Les photos personnelles de vos guitares électriques
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Re: Les photos personnelles de vos guitares électriques
Tu revends ces trois "début de gamme" et tu te trouves une Trad ou une Deluxe, voire une Standard en rajoutant un peu
L'upgrade sonore va se sentir amha.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
Lao
- Accro à la Guitare

- Guitare : Ibanez ARX500
- Ampli : H&K Tubmeister18
et les DC sont plus ergonomiques ....
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Teles, LPs et ES-333
- Ampli : Orange TH30C
- Prénom : Jay
Non, car ce n’est pas le binding du manche et la table flammée qui vont changer grand chose au son (c’est là uniquement pour faire beau), car hormis cela toutes spec (même les micros) sont les mêmes.oldamp a écrit : mer. 11 juin 2025 12:54 Tu revends ces trois "début de gamme" et tu te trouves une Trad ou une Deluxe, voire une Standard en rajoutant un peuL'upgrade sonore va se sentir amha.
Une Les Paul Studio, ça reste une vraie Les Paul.
Mon riff YouTube du moment :
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Merci pour vos coms. J'ai remis les boutons noirs d'origine sur la verte.
C'est la petite dernière, je l'ai reçue hier.
Le temps de la nettoyer, régler et changer les cordes, je l'ai amenée en répète ce soir.
La vache, elle claque ! Elle a ce twang caractéristique des Studio en 490R /498T.
Rien à voir avec ma cherry, ni avec la Lawsuit.
Chacune a son son.
Mais c'est vrai que je vais être obligé de revendre.
C'est la petite dernière, je l'ai reçue hier.
Le temps de la nettoyer, régler et changer les cordes, je l'ai amenée en répète ce soir.
Chacune a son son.
Mais c'est vrai que je vais être obligé de revendre.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
barbabouk
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibson The Paul II
- Ampli : Fender Rockpro 700
Chouette Trio!!
J'ai les même micros sur ma The Paul II et ça sonne bien!Martin_Rotsey a écrit : mer. 11 juin 2025 20:48 Elle a ce twang caractéristique des Studio en 490R /498T.
Chacune a son son.
Matos
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529
-
Martin_Rotsey
- Expert Electronique

- Guitare : Eagletone
- Ampli : MG30 DFX
- Prénom : Renato
Je ne sais pas si ça provient exclusivement des micros ou si c'est lié à l'ensemble de la guitare.
Mon autre Studio n'a pas du tout le même son (pas du tout les mêmes micros non plus). Elle a des Burstbucker et sonne très 'rond', avec des mediums prédominants.
J'ai des micros SH1n et SH4. Je ferais bien un petit test pour voir ce que ça donne.
J'ai une autre répète ce soir. Je l'emmène, sûr.
Avec ou sans ses nouveaux micros.
Mon autre Studio n'a pas du tout le même son (pas du tout les mêmes micros non plus). Elle a des Burstbucker et sonne très 'rond', avec des mediums prédominants.
J'ai des micros SH1n et SH4. Je ferais bien un petit test pour voir ce que ça donne.
J'ai une autre répète ce soir. Je l'emmène, sûr.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! – Albert Einstein
-
Lao
- Accro à la Guitare

Pour moi ce sont les micros qui font la plus grosse partie du timbre d'une guitare, à moins peut-être d'avoir une lutherie de merde,
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard
-
Warhol

J’adore le son des Burstbuckers sur ma Les Paul Standard, justement parce qu’ils gardent une belle définition tout en ayant de la rondeur.
Les 490R /498T, je les connais bien à travers la SG d’un pote que je joue souvent en répétitions et qui d’ailleurs ne sonnent pas du tout comme sur la Les Paul qui avait les mêmes micros.
Sur la Les Paul, je les trouvais un peu trop baveux et ça manquait cruellement de dynamisme alors que sur la SG ça sonne beaucoup plus brillant et plus dynamique.
Les 490R /498T, je les connais bien à travers la SG d’un pote que je joue souvent en répétitions et qui d’ailleurs ne sonnent pas du tout comme sur la Les Paul qui avait les mêmes micros.
Sur la Les Paul, je les trouvais un peu trop baveux et ça manquait cruellement de dynamisme alors que sur la SG ça sonne beaucoup plus brillant et plus dynamique.
-
Lao
- Accro à la Guitare

Oubli - je rectifie quand même ce que j'ai écrit : Pour moi ce sont les micros et le montage électronique qui font la plus grosse partie du timbre d'une guitare.
Mais évidemment la lutherie a une part d'influence (comme les doigts du joueur
)
-
Warhol

Sur une SG et une LP de la même génération, toutes deux de la même usine Gibson, le montage électronique ne doit pas être bien différent. 
Après il est vrai que sur une SG, de par son centre de gravité décalé vers la gauche, on a tendance à naturellement jouer plus près du micro chevalet, ce qui peut expliquer certaines choses; mais clairement, la LP et la SG sont deux pelles avec les mêmes matériaux de base mais qui ne sonnent jamais pareil, même avec des micros identiques.
Alors bien sûr que les micros, l’électronique et surtout l’ampli jouent un rôle encore plus important, mais il semble évident que la lutherie joue une part non négligeable dans l’équation.
Après il est vrai que sur une SG, de par son centre de gravité décalé vers la gauche, on a tendance à naturellement jouer plus près du micro chevalet, ce qui peut expliquer certaines choses; mais clairement, la LP et la SG sont deux pelles avec les mêmes matériaux de base mais qui ne sonnent jamais pareil, même avec des micros identiques.
Alors bien sûr que les micros, l’électronique et surtout l’ampli jouent un rôle encore plus important, mais il semble évident que la lutherie joue une part non négligeable dans l’équation.
-
Lao
- Accro à la Guitare

Oubli - je rectifie quand même ce que j'ai écrit : Pour moi ce sont les micros et le montage électronique qui font la plus grosse partie du timbre d'une guitare.
)
Personnellement je suis assez fan des micros Ibanez super custom 58 et leur "couleur" particulière.
Personnellement je suis assez fan des micros Ibanez super custom 58 et leur "couleur" particulière.
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

- Guitare : Ruokangas VSOP
- Ampli : Fractal AX8
-
Warhol

C’est tout simplement la plus belle déclinaison esthétique de la Jaguar selon moi.
Donc félicitations à toi !
-
Shadows 31
- Maitre Guitariste

- Guitare : fender stratocaster
- Ampli : laney lv 300 twin
Elle est magnifique cette jaguar
Bravo pour cette acquisition !

Bravo pour cette acquisition !
Matos
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

Merci, oui c'est une finition vraiment sympa.
Le truc incroyable sur cette guitare c'est qu'il n'y a pas de frettes pour ainsi dire !!! jamais vu/eu des frettes aussi basses et aussi étroites, c'est hallucinant :shock: :shock: :shock:
Je retrouve des sensations hyper proche de ma ES175 du coup (sur cette dernière les frettes ont 52 ans donc forcément il reste plus rien lol )
Le truc incroyable sur cette guitare c'est qu'il n'y a pas de frettes pour ainsi dire !!! jamais vu/eu des frettes aussi basses et aussi étroites, c'est hallucinant :shock: :shock: :shock:
Je retrouve des sensations hyper proche de ma ES175 du coup (sur cette dernière les frettes ont 52 ans donc forcément il reste plus rien lol )
-
fazersax

- Guitare : Quelques unes
- Ampli : Marshall, Fender
- Prénom : Gilles
Effectivement, elle magnifique dans cette livrée.
Ta collection est aussi bien sympa.
Ta collection est aussi bien sympa.
Romu Guitariste, je crois que tu n as pas assez de guitares!!! ha ha!!! en tous cas, cela laisse rêveur!! si seulement je n'avais pas femme et mon banquier sur le dos....!!!
Sinon, je suis d'accord, ton modèle de Jaguar a une esthétique qui déchire!
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)
http://www.youtube.com/@poukram78
http://www.youtube.com/@poukram78
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

Merci, je te rassure elle ne sont pas toutes sur la photo... donc tout va bien il y en a bien assez ahahahciceron92 a écrit : mar. 17 juin 2025 13:13 Romu Guitariste, je crois que tu n as pas assez de guitares!!! ha ha!!! en tous cas, cela laisse rêveur!! si seulement je n'avais pas femme et mon banquier sur le dos....!!!
J'ai effectivement la chance d'avoir une femme adorable, mais surtout des revenus qui permettent ce genre de folies. Je mesure ma chance. Mais clairement pour un amateur passionné, il y en a beaucoup trop... mais j'ai étalé ses achats sur 32 ans de passion pour la guitare donc... si on fait une moyenne ça va
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
Il me semble reconnaître mon dentiste sur la photo d'avatar... Il vient de me poser 4 implants grâce à un crédit de ma banque sur 20 ansRomuGuitariste a écrit : mar. 17 juin 2025 16:34 mais surtout des revenus qui permettent ce genre de folies.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

Ahah non, pas dentiste juste expert en électroniqueoldamp a écrit : mar. 17 juin 2025 18:42Il me semble reconnaître mon dentiste sur la photo d'avatar... Il vient de me poser 4 implants grâce à un crédit de ma banque sur 20 ansRomuGuitariste a écrit : mar. 17 juin 2025 16:34 mais surtout des revenus qui permettent ce genre de folies.![]()
![]()
-
Warhol

Ce sont tout simplement des vraies frettes vintages, comme sur ma Tele AVII 51 et sur ma Jaycaster.RomuGuitariste a écrit : lun. 16 juin 2025 20:00 Le truc incroyable sur cette guitare c'est qu'il n'y a pas de frettes pour ainsi dire !!! jamais vu/eu des frettes aussi basses et aussi étroites, c'est hallucinant :shock: :shock: :shock:
Perso j’adore les sensations aussi.
Certes, les bends sont un peu moins faciles, mais c’est beaucoup plus agréable sous les doigts.
-
RomuGuitariste
- Fan de guitare

oui en lead sur des bend c'est pas évident. Mais pour un jeu Jazz je te rejoins c'est hyper agréable. EN revanche elle est livré en 9-42 pour un diapason de 24" ça fait un peu mou du genou... je vais monter de 2 tirants je pense. Historiquement elles étaient d'ailleurs utiliser avec des gros tirants, ce qui permet d'autre part de compenser les bruits parasites qui peuvent apparaitre au niveau du chevalet. (d'après ce que j'ai lu/entendu)Warhol a écrit : mar. 17 juin 2025 20:31Ce sont tout simplement des vraies frettes vintages, comme sur ma Tele AVII 51 et sur ma Jaycaster.RomuGuitariste a écrit : lun. 16 juin 2025 20:00 Le truc incroyable sur cette guitare c'est qu'il n'y a pas de frettes pour ainsi dire !!! jamais vu/eu des frettes aussi basses et aussi étroites, c'est hallucinant :shock: :shock: :shock:
Perso j’adore les sensations aussi.
Certes, les bends sont un peu moins faciles, mais c’est beaucoup plus agréable sous les doigts.
-
Warhol

Ah oui sur un short scale, du 9-42 … c’est pas très sympa.
Un petit 11-48 ou 10-52 et tu seras mieux je pense.
Un petit 11-48 ou 10-52 et tu seras mieux je pense.
-
Sifoto
- Maitre Guitariste

- Guitare : Dean, PRS, Fender...
- Prénom : Thierry
Magnifique ta Jaguar !!! Et très chouette collection de grattes

Mon dernier morceau :D