement débile dans la mesure où c'est souvent le micro chevalet qui aurait besoin de se faire calmer.Warhol a écrit : lun. 21 avr. 2025 22:10 Donc une Strat.
Je me demande si la convention est restée la même sur les non-Fender comme G&L ou s'ils ont revu le cablage pour plus de pertinence ?
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
C'est effectivement joyeux, et peu habituel sous tes doigts, comme le dessin qui pour une fois n'est pas une énigme indéchiffrable, mais un naevus mélanocytaire pratiquant joyeusement le noble art avec un bandeau de biker.FreeBird a écrit : lun. 21 avr. 2025 18:08 J'avais une basse 5 cordes sous la main, envie de jouer avec un filtre d'enveloppe... j'espère que cela vous intéressera.
Tu tapes pas trop souvent sous le Mi avec ta 5 cordes, mais c'est vrai que c'est déroutant.
J'ai une belle Ortega 5 cordes fretless, c'est sympa mais un peu fatigant. Peu l'occasion d'en jouer en groupe, mais vu mon niveau...
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
DoigtsPatates
- Accro à la Guitare

- Prénom : Arnaud
Alors ça, c'est une info qui me rassure !Fox a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:49 Petit HS : traditionnellement, le cablage chez Fender ne connecte pas le micro chevalet à la tonalité, qui n'influence de fait que les micros manche et milieu...
J'ai remplacé l'année dernière mon micro chevalet et j'avais effectivement remarqué que le bouton Tone n'avait aucun effet dessus.
Je pensais m'être planté dans le câblage, et comme je ne me sers jamais de ce bouton je m'en foutais un peu...
Mon matos :
La chaîne Arnicazone : https://www.youtube.com/channel/UCgBIGk-8qt0ql8ImjGapa3A
-
FreeBird

La S-500 permet d'avoir des positions supplémentaires (micros manche et chevalet ou les 3 micros ensemble) en plus d'un système passif de réglage des aigus et des basses. Les trois micros sont connectés aux potentiomètres de volume, aigus, basses. Bref, cela offre beaucoup de possibilités. J'ai adapté le circuit pour mes 3 humbuckers format simple. Si tu veux, je peux te faire passer le schéma électronique.Fox a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:49Je me demande si la convention est restée la même sur les non-Fender comme G&L ou s'ils ont revu le cablage pour plus de pertinence ?
^v^
-
Warhol

T’as raison, j’avais oublié cette aberration .. c’est pourtant si simple d’acheter une Telecaster et d’avoir de suite le meilleur son FenderFox a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:49 Petit HS : traditionnellement, le cablage chez Fender ne connecte pas le micro chevalet à la tonalité, qui n'influence de fait que les micros manche et milieu... Ce qui est complètement débile dans la mesure où c'est souvent le micro chevalet qui aurait besoin de se faire calmer.
-
FreeBird

Le précédent dessin avait pour modèle une graine de fenouil placée sous mon microscope, il est effectivement délicat de reconnaissance l'ensemble à partir d'un détail.Sybelle a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:56C'est effectivement joyeux, et peu habituel sous tes doigts, comme le dessin qui pour une fois n'est pas une énigme indéchiffrable, mais un naevus mélanocytaire pratiquant joyeusement le noble art avec un bandeau de biker.
Tu tapes pas trop souvent sous le Mi avec ta 5 cordes, mais c'est vrai que c'est déroutant.
J'ai une belle Ortega 5 cordes fretless, c'est sympa mais un peu fatigant. Peu l'occasion d'en jouer en groupe, mais vu mon niveau...
Le style est effectivement assez différent, même si j'essaie de changer à chaque fois. Après, c'est toujours expérimental et conceptuel alors les chances de plaire son mince. J'apprécie que tu y vois de la joie, car c'était dans le thème.
La composition étant en sol, j'avais assez peu d'occasion de descendre en si mais j'ai profité des quelques ouvertures disponibles.
Une Ortega 5 cordes fretless, cela ne doit pas être hyper confortable à jouer, mais ça peut certainement sonner super bien. En groupe, tu joues plutôt avec la Kala* ?
* Leur modèle "Shnikov" est très célèbre
Modifié en dernier par FreeBird le mar. 22 avr. 2025 14:26, modifié 1 fois.
^v^
-
Warhol

Sybelle a écrit : mar. 22 avr. 2025 09:56 un naevus mélanocytaire pratiquant joyeusement le noble art avec un bandeau de biker.
-
Sybelle
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez AEG 10
- Prénom : ... Sybelle !
Tu te doutes bien que j'ai bien tout écouté pour savoir si tu tapais la corde de Si parce que je dois bien avouer qu'avec l'Ortega j'y vais rarement. Le seul plaisir est de jouer acoustique et fretless, donc, seule...FreeBird a écrit : mar. 22 avr. 2025 12:59 Le précédent dessin avait pour modèle une graine de grenouille placée sous mon microscope, il est effectivement délicat de reconnaissance l'ensemble à partir d'un détail.
[...]
La composition étant en sol, j'avais assez peu d'occasion de descendre en si mais j'ai profité des quelques ouvertures disponibles.
Une Ortega 5 cordes fretless, cela ne doit pas être hyper confortable à jouer, mais ça peut certainement sonner super bien. En groupe, tu joues plutôt avec la Kala* ?
* Leur modèle "Shnikov" est très célèbre![]()
Ouais pour des raisons entre autres d'encombrement et parce que tout le monde s'en fout (en musique Capverdienne, comme en Fado ou en Chorinho*, les guitaristes d'accompagnement jouent avec les doigts et tapent beaucoup sur les basses avec le pouce) je joue que du Kala Bass en «concert».
Mais j'ai aussi une Fender Bass Precision et une Hofner pour les enregistrements «studio» (et une vieille Samick electro-acoustique très agréable à jouer)
Lazzaro Spallanzani** en observant les grenouilles découvrit que la reproduction des vertébrés requiert un spermatozoïde et un ovule : il mit des petites culottes à des grenouilles. Ces dernières n'eurent alors pas de descendance, ce qui montra l'effet fécondateur des spermatozoïdes.
Et toi ?
*Le chorinho se joue sur une 7 cordes
**Spallanzani : j'ai découvert ce scientifique en écoutant Pierre Perret dans sa chanson sur les paroles «Solitude» de Théophile Gautier :
Je bande trop. De ma culotte
Je sors mon vit qui décalotte
Son champignon.
Etre à midi seul dans ma chambre,
En tête à tête avec son membre,
C'est du quignon!
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)
-
FreeBird

Je ne comprenais pas ce passage, jusqu'à ce que je me rende compte que ce satané Otto-correcteur du débilphone avait remplacé fenouil par grenouille. J'ai corrigé avec Manuel (plus fiable que son cousin Otto).Sybelle a écrit : mar. 22 avr. 2025 13:38Lazzaro Spallanzani** en observant les grenouilles découvrit que la reproduction des vertébrés requiert un spermatozoïde et un ovule : il mit des petites culottes à des grenouilles. Ces dernières n'eurent alors pas de descendance, ce qui montra l'effet fécondateur des spermatozoïdes.
Et toi ?
Alors, non, je n'ai pas mis de petites culottes à des grenouilles mais je suis heureux d'avoir pu profiter de cette anecdote à la fois intéressante et fort amusante !
^v^
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
C'est sympa et sautillant, à certains moments, j'y ai trouvé une petite ressemblance avec Santeria de Sublime, par exemple les accords vers 0:43, même le style avec une grosse basse et une guitare saccadée...
Bon la comparaison s'arrête là.
Bon la comparaison s'arrête là.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
C'est vraiment bien , il y'a un moment où on a l'impression d'être dans un village lointain en plein milieu d'une fête .
Sinon la guitare , basse , batterie , mix , sont bien réalisé, dans l'ensemble , en tout cas c'est cool a écouté . Bravo à toi !
Sinon la guitare , basse , batterie , mix , sont bien réalisé, dans l'ensemble , en tout cas c'est cool a écouté . Bravo à toi !
Matos
-
FreeBird

@barbabouk
Merci, je ne connaissais pas Sublime et encore moins ce titre mais il y a effectivement quelques ressemblances. Leur son de basse est particulièrement plaisant, il faut que je trouve comment m'en approcher (si quelqu'un a des suggestions...).
@Shadows 31
Tu y étais vraiment, ton ombre aussi et vous étiez sur votre 31
Merci, je ne connaissais pas Sublime et encore moins ce titre mais il y a effectivement quelques ressemblances. Leur son de basse est particulièrement plaisant, il faut que je trouve comment m'en approcher (si quelqu'un a des suggestions...).
@Shadows 31
Tu y étais vraiment, ton ombre aussi et vous étiez sur votre 31
^v^
-
Warhol

Aaahhh Sublime !
Ça me rappelle le lycée !
Avec leur titre schizophrène Seed qui alterne punk, reggae et ska .. tout ça en moins de 2m15.
Ça me rappelle le lycée !
Avec leur titre schizophrène Seed qui alterne punk, reggae et ska .. tout ça en moins de 2m15.
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Bonjour,
Perso FreeBird, j'y retrouve du Mike Oldfield vraiment.
Perso FreeBird, j'y retrouve du Mike Oldfield vraiment.
-
FreeBird

Vil flatteur ! 
(Merci, ça fait plaisir, j'aime beaucoup la musique de Mike Oldfield)
(Merci, ça fait plaisir, j'aime beaucoup la musique de Mike Oldfield)
^v^
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
Oui, je suis d'accord il y a un peu de Mike Olfield dans l'évolution du thème, moins que dans certaines créations précédentes cependant (mais ça ne va pas jusqu'à évoquer du Terry Riley
).
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
FreeBird

Re: Malplena Revado
Voici aujourd'hui une rêverie vide. Le dessin d'illustration montre la lune prise dans le tourbillonnement des nuages de mes songes.
https://soundcloud.com/aethelbridd/malplena-revado
https://soundcloud.com/aethelbridd/malplena-revado
^v^