Me voilà donc de retour parmi vous chères guitaristes après une très longue absence ! ! !
La guitare chez moi, ça s'en va et ça revient : une fois de plus, j'ai fais un "aller-retour", après avoir revendu un peu précipitamment une american pro 2 (strat') il y a environ un an et demi de cela, j'ai ressenti le besoin récemment de me remettre à la six cordes pour extérioriser certaines choses, toujours en achetant un produit d'occasion, question de principe. Les deux marques principales sont connues et reconnues, vous le savez mieux que moi, (Gibson et Fender), cet fois-ci, j'ai fais dans l'originalité en me tournant vers une PRS SE CE custom 24-08 (poplar burl) en édition limité. La guitoune est magnifique même si je trouve la forme du manche moins ergonomique que la strat' (faut allonger les doigts pour chercher les cases), et le corps plus épais, toutefois, les humbuckers produisent un son puissant, le sustain est bien présent comme je l'aime, si besoin, je peux passer les mics en mode simple bobinage pour les sons "clean". Chose étrange, ce qui m'a surpris dès l'ouverture du carton c'est le poids de la bête, autant la strat' m'a semblé légère (ou bien est-ce une question d'équilibre ?, je ne pense pas avoir fondu point de vue musculaire pourtant !), autant la PRS m'a paru lourde ! ! !
Je n'ai pas reproduit les erreurs commises précédemment : j'ai acquis ce qui se fait de mieux point de vue pédagogie dédié à la guitare électrique au format livre papier (heureusement que j'adore le plaisir de la lecture car ça finit par couter chère tout ça !). Petit à petit je m'équipe des accessoires plus ou moins indispensable nécessaire à une pratique confortable de la guitoune : accordeur daddario à fixé au manche, médiators erniball en 0.73, câble Klotz, métronome Wittner, pédale All pedal (la slamurai), sans oublier, du côté amplification, mon VT 40X et pour jouer à l'extérieur un BOSS KATANA mini !
La chaleur caniculaire empêche une pratique régulière dans des conditions acceptables (ou alors avec le bandana d'AXL Rose des Gun N'roses), malgré tout, je me plais à jouer à ma façon l'hymne américain à la sauce Hendrix (version Woodstock voyez) ou bien encore la folie des grandeurs, mais il va falloir un sacré paquet de temps avant de rendre ça "propre" et fluide !
Merci de m'avoir lu !
PS : Je me verrais bien jouer en solo, plutôt en plein air d'ailleurs, mais comme le dit l'adage : on apprend seul, mais jamais sans les autres. A méditer...