Très cool vos retours de vos fêtes de la musique!
@Martin-Rotsey, c'est sympa ta config ampli!
@Niko: la classe avec la flying V, en plus tu as la chance de faire de la guitare et un peu de batterie! Tu avais ressorti ta Rockstar?
@Warhol: c'est ambitieux un tel set avec des gens que tu connais pas! Le principal est que ce soit bien passé et que vous y aillez pris du plaisir, ainsi que le public. D'avoir une bonne base rythmique aide bien pour se sentir à l'aise.
@ Doigtspatates: 4heures de set quand même, et vu la chaleur, tu devais avoir les doigts en feu!! C'est toujours sympa quand ça se passe bien et les gens en redemandent!
Ca devait être un peu dur à la fin?
On a déjà fait des concerts d'un peu plus de 3 heures, outre les doigts ou les épaules qui fatiguent, il faut aussi gérer sa vessie, surtout si la bière coule à flot.
Pour ma part, pour une fois j'ai fait la fête de la musique en tant que simple spectateur, la commune avait fait appel à un petit groupe pro pour jouer sur la place de la mairie, des gars sympas, mais il n'avaient pas leur batteur habituel, ni leur clavier, mais malgré cela ça jouait bien.
Ils avaient juste oublié une valise avec les overhead de la batterie

j'ai pu leur dépanner ma paire d'overhead et je les ai aider à équilibrer le son (ils géraient leur son avec une petite table de mixage sur la scène) et le son était vraiment bien, et pas trop fort pour une fois!
Reste que le mois de juin est celui des concerts car on avait joué le 7 juin sur la belle scène habituelle (avec plein de super lumières et des écrans en hauteur!!), et pour une fois on jouait plus tôt et on a évité la pluie qui est tombé 30 min après notre set

Bon, par contre vu qu'on jouait pas en dernier on du raccourcir notre set car le chanteur parle trop

et l'un des guitaristes se souvenait plus très bien d'un morceau donc est s'est retrouvé à le jouer dans une version plus lente vraiment bizarre
20250607_170949.jpg
20250607_215655.jpg
20250607_230043 modif.jpg
Puis on a joué le 14 juin sur une remorque de camion (comme souvent dans le coin), avec un batteur remplaçant pas très habitué au rock ou la variété, mais ça l'a fait, heureusement qu'il avait pu faire 4/5 répets avant
20250614_225542.jpg
Et on fini le mois pas jouer samedi 28 à 10h30 dans un petite village de l'Essonne pour le grand rassemblement du motard, où tout sera déjà monté et sonorisé par des professionnels, sauf que la balance se fera sur le 1er morceau (mais ils nous ont déjà sonorisé le 7 juin, donc ils devraient déjà avoir conservé les réglages). J'espère que le public sera au rdv de bon matin

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.