Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Re: Cocotte Clube : Le Père UBU

Message par FreeBird »

Jolie interprétation et vidéo réussie. Les chœurs semblent un peu détachés de l'ensemble par moments, mais cela ne gâche rien. Merci pour le partage :super:
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

rémy a écrit : ven. 4 avr. 2025 11:22 Adapter la musique et les textes de Dick, pourquoi pas 👏
En effet son premier album a été une vraie découverte pour moi et son jeu guitare était totalement nouveau aussi pour moi.
Il faudrait lui faire écouter votre adaptation 😉
Merci ! Il parait qu'il tourne encore et qu'il était à Marseille il y a peu. Je ne sais pas s'il passe à Lisbonne, mais parfois on a des surprises avec l'Institut Culturel Français ou la fête de la Francophonie ! (Stromae, Julie Doré et même Aya Nakamura !!!)
FreeBird a écrit : ven. 4 avr. 2025 16:14 Jolie interprétation et vidéo réussie. Les chœurs semblent un peu détachés de l'ensemble par moments, mais cela ne gâche rien. Merci pour le partage :super:
Merci ! Si par détaché tu entends désynchronisé, je suis d'accord, pour plusieurs raisons :
Les choeurs ont été gravés avant le chant principal, pas malin
Les choristes (Ambar et Dione) ne sont pas francophones, et la scansion leur pose des problèmes malgré mes conseils
Au final, je n'ai pas corrigé car François, le chanteur, m'a dit que c'était une chanson de groupe, de scouts, dans sa jeunesse, alors j'ai voulu garder le format un peu fouillis et festif autour du feu !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

Sybelle a écrit : sam. 5 avr. 2025 07:41
rémy a écrit : ven. 4 avr. 2025 11:22 Adapter la musique et les textes de Dick, pourquoi pas 👏
En effet son premier album a été une vraie découverte pour moi et son jeu guitare était totalement nouveau aussi pour moi.
Il faudrait lui faire écouter votre adaptation 😉
Merci ! Il parait qu'il tourne encore et qu'il était à Marseille il y a peu. Je ne sais pas s'il passe à Lisbonne, mais parfois on a des surprises avec l'Institut Culturel Français ou la fête de la Francophonie ! (Stromae, Julie Doré et même Aya Nakamura !!!)

Oui , il tourne encore, il sort un album et il vient de se faire fabriquer une guitare par Thomas Féjoz. Une guitare d'un joli vert pour aller avec le thème de son album.
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Je ne connaissais pas cette chanson.

On reconnait toujours la touche des Cocottes qu’on aime, mais je suis extrêmement déçu de voir un maillot de l’OM dans ce clip.
C’est forcément une faute de goût :rougefaché:

Ceci dit porté par un gros avec un p’tit zizi, ça prend tout son sens :mrgreen:
Mon riff YouTube du moment :

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

la chanson est bien repris, ainsi que la musique mix , etc... rien à dire de ce côté là .
L'animation vidéo me rappelle le jeu vidéo les Sims quand c'est sorti en 2001 je crois , il y'a un air de ressemblance , version cocotte club
En tout cas bravo a tous c'est super ! :)
Modifié en dernier par Shadows 31 le sam. 5 avr. 2025 21:24, modifié 1 fois.
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : sam. 5 avr. 2025 12:16 Je ne connaissais pas cette chanson.
On reconnait toujours la touche des Cocottes qu’on aime, mais je suis extrêmement déçu de voir un maillot de l’OM dans ce clip.
C’est forcément une faute de goût :rougefaché:
Ceci dit porté par un gros avec un p’tit zizi, ça prend tout son sens :mrgreen:
Merci !!!
Citation (Recherche Grok):
Lors des rencontres OM-PSG au Vélodrome, l’ambiance est souvent particulièrement électrique, et le chant « PSG, on t’encule » ou « Paris, Paris, on t’encule » peut être entendu.
Ces exclamations font partie de la culture des tribunes surtout dans les virages où se concentrent les ultras marseillais.

Tu comprendras aisément que malgré la taille réduite de leur teub, réelle ou fantasmée, je sois tentée de provoquer les supporters de l'OM à des fins de rencontres récréatives.
Shadows 31 a écrit : sam. 5 avr. 2025 12:38 la chanson est bien repris, ainsi que la musique mix , etc... rien à dire de ce côté là .
L'animation vidéo me rappelle le jeu vidéo les Sims quand c'est sorti en 2001 je crois , il y'a un air de ressemblance , version cocotte club
En tout cas bravo a toius c'est super ! :)
Merci !!!
Je suis pas du tout mais alors pas du tout une fan des jeux video, c'est un hasard s'il y a des ressemblances ! En fait j'avais du mal avec mes personnages habituels pour réaliser le clip, alors j'ai dessiné grossièrement un personnage en m'inspirant un peu de «Barney Rubble» un des héros de la BD «The Flintstones».
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Tu peux toujours ajouter un Plumbob (diamand vert surplombant les personnages) pour plus de ressemblance avec le jeu... mais je préfère sans.
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : sam. 5 avr. 2025 17:18 Tu peux toujours ajouter un Plumbob (diamand vert surplombant les personnages) pour plus de ressemblance avec le jeu... mais je préfère sans.
Il n'est pas dans mes habitudes, encore moins dans mes convictions, de stigmatiser quiconque en le désignant d'un «plumbob» fut-il de diamant vert(1), aussi pour cette suggestion, je pointe sur ta face un doigt(2) accusateur qui te désignera indélébilement à la vindicte populaire(3).

(1) Encore moins d'une étoile quelle qu'en soit la couleur, d'un croissant ou d'un croix sur sa poitrine, ses vêtements ou son front...
(2) Le majeur. (Je garde l'index pour le tripotage de ma ch... heu... non rien... )
(3) Même si tu risques pas grand chose vu l'affluence ici !

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Tant que tu ne me jettes pas un sortilège maléfique, je ne m'inquiète pas. 🤞
^v^

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:43la vindicte populaire.
Elle n’existe plus sur les forums, elle est partie sur les réseaux sociaux. :mrgreen:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : dim. 6 avr. 2025 19:06 Tant que tu ne me jettes pas un sortilège maléfique, je ne m'inquiète pas. 🤞
Ouais, d'habitude je fais s'abattre une pluie de féroces grenouilles, mais la Directive 92/43/CEE améliorée par l’Arrêté du 8 janvier 2021 interdit d'utiliser les espèces de grenouilles comme la grenouille verte (Pelophylax kl. esculentus) ou la grenouille rousse (Rana temporaria) à des fins de sortilèges.
Warhol a écrit : dim. 6 avr. 2025 20:35
Sybelle a écrit : dim. 6 avr. 2025 18:43la vindicte populaire.
Elle n’existe plus sur les forums, elle est partie sur les réseaux sociaux. :mrgreen:
Peut-être, mais pourtant j'ai vu ce dimanche à la télé un combo de 3 forums qui vindictaient populairement grave les uns sur les autres, j'ai cru comprendre que Père et Mère Ubu avaient fait une belle portée de rejetons.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Allez une petit Gary Moore... Bon, c'est José qui fait tout mais comme il est adorablement doué et timide, c'est moi qui vous emmène en ballade dans Paris 1949, mais c'est lui qui conduit la 2CV ou la Traction Avant.
Nous, pénardes, on se laisse transporter dans ce Paris que je connais un peu et que j'aime beaucoup !

fazersax
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Quelques unes
Ampli : Marshall, Fender
Prénom : Gilles

Re: Cocotte Clube : Parisienne Walkways

Message par fazersax »

Bonsoir,

Perso j'aime beaucoup Sybelle, tout en fait le jeu de guitare, la voix et la vidéo très bien faite qui va avec. :super: :super:
Mais c'est donc toi qui chante si j'ai bien entendu et compris ?
Cà file un coup de nostalgie d'un Paris que j'aimais "à l'ancienne" qui à perdu de son charisme...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Vraiment super classe votre version, bravo.

José a vraiment assuré pour la partie guitare : chapeau l’artiste ! :amen:

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

J'ai vraiment apprécié la vidéo , le chant , la reprise magnifique à la guitare , ce coup de clin d'œil pour paris , et à la fois cet hommage à Gary Moore . :)

Bravo pour cette superbe réalisation ! :super:
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Reprise très réussie, tant au niveau de l'interprétation, de l'adaptation, du chant, du mixage que de la vidéo. Bravo à Rosé et au Quéquette Club ! :coeur: :super:
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

fazersax a écrit : mer. 30 avr. 2025 17:35 Bonsoir,
Perso j'aime beaucoup Sybelle, tout en fait le jeu de guitare, la voix et la vidéo très bien faite qui va avec. :super: :super:
Mais c'est donc toi qui chante si j'ai bien entendu et compris ?
Cà file un coup de nostalgie d'un Paris que j'aimais "à l'ancienne" qui à perdu de son charisme...
Merci ! Et oui c'est moi qui chante,je le fais pas souvent, complexée, mais je me lance peu à peu dans cette thérapie de groupe, d'autant plus facilement que je suis bien accompagnée !
Je connais peu Paris qui est immense par rapport à Lisbonne mais en moins d'un an je crois que j'ai visité tous le musées et les lieux touristiques célèbres et les bateaux Mouche et la Tour Eiffel, et même les catacombes !
Et j'ai aussi pas beaucoup dormi !
Warhol a écrit : jeu. 1 mai 2025 08:14 Vraiment super classe votre version, bravo.
José a vraiment assuré pour la partie guitare : chapeau l’artiste ! :amen:
José, ah José... Merci de faire passer le chapeau et je lui remettrai !
Shadows 31 a écrit : jeu. 1 mai 2025 08:35 J'ai vraiment apprécié la vidéo , le chant , la reprise magnifique à la guitare , ce coup de clin d'œil pour paris , et à la fois cet hommage à Gary Moore . :)
Bravo pour cette superbe réalisation ! :super:
Merci ! Donc tout est bon !!!!! Mais disons que la guitare, hein... sans elle...
FreeBird a écrit : jeu. 1 mai 2025 09:17 Reprise très réussie, tant au niveau de l'interprétation, de l'adaptation, du chant, du mixage que de la vidéo. Bravo à Rosé et au Quéquette Club ! :coeur: :super:
Merci ! On a pris beaucoup de plaisir en plus.
Quéquette, ha, ça non, on nous l'a jamais faite, elle est savoureuse.
On connait les Coquettes, les Charlottes, les Culottes, les Gaïvotes (~ les mouettes en Portugais) mais les Quéquettes, jamais, ça me plait bien, je vais en parler pour voir si on change, en plus notre nom au début c'était «Les Cocottes Roses», donc «Les Quéquettes Roses», ça le fait bien aussi !
Faudra qu'on apprenne à se tenir droite alors.

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Les Quéquettes Roses, cela pourrait faire penser à la Panthère Rose mais surtout à la Bibliothèque Rose et sa célèbre héroïne Fantômette (j'en imagine déjà penser le traditionnel "qui pue qui pète"), ce qui est cool (car, oui, j'en ai lu). Sinon, les "Cocottes électriques" en référence à un coin que j'ai fréquenté : les Foufounes Électriques https://www.foufouneselectriques.com/

J'en profite pour renouveler mes féloches car le morceau a été repris et adapté avec beaucoup de maîtrise et d'inspiration. :merci:
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : jeu. 1 mai 2025 16:40 Les Quéquettes Roses, cela pourrait faire penser à la Panthère Rose mais surtout à la Bibliothèque Rose et sa célèbre héroïne Fantômette (j'en imagine déjà penser le traditionnel "qui pue qui pète"), ce qui est cool (car, oui, j'en ai lu). Sinon, les "Cocottes électriques" en référence à un coin que j'ai fréquenté : les Foufounes Électriques https://www.foufouneselectriques.com/
J'en profite pour renouveler mes féloches car le morceau a été repris et adapté avec beaucoup de maîtrise et d'inspiration. :merci:
Pas lu la bibliothèque Rose, mais ça n'est donc pas une collection érotique !
Au passage je vous conseille la collection «Osez 20 histoires de...» de l'éditeur «La Musardine», juste parce que j'y ai participé une quinzaine de fois par des nouvelles érotiques sous pseudo, sauf la dernière (Osez 20 histoires - Le Noël de tous les plaisirs) sous le nom Sybelle da Noite, c'est ainsi que j'ai (presque) fait fortune avec mes histoires de cul.

Sinon «Foufoune» dans mon subconscient j'y vois pousser des poils et là ça colle pas avec notre pilosité méticuleusement désherbée, sous les bras et là où le voyageur se damne, bien que cela semble revenir à la mode, désolée, mais beurk... (pareil pour un mec).
Au Québec, j'ai vu que «Foufoune» désigne les fesses, du coup, non...
Sinon y'a «Les Pussy Riot» bien connues et «Les Vulves Assassines» mais elles font de la politique, ça nous convient pas ce mélange des genres, on est pas engagées à brailler pour des causes corporatistes ou pour la démocratie du plus fort en gueule, on est juste pour le dialogue, en chantant.

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Une vocal battle (sing-off) pourrait être amusante. Et pourquoi pas sur un simili Duelling banjos avec des paroles osées (et bien-sûr José) ?
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

FreeBird a écrit : jeu. 1 mai 2025 17:43 Une vocal battle (sing-off) pourrait être amusante. Et pourquoi pas sur un simili Duelling banjos avec des paroles osées (et bien-sûr José) ?
Pige pas. Ça marche comment ?

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

En gros, chacun son tour et y va un peu plus fort à chaque fois. Bref, un duo mais avec concurrence (et fin joyeuse, comme dans Ally McBeal).

Un peu dans l'idée mais au chant :

^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Qui seraient les chanteurs ? toi, moi et d'autres zozo ou tu voies ça comme une créa des Cocottes seules ou autre chose ?
Une compo originale ?

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Vraiment super !!! Sacré belle version de ce morceau d'une grande beauté et mister José assure grave !!! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par FreeBird »

Par exemple deux cocottes jouant le jeu, pourquoi pas une reprise, José pour l'accompagnement et un solo... ou alors peut-être une alternance entre chant et guitare. L'un des duelliste pourrait commencer à chanter sur une mélodie, la guitare ou une autre chanteuse reprend la mélodie mais en y ajoutant des difficultés, le premier reprend un peu plus difficile, le deuxième répond plus balaise, solo guitare puis tout le monde ensemble dans la joie et la bonne humeur. Bref, plus ou moins un duo mais avec gradation jusqu'au climax. Cela ferait un peu comme dans les exemples plus haut mais en plus Cocotte/José
^v^
Répondre

Retourner vers « Reprises »