J'ai récemment acquis une tête peavey 6505mh (20w à lampes)
elle a subit une chute du haut de mon cab 4x12 (environ 1m donc) elle a atterrit sur la face arrière, à l'endroit ou le jack pour le speaker sort.
le métal est tordu, l'embase femelle du jack sortie speaker est cassée, le selecteur de puissance aussi (3positions 1w,5w,20w), le sélecteur de résistance (8ohms/16ohms) semble bien malade et lâche quand je le tripote...
bref ya de la casse, et je ne parle que de ce que je vois. Sans compter les dommages que les lampes, des composants, ou des soudures auraient pu subir.
Pour le moment, j'ai ouvert la bête, dévissé les fixations arrières du PCB correspondant à la face arrière. et je vais le sortir moyennant une légère torsion de la plaque afin d'éviter d'abimer des composants pour lui permettre de pivoter. Une fois cela effectué, je pourrais réparer les éléments cassés.
Reste la phase de test des éléments avant de remettre la tête sous tension... là je vais laisser la main à un pro vu les risques encourus.
au delà des précautions d'usage concernant le démontage d'un ampli à lampes, j'aurais voulu avoir des conseils quant aux éléments à tester parce que j'ai pas un budget extensible à l'infini et qu'il est passé dans cette tête, du coup j'aimerais ramener le cout des réparations au plus bas possible.
Merci