Warhol belle collec encore! Tu vends un peu des fois ?
Ajd j'ai fait le ménage sous mes racks, j'en ai profité pour prendre une photo de groupe aussi; ça faisait longtemps et je crois que je devrais faire un peu de vide aussi
https://ibb.co/PqNZWvm

J'ai tout de suite kiffé en la voyant, je vois d'ailleurs que tu possèdes un strat du même style dans ta superbe collection de grattes !vivi4613 a écrit : sam. 26 avr. 2025 16:13 Super canon cette strat mex ! J'adore les strats blanches / palissandre...
![]()

Merci, toi aussi !
Oui, des fois .. là je viens de vendre ma Strat Vintera verte que j’aimais bien.

Yes exact ! Une partcaster mais qui est par contre vendue car je lui préfère la sunburst niveau son / jouabilité et que je n'ai que deux mains. Elle attend sagement son nouveau proprio qui habite loinSifoto a écrit : sam. 26 avr. 2025 21:38 J'ai tout de suite kiffé en la voyant, je vois d'ailleurs que tu possèdes un strat du même style dans ta superbe collection de grattes !
Oui une Gosia ! Tu connais ? C'est super, je rêverais de trouver une strat à vendre d'occase mais on en voit pas passer !Warhol a écrit : dim. 27 avr. 2025 10:12 C’est une Gosia ta Tele turquoise ?
...
Oui, des fois .. là je viens de vendre ma Strat Vintera verte que j’aimais bien.
En fait je veux moins et mieux (qualitativement comme éthiquement parlant).
Donc progressivement j’essaye de vendre mes instrus les plus cheap et ceux qui ne sont pas fabriqués par des gens décemment traités et payés.
Donc concrètement j’essaye au maximum (et quand l’alternative existe) de ne plus rien acheter qui vient de Chine/Indonésie/Vietnam etc .. et pas seulement pour la musique.

Ma Gosia est une ex de Jean Marc Benais, que tu connais peut-être si tu bosses pour la télé ?Warhol a écrit : lun. 28 avr. 2025 10:57 Michel-Yves Kochman a plusieurs Gosia, et comme il a souvent bossé sur l’émission The Voice (sur laquelle je travaille aussi … depuis toujours) et qu’on a quelques fois échangé sur la musique et la guitare, bah du coup oui je connais assez bien l’excellence de ce luthier belge.![]()
Pour les Sire, elles viennent d’Indonésie oui, et c’est d’ailleurs pour cela que je n’en ai plus.
En revanche, n’étant ni sectaire ni élitiste, je ne jette pas la pierre à ceux qui n’ont pas ma philosophie face à notre consommation.
Ainsi je sais qu’aujourd’hui la très grande majorité des gens considèrent le prix comme premier critère d’un achat, y compris pour un instrument.
Et même si je trouve ce comportement suicidaire économiquement et écologiquement, c’est leur choix et je ne vais pas pour autant m’empêcher de les guider vers le meilleur instrument possible. D’où mes conseils qui vont surement vers Sire.
D’ailleurs si tu le lis souvent, j’explique régulièrement avec des arguments concrets à l’appui qu’on engraisse plus les actionnaires en achetant une Epiphone ou une Squier qu’en achetant une Gibson ou une Fender US![]()
Ce sont des P90 ! Pour du rock / garage c'est top et le manche est un régal.Lwood a écrit : lun. 28 avr. 2025 15:40 Une tele avec des PAF, c'est pas courant et doit certainement plutôt bien sonner.
La p'tite Strat reliquée façon Gallagher me fait de l’œil.... ^^

Même si j'adore les P90 je me demande quand même sur une Tele, on ne perd pas un peu le coté caractéristique du micro aigue de la Tele qui fait un peu son charme ?vivi4613 a écrit : lun. 28 avr. 2025 17:17 Ce sont des P90 ! Pour du rock / garage c'est top et le manche est un régal.

Pour aller au bout de mon idée, j’ai ajouté un pickguard pour ma 333.Warhol a écrit : dim. 30 mars 2025 12:10 À peine arrivée, ma 333 est déjà « pimpée » avec des chapeaux de sorcières bien plus pratiques je trouve que les potards d’origine.

Ouais !