Yamaha HTR10 et carte son UR22C

Tous les sujets relatifs au home-studio et à la MAO
Répondre

Topic author
Grego-64
Newbie
Newbie
Guitare : Ibanez

Yamaha HTR10 et carte son UR22C

Message par Grego-64 »

Bonjour à tous !

Alors voilà ma situation. Aujourd’hui je joue essentiellement sur mon PC avec ma guitare branchée dans une carte son Steinberg UR22C. J’utilise Reaper comme DAW pour diffuser les backing tracks et enregistrer.

Aujourd’hui, pour jouer j’envisage d’acheter un ampli yamaha HTR10 ainsi qu’un Pedalboard pod GO de line6. La question que je me pose est :
- Comment brancher ces équipements pour pouvoir avoir le son du backingtrack dans l’ampli quand je joue ?
- si je branche l’ampli en USB dans le PC, ce dernier va t’il le reconnaître comme une carte son ( en parallèle de ma steinberg) que je pourrai utiliser dans reaper (dans ce cas le son sera déjà transformé par le pod go) ?

Merci d’avance a ceux qui pourront m’aider :)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Re: Yamaha HTR10 et carte son UR22C

Message par Lao »

En parallèle je ne sais pas mais j’utilise le THR10C comme carte son donc relié au PC par usb. Je branche la plupart du temps ma guitare dans un multi-effet (relié lui aussi par USB au PC mais il n'a pas de fonction de carte son), la sortie de celui-ci va en entrée dans le THR10 (mode flat). Le THR10 sort donc en audio ma guitare et tous les sons du PC (backing track inclus). Ça m'arrive par moment de brancher ma guitare directement dans le THR en utilisant ses effets que je règle avec le THR Editor. Quand je veux enregistrer sur PC j'utilise Audacity (je n'ai pas de gros besoins) et ça marche bien. De mon côté je suis sur un système Kubuntu (Linux).
Dans les configurations que tu envisages, j'ai l'impression qu'une des questions est de savoir si ton PC peux gérer correctement deux cartes son simultanément (THR et UR22C). Je n'ai pas d'éléments de réponse. Mais est-ce vraiment utile ?
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Grego-64
Newbie
Newbie

Message par Grego-64 »

Merci pour ta réponse, Lao :super:
Ce que je retiens c’est que dans ta configuration, le THR10 est en mode carte son (sélection du mode flat) et qu’il permet à la fois d’entrer le signal guitare+pédalier dans le PC (via l’USB) et de jouer le backing track lu par le PC (également par l’USB?), c’est bien ça ?

Si c’est cela, alors c’est exactement ce que je veux faire
Merci encore pour ta réponse ! :)

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Oui c'est ça ... et quand je mets la guitare directement dans le THR j'utilise un des autres modes d'ampli (voir photo). Ça n'affecte pas les sons qui viennent du PC par l'USB.
Image
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

Topic author
Grego-64
Newbie
Newbie

Message par Grego-64 »

Alors c’est parfait, c’est exactement ce que je veux ! :super:
Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et précises !! :amen:

Topic author
Grego-64
Newbie
Newbie

Message par Grego-64 »

Bon alors j’ai reçu le HTR10 et quand je l’utilise en mode carte son sur mon pc (sur lequel j’utilise reaper et guitar rig), j’entends plein de grésillements ultra désagréables.

Quelqu’un a une idée de la source du problème ?

Merci d’avance ! :super:

Lwood
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Ma Tele biensure !
Ampli : Un qui fonctionne

Message par Lwood »

As-tu les bon ASIO dans Reaper ?
ASIO.jpg

Le grésillement est-il là avec et sans guitar rig ?
Guitar rig est-il indispensable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Lao »

Effectivement il faut le bon pilote (driver)
Et plus précisément quand tu es connecté par USB, c'est le son de la guitare que tu entres dans le THR qui grésille ou bien le son qui sort du PC par l'USB ?
Répondre

Retourner vers « Home-studio et MAO »