[Topic] Dépannage de vos amplis
-
Michoko
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
- Ampli : clones 5E3/Princeton
Re: [Topic] Dépannage de vos amplis
Voilà à quoi ressemble le mien :

-
j--a--c
- Maitre Guitariste

- Guitare : plusieurs guitares
- Ampli : plusieurs amplis
petite question
ou trouver des condensateur chimique 100V 4700uF ou par quoi les remplacer
c'est pour un ampli basse hartke7000 (un pote m a demandé si je pouvais l'aider a remplacer les 4 gros chimique apres qu'un d'eu aie explosé
)

d'avance merci les potos
ou trouver des condensateur chimique 100V 4700uF ou par quoi les remplacer
c'est pour un ampli basse hartke7000 (un pote m a demandé si je pouvais l'aider a remplacer les 4 gros chimique apres qu'un d'eu aie explosé

d'avance merci les potos
-
Michoko
- Fan de guitare

- Guitare : Strat/Tele/Dues/Yam
- Ampli : clones 5E3/Princeton
RadioSpares, Mouser. Mais c’est plutôt 4700 non ?
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
j--a--c
- Maitre Guitariste

- Guitare : plusieurs guitares
- Ampli : plusieurs amplis
hello Martin MerciMartin_Rotsey a écrit : dim. 6 avr. 2025 21:07 Hello JaC![]()
ici et là, chez Banzaï.
ici ou là, entre autres, chez Ali
Désolé pour la réponse tardive
(j'attendais une notificaztion mail mais comme un abruti je n'avais pas coché la case
-
Ningen663
- Newbie

- Guitare : Imperator666
- Ampli : Boss Katana MK II
Bonjour,
Je viens d'acheter un ampli Marshall AS80R pour 10€ dans une ressourceri et je suis à la recherche d’une carte préampli pour ce modèle. Il manque la carte supérieur du préampli, sinon, tout y est.
Auriez-vous cette pièce en stock, ou seriez-vous en mesure de m’aider à en trouver une (ou un ampli hors service à démonter) ?
Si vous avez besoin de détails techniques ou de photos de l’ampli, je peux vous les fournir.
Merci d’avance pour votre aide !
Bien cordialement,
Je viens d'acheter un ampli Marshall AS80R pour 10€ dans une ressourceri et je suis à la recherche d’une carte préampli pour ce modèle. Il manque la carte supérieur du préampli, sinon, tout y est.
Auriez-vous cette pièce en stock, ou seriez-vous en mesure de m’aider à en trouver une (ou un ampli hors service à démonter) ?
Si vous avez besoin de détails techniques ou de photos de l’ampli, je peux vous les fournir.
Bien cordialement,
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Salut !Ningen663 a écrit : mer. 4 juin 2025 19:27
Ce serait bien que tu envoies des photos, pour que les plus pro en DIY du forum , puisse savoir l'état de ton ampli .
Matos
-
Ningen663
- Newbie

hello !
voici les images de l'ampli :
https://ibb.co/9H8KzR1y
https://ibb.co/pvfwDRSM
https://ibb.co/BHn6CQjs
https://ibb.co/wrBFYvP2
https://ibb.co/4HwcRtH
Je ne sais pas si le lien fonctionne, mais c'est le seul solution que j'ai trouvé pour mettre des images sur le forum (avec mon jeune âge, j'ai pas l'habitude des forum
)
Juste, petite rectification, je pense qu'il va falloir que je change toute la parti en photo, j'ai l'impression que certaine parti son manquante sur les cartes et il me manque la carte préampli du dessus.
Merci d'avance
voici les images de l'ampli :
https://ibb.co/9H8KzR1y
https://ibb.co/pvfwDRSM
https://ibb.co/BHn6CQjs
https://ibb.co/wrBFYvP2
https://ibb.co/4HwcRtH
Je ne sais pas si le lien fonctionne, mais c'est le seul solution que j'ai trouvé pour mettre des images sur le forum (avec mon jeune âge, j'ai pas l'habitude des forum
Juste, petite rectification, je pense qu'il va falloir que je change toute la parti en photo, j'ai l'impression que certaine parti son manquante sur les cartes et il me manque la carte préampli du dessus.
Merci d'avance
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Les liens fonctionnent mais si tu veux qu'on voie directement le simages il faut choisir l'option "lien compllet bbcode" dans Imbb !
Si tu veux commencer par potasser les schémas et repèrer les connecteurs...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Hello. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il manque quelque chose sur la carte en photo ?
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Ningen663
- Newbie

Merci beaucoup, cela va déjà bien m'aideroldamp a écrit : jeu. 5 juin 2025 13:27 Les liens fonctionnent mais si tu veux qu'on voie directement le simages il faut choisir l'option "lien compllet bbcode" dans Imbb !
marshall_as80r-61-02_sch.pdf
Marshall+AS80R+60+02.pdf
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

Effectivement, il en manque un peu...
Forcément, ça va beaucoup moins bien marcher maintenant. À part trouver quelqu'un près de chez toi qui a le même modèle en rade... ça risque d'être compliqué de le remettre en route.
Peut-être devrais-tu songer à d'autres options pour cette caisse.
Forcément, ça va beaucoup moins bien marcher maintenant. À part trouver quelqu'un près de chez toi qui a le même modèle en rade... ça risque d'être compliqué de le remettre en route.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec un seul preamp...
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Ningen663
- Newbie

Justement, j'aimerais bien trouver un modèle en rade quelque part, si possible avec toute la partie électronique du haut, puisque le reste de l'ampli est plutôt clean. Puis pour le prix que je l'ai acheté, je suis prêt à prendre le temps qu'il faut pour retrouver cette partieMartin_Rotsey a écrit : ven. 6 juin 2025 07:44 Effectivement, il en manque un peu...
J'ai cru comprendre que l'ampli était quand même un peu rare puisque je n'en trouve que très peu sur le marché, et malheureusement pour moi, ils sont en bon état
Certains vendent aussi des modèles défectueux pour 250€...
-
Ningen663
- Newbie

Certes, mais ça me limite dans l'utilisation de l'ampli...oldamp a écrit : ven. 6 juin 2025 08:20 Pas de raison qu'il ne fonctionne pas avec un seul preamp...
Pour le moment je n'ai pas encore essayé de l'allumer pour voir s'il fonctionne, mais je vais tenter dans les prochains jours.
-
Baguette 68
- Newbie

- Guitare : copie Fender, ibanez
- Ampli : Mustang II ,sup 210
Hello,
Je viens d'acquérir un MUSTANG III V1 ( 2011) . Tout s'est très bien passé en répétition ( je joue en big band) et donc 100 w sont suffisant pour la salle. sur une grande scène j'ai un micro devant et repasse en sono Dimanche il faisait chaud et on a joué en extérieur sur une scène ombragée mais faute de place j'ai du me mettre à l'extrémité et mon ampli était au soleil ( abrité un peu). le son s'est rapidement écroulé jusqu'à 0 ...Ca revenait 10 s puis plus etc... j'ai du stopper.
je me suis déplacé à l'ombre mais toujours la panne..
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? le fender du bassiste dans le même cas n'a pas eu ce problème ( fender rumble.).
je viens de réparer mon ancien fender super 210 . Il a un super son mais très lourd.( changement de condo et résistance) et j'avais acheté ce 2 ème ampli à transistor car plus léger...
PS: j'espère qu'il s'agit d'une fausse soudure puisque la panne n'est pas totale. je doi sl'essayer à température ambiante mai sen ce moment.
Sinon ça peut etre un condo ou un système anti chauffe de l'étage de puissance.
Baguette
Je viens d'acquérir un MUSTANG III V1 ( 2011) . Tout s'est très bien passé en répétition ( je joue en big band) et donc 100 w sont suffisant pour la salle. sur une grande scène j'ai un micro devant et repasse en sono Dimanche il faisait chaud et on a joué en extérieur sur une scène ombragée mais faute de place j'ai du me mettre à l'extrémité et mon ampli était au soleil ( abrité un peu). le son s'est rapidement écroulé jusqu'à 0 ...Ca revenait 10 s puis plus etc... j'ai du stopper.
je me suis déplacé à l'ombre mais toujours la panne..
Avez vous déjà rencontré ce type de problème ? le fender du bassiste dans le même cas n'a pas eu ce problème ( fender rumble.).
je viens de réparer mon ancien fender super 210 . Il a un super son mais très lourd.( changement de condo et résistance) et j'avais acheté ce 2 ème ampli à transistor car plus léger...
PS: j'espère qu'il s'agit d'une fausse soudure puisque la panne n'est pas totale. je doi sl'essayer à température ambiante mai sen ce moment.
Sinon ça peut etre un condo ou un système anti chauffe de l'étage de puissance.
Baguette