Bonjour,
Je mets en vente ma Telecaster des années 90, Marque Overland fabriquée par un luthier Avignonnais. C'est une deuxième main.
Les frettes sont comme neuves.
Toutes les pièces sont de qualité. Elle a une dimension Fender classique. Un manche profilé C, autour de 3,5 kg.
Je ne suis pas expert des bois mais je pense que le manche est en érable avec une touche de palissandre, 23 touches. Et le corps en 2 pièces d'aulne ou d'érable, recouvert avec une table je dirais un camphrier de Chine. Tout cela est du magnifique travail.
Elle joue à merveille, l'action est basse sans frise. Elle a un micro Seymour Duncan 'stl1b' en chevalet, et un micro Alnico dont je ne vois pas la marque en bridge. Mais je pense que c'est un très bon micro. Le Seymour Duncan vaut 100 €, je pense que celui de l'avant doit être dans la même gamme. Elle sonne parfaitement bien.
Elle a des mécaniques Ping robustes et maniables. Un sillet en os, et un chevalet comme les chevalets Telecaster US de l'époque. Elle a une très bonne électronique avec des boutons qui fonctionnent parfaitement un sélecteur 3 positions une belle électronique bien câblée.
Le tout est recouvert d'un magnifique vernis tout cela donne une couleur caramel à la guitare. Il y a l'endroit de la ceinture ou le vernis un peu sauté sinon elle est en parfait état.
Voici donc une guitare de plus de 30 ans, avec une belle touche où tout est fait main. Il y a aussi le case d'origine, vous verrez sur les photos il y a un endroit où la peau intérieure est décollée. Cependant il est parfaitement propre et est solide. Il peut faire encore de la route. Les attaches sont solides.
La guitare est parfaitement propre et stable.
Envoi possible.
Vends Telecaster luthier Avignonnais, 90's, 500 Euros
Vends Telecaster luthier Avignonnais, 90's, 500 Euros
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Messages : 3480
- Enregistré le : jeu. 30 janv. 2020 06:10
- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Sexe : H
- Prénom : Jay
- Âge : 44
- Contact :
Re: Vends Telecaster luthier Avignonnais, 90's, 500 Euros
Très jolie !
Le prix est très correct aussi, même si c’est injustement toujours plus difficile de trouver des acheteurs pour ce genre d’instruments.
Bonne vente à toi.
Le prix est très correct aussi, même si c’est injustement toujours plus difficile de trouver des acheteurs pour ce genre d’instruments.
Bonne vente à toi.
Mon riff YouTube du moment :
-
Lwood
- Grand Maitre Guitariste

- Messages : 2192
- Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 21:50
- Guitare : Ma Tele biensure !
- Ampli : Un qui fonctionne
- Sexe : H
- Localisation : Derrière sa gratte.
- Âge : 57
Re: Vends Telecaster luthier Avignonnais, 90's, 500 Euros
Wep, chouette Tele !


