Où trouver housse guitare à Paris

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
jibe78
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Les Paul Standard
Ampli : Marshall

Où trouver housse guitare à Paris

Message par jibe78 »

Hello à tous,

Voilà je possède une Tele et une Les Paul, par contre toutes deux en hard case. Donc assez galère pour marcher avec les jours de répétition ou pour les concerts. J'ai vu qu'il existait des housses qui me paraissent très bien, qui peuvent aller aux deux modèles (Mono par exemple).

Auriez-vous des adresses à partager à Paris, où je pourrais comparer et éventuellement essayer ces housses ?

Auriez-vous des modèles à conseiller d'ailleurs (pour LP & Tele) ?

Merci !

iGunGravity
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Stratocaster
Ampli : Mesa Boogie

Re: Où trouver housse guitare à Paris

Message par iGunGravity »

Hello,

Je n’ai pas d’adresse, mais un avis extrêmement positif sur les housses mono. J’ai acheté ma première en 2018 et elle est toujours au top (excepté la fermeture cassée).

Ça passe avec ma strat, ma esp qui a une tête anglée, ma lp harley benton. Ça appuie un peu sur la tête par contre.
En dessous de 210bpm, je sors pas ma guitare !

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Salutations,

Je ne saurais te conseiller de magasin sur Paris, en revanche je ne peux qu'abonder dans le sens de Mono. J'ai ce modèle depuis plusieurs années : https://www.thomann.fr/mono_cases_guita ... -8QAvD_BwE

Cette housse est excellente. Fiable, robuste, protège extrêmement bien la guitare. J'y mets indifféremment Strat, Tele, Gretsch format duo jet, tout passe dedans sans soucis.

Je pense que sa seule limite serait les guitares épaisses type caisse creuse et acoustique. ;-)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Fais un tour à Pigalle (rue de Douai et alentour), c'est le quartier des guitares et accessoires !
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Tu as Paul Beuscher à Bastille, Star-Music à Pigalle, Woodbrass à Porte de Pantin etc ..

En revanche pour les housses Mono, je viens d’en acheter une pour ma Telecaster … et je veux déjà la revendre. :gene:

C’est ce modèle : https://www.sonovente.com/mono-m80-vert ... 1220goo222

Ok, c’est un tank, c’est bien fini.
Mais une seule poche, assez petite .. c’est vraiment peu pratique. Dès que t’as mis un jack de 6m et un jeu de cordes et c’est fini.
Et puis l’ouverture qui s’ouvre pas entièrement, ce n’est vraiment pas pratique je trouve.

Du coup je conseille plutôt la version Gator, qui est très solide aussi mais beaucoup, beaucoup plus pratique.

https://www.sonovente.com/gator-gig-bag ... 6e1cbdf72b

J’ai déjà la même pour mon ES-333 et une autre pour mon acoustique et franchement c’est juste parfait ! Je peux carrément mettre mon Quad Cortex, mes câbles, mon Ipad, une boite avec mes outils, un jeu de cordes etc ..

Là je voulais la même pour ma Tele, mais mon pote luthier n’en avait plus et vendait cette Mono, du coup j’ai testé .. mais ça ne me convient pas du tout.

Si t’es sur Paris je peux te la vendre d’ailleurs.
Je suis vers Nation.
Mon riff YouTube du moment :

Tays
Newbie
Newbie
Guitare : lagg

Message par Tays »

jibe78 a écrit : mer. 25 juin 2025 21:05 Hello à tous,

Voilà je possède une Tele et une Les Paul, par contre toutes deux en hard case. Donc assez galère pour marcher avec les jours de répétition ou pour les concerts. J'ai vu qu'il existait des housses qui me paraissent très bien, qui peuvent aller aux deux modèles (Mono par exemple).

Auriez-vous des adresses à partager à Paris, où je pourrais comparer et éventuellement essayer ces housses ?

Auriez-vous des modèles à conseiller d'ailleurs (pour LP & Tele) ?

Merci !
Ah mais merci, tu viens de réveiller un souvenir traumatique (et un peu honteux) de ma dernière virée à Pigalle. Je cherchais justement une housse un peu digne de ce nom pour ma Tele (Lucille 2.0) et j’ai fini par atterrir dans un magasin où le vendeur m’a soutenu que ma guitare serait “mieux dans une housse en skaï rose fluo doublée polaire”.
J’ai fui.
Depuis, je joue avec ma vieille housse trouée, c’est un peu conceptuel (et très ventilé).

Je n’ai pas testé les housses Mono mais j’ai entendu que ça valait son prix (et que tu pouvais en faire un sac de couchage si vraiment tu ratais ton dernier train).
Pour Paris, tu peux tenter Woodbrass, Star’s Music (Boulevard de Clichy), ou Michenaud si tu commandes en ligne.

Et… je te préviens, c’est le moment chelou :
Je me suis peut-être plantée de topic, mais comme je vois qu’on cause matos et que parfois on oublie nos cordes vocales quand on bosse nos cordes métalliques… je partage au cas où tu veuilles travailler un peu ta voix (pour gueuler en rythme ou juste éviter de finir aphone après le set).
Je répète parfois dans ce studio où ils font du coaching vocal (<-uai, c'est là je vous ai mis le lien si du monde crèche dans les parages, ce serait fun !), c’est assez cool et les gars là-bas, ils sont...comment dire... réceptifs à mes couacs :gene3:

Voilà, fin de l’incruste.
Que tes housses soient solides et tes cordes bien accordées 🤘
Tays – Lucille 2.0, voix variable selon l’hydratation 🍵

Edit modérateur : Mouais, un peu grossier comme pub... J'ai viré le lien, merci d'en parler à la modération ou l'administrateur avant de publier ce genre de chose de façon à moitié hors sujet.

Aïe, aïe, j’ai joué mon lien comme un solo mal branché sur l'ampli.
Ok je ferai plus et promets solennellement de passer en clair avant tout prochain post.
Merci pour l’edit et désolé d’avoir tenté un bend hors tonalité 🙃

Bon si des guitareux à cordes vocales sont dans les environs et intéressés, contactez-moi direct pour le boeuf
Tays – Fender Telecaster Lucille 2.0 + Vox AC15
Répète & enregistre mes démos quand le karma le permet →https://lavoixenscene.com/location-studios/ = mon studio de répètes et +
"Quand ça sonne pas, c’est que c’est artistique."🎸
Répondre

Retourner vers « Accessoires »