Dans mes rêves extras

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Re: Cocotte Clube : Just jammed in your head

Message par Shadows 31 »

Très bonne reprise , le clip dans l'ensemble est bien réalisé .
Bravo à vous !
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez AEG 10
Prénom : ... Sybelle !

Message par Sybelle »

Lao a écrit : sam. 31 mai 2025 15:41 Je dois être trop jeune .... :hehe: :hehe:
Demande à ta maman, en plus elle pourra t'expliquer des trucs qui arrivent qu'aux filles !
FreeBird a écrit : sam. 31 mai 2025 16:24 J'ai presque reconnu Freddy Mercury passant l'aspirateur. Du grand dard...
Freddy ? Doit y avoir un private joke qui m'échappe. Si tu veux bien éclairer ma lanterne (quelle expression bizarre) ma chandelle est morte et je n'ai plus de feu.
Si «du grand dard» est un compliment, merci beaucoup, si c'est du foutage de gueule, merci aussi, j'aime tout, je suis narcicico-perverse !
fazersax a écrit : sam. 31 mai 2025 16:51 J'ai dû montrer ma carte d'identité pour confirmer mon âge :mrgreen:
Une reprise bien rock et bien paillarde aussi :hehe: :super:
Je ne te voyais pas aussi militante Sybelle :langue2: :mdr3: :happy1:
Bon ceci étant l'idée est bonne sur ce morceau, avec cette douce voix.
Merci comme tout !
Paillarde, je sais pas si c'est le bon mot, pour moi la paillardise c'est plutôt une chanson humiliante à la grossièreté gratuite. Or je suis vulgaire, OK, mais je pense pas être grossière et encore moins humiliante !
Perret est jamais paillard à mon avis, l'autre, heu, Sébastien, je crois que oui.
Bon c'est une question de vocabulaire, je pinaille et je me trompe peut-être !
Militante... nan, c'est pour de rire, c'est un exercice de style, je marche sous aucune bannière, ni féministe, ni GG (gouine-gay), ni même syndicalement, pour être plus sérieuse, je suis pas favorable au «corporatisme», les problèmes sociétaux, politiques, professionnels... concernent tout le monde d'une manière équitable et solidaire, sinon ça donne une force, violente ou lobbyique, démesurée à son seul avantage au détriment de l’intérêt commun.

Warhol a écrit : dim. 1 juin 2025 01:49 Magnifique ce clip !
Une belle reprise, un bon texte et encore un énorme José à la gratte qui nous a carrément sorti un solo à Tom Morello avec sa Whammy.
Bravo les cocottes !
Merci, c'est très sympa ! Je connais pas Tom Morello, mais je vais essayer de découvrir ses solo.
Mais pour l'instant on est sur du rock plus classique, on bosse «Honky tonk women», version lesbiche comme d'hab pour le clip, les paroles je sais pas encore, je me prends le chou pour la rythmique... arythmique, heureusement y'a un paquet de tuto sur le net... On verra bien...

Shadows 31 a écrit : dim. 1 juin 2025 09:04 Très bonne reprise , le clip dans l'ensemble est bien réalisé .
Bravo à vous !
Merci beaucoup !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Teles, LPs et ES-333
Ampli : Orange TH30C
Prénom : Jay

Message par Warhol »

Sybelle a écrit : dim. 1 juin 2025 14:18 Je connais pas Tom Morello, mais je vais essayer de découvrir ses solo.
Demande à José, son solo semble carrément être un hommage à ce génial guitariste.
Mon riff YouTube du moment :

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Sybelle a écrit : dim. 1 juin 2025 14:18
Lao a écrit : sam. 31 mai 2025 15:41 Je dois être trop jeune .... :hehe: :hehe:
Demande à ta maman, en plus elle pourra t'expliquer des trucs qui arrivent qu'aux filles !
Ma môman aurait 105 ans.
Sybelle a écrit : dim. 1 juin 2025 14:18Mais pour l'instant on est sur du rock plus classique, on bosse «Honky tonk women», version lesbiche comme d'hab pour le clip, les paroles je sais pas encore, je me prends le chou pour la rythmique... arythmique, heureusement y'a un paquet de tuto sur le net... On verra bien...
Super idée :super: - je suis sûr que ça va déchirer :amen:
et n'oubliez pas la cloche ;)
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

Freddie, et non Freddy (faute de frappe, aucune référence au film horreur). Je pensais seulement au vidéoclip de "I want to break free". Et oui, du grand dard, c'était un compliment caché dans la pudeur d'un humour douteux.
^v^

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique
Guitare : Harmony Rocket
Ampli : Deluxe rev BF, SRBF

Message par oldamp »

Un amalgame entre Freddy + dard et Frédéric Dard ? :mdr3:
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...

FreeBird
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Dean G&L Fender Airl
Ampli : Vox Roland Ibanez

Message par FreeBird »

T'es dentiste ? :mdr1:
^v^

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : dim. 1 juin 2025 14:44 Ma môman aurait 105 ans.
La mienne aurait exactement la moitié. Je suis sûre qu'elles se racontent des trucs de tendres chipies à notre sujet, maintenant qu'elles sont tranquilles !
Lao a écrit : dim. 1 juin 2025 14:44 et n'oubliez pas la cloche ;)
Pas de soucis, je sais très bien faire la cloche, et j'imite aussi super bien la vache, mais là, pas de bol y'en a pas.

FreeBird a écrit : dim. 1 juin 2025 15:47 Freddie, et non Freddy (faute de frappe, aucune référence au film horreur). Je pensais seulement au vidéoclip de "I want to break free". Et oui, du grand dard, c'était un compliment caché dans la pudeur d'un humour douteux.
Ah ouais, j'avais pas tilté, la chetron dans la purée de la nuit agitée.
Bon OK, sinon, le genre «cage aux folles» du clip Queenien, moyen pour moi, je suis pas fan des goudous en battle dress et des gays en bas résilles, ils ont le droit certes, mais la part du ridicule, me gène, c'est déjà pas toujours facile d'expliquer que c'est pas parce que j'ai envie d'avoir du poil au menton et de roter en buvant de bières que j'aime la douceur féminine et qu'aucune névrose (enfin, je crois..) ne vient perturber mon cerveau parfois, souvent un peu agité.
Idem pour le «Dard», c'est pas vraiment douteux, c'est même succulent (j'adore ce mot, oh, oui ! succule-moi !) l'allusion appendicite, j'avais pensé, mais toujours le potage dans les neurones, bref, j'ai lu quelques romans du Frédéric et je doit bien avouer que son écriture est jouissive, je veux dire dans le style, moins dans le fond, mais jouer avec les mots (correction, j'avais écrit avec les morts !!!!!!) c'est quasi orgasmique pour moi, j'ai de la chance je suis multi dans ce domaine !
Je suis vulgaire mais j'aime la vie avec des petits bouts de vous dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

I'm a HonkY Tonk Woman

Message par Sybelle »

I'm a Honky Tonk Woman

Avec la complicité de José aux guitares et des filles de ma chorale pour tenter de donner une style «Gospel» après le solo.

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Re: Cocotte Clube : I'm a HonkY Tonk Woman

Message par Warhol »

Et bien ça fonctionne super bien vos voix dans cet arrangement.
José est toujours aussi excellent à la guitare (son solo est juste parfaitement dans l’esprit et finement exécuté), et faut reconnaître le choix des chants gospels à la fin sonnent super bien.

Vraiment une super reprise les Cocottes, bravo à vous !

rémy
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par rémy »

C'est très bien fait tout cela, bien en place, original, 👏
jean-marie Fouilleul n° 425,500, 500/68
OM Thomas Fejoz n°257

https://remylefer.bandcamp.com/follow_me

https://www.youtube.com/user/kerandily

Shadows 31
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : fender stratocaster
Ampli : laney lv 300 twin

Message par Shadows 31 »

C'est vraiment bien animé dans l'ensemble , au niveau du son , guitare , mix etc...bravo a tous ! :)
Matos
Ampli : Laney lv 300 twin - Laney LionHeart Foundry
Guitare : Stratocaster Fender
Effets : Ti boost Toni Iommi - Steel Park overdrive laney - monolith distortion laney - secret path reverb laney - spiral array chorus laney - EQ GLX - Wha /volume GLX awp 30 - mxr phase 90 - mtg tube tremolo Fender - Mirror Image Delay Fender - Pugilist Distortion Fender - TC Electronic 2290 P

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

ouais mais n'empêche, toutes ces filles ben elles ont besoin d'un homme à la barre :mdr1: :mdr3: :pompom:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

rémy a écrit : mar. 1 juil. 2025 15:05 C'est très bien fait tout cela, bien en place, original, 👏
Merci Rémy, pas facile «d'imiter» Mick au chant, il est vraiment très spécial (même si je suis pas fan de son timbre !)
Warhol a écrit : mar. 1 juil. 2025 14:14 Et bien ça fonctionne super bien vos voix dans cet arrangement.
José est toujours aussi excellent à la guitare (son solo est juste parfaitement dans l’esprit et finement exécuté), et faut reconnaître le choix des chants gospels à la fin sonnent super bien.
Vraiment une super reprise les Cocottes, bravo à vous !
Ce qui est plaisant, c'est que José a encore accepté de sortir de sa «zone de confort». Il est très polyvalent, doué pour tout, quoi, mais... chut...
J'ai pas trop bien mixé le gospel à la fin, je réalise que j'aurais dû le mettre plus fort, mais j'avais un peu peur, 8 voix dan un seul micro, la réverb, les décalages, en fait je me suis pas renseignée sur la bonne manière de faire (plus de 20 ans de chorale et elle sait pas faire une prise de son...)
Shadows 31 a écrit : mar. 1 juil. 2025 15:57 C'est vraiment bien animé dans l'ensemble , au niveau du son , guitare , mix etc...bravo a tous ! :)
Merci pour ton écoute, c'est très sympa !
oldamp a écrit : mar. 1 juil. 2025 16:55 ouais mais n'empêche, toutes ces filles ben elles ont besoin d'un homme à la barre :mdr1: :mdr3: :pompom:
T'inquiètes, elles sont presque toutes pourvues d'un mec à plein temps pour sortir les poubelles et moucher les marmots, pas plus de 2 ou 3 goudous, et encore assez polyvalentes de ce côté là pour les activités lubriques.
Quant à moi, je sais me servir aussi d'une zapette TV et être vulgaire comme un vrai mec, donc besoin de personne sur mon Balais Davidson, pour conduire ma barque, même si je craque de temps à autres pour les pelotages sur un matelas d'un matelot en paletot !

oldamp
Expert Electronique
Expert Electronique

Message par oldamp »

Sybelle a écrit : mer. 2 juil. 2025 10:29
oldamp a écrit : mar. 1 juil. 2025 16:55 ouais mais n'empêche, toutes ces filles ben elles ont besoin d'un homme à la barre :mdr1: :mdr3: :pompom:
T'inquiètes, elles sont presque toutes pourvues d'un mec à plein temps pour sortir les poubelles et moucher les marmots, pas plus de 2 ou 3 goudous, et encore assez polyvalentes de ce côté là pour les activités lubriques.
Quant à moi, je sais me servir aussi d'une zapette TV et être vulgaire comme un vrai mec, donc besoin de personne sur mon Balais Davidson, pour conduire ma barque, même si je craque de temps à autres pour les pelotages sur un matelas d'un matelot en paletot !
Ah ah, je faisais juste allusion au mec à la pole dance à 1:05 :happy1:

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : She Came In Through The Bathroom Window

Message par Sybelle »

Un petit Beatles, avec José à la guitare...
_

Lao
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Ibanez ARX500
Ampli : H&K Tubmeister18

Message par Lao »

Excellent !
"Je n’ai pas à être plus fort que l’autre, j’ai à être plus fort que moi grâce à l’autre. » Albert Jacquard

barbabouk
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibson The Paul II
Ampli : Fender Rockpro 700

Message par barbabouk »

Salut Sybelle,

Elles sont très sympas tes dernières reprises, y a un sacré travail de José à la guitare, tout comme pour les harmonies des voix.
J'aime bien celle de Honky tonk woman, c'est frais et bien fait.
Les mix sont bien, toujours assez doux et pas trop chargé, ça donne une sensation de légèreté! :super:
Matos
Electriques: Gibson The Paul II - Transfer Strat - Harley Benton Fusion II - Schecter C-6ProFr
Electro acoustique: Takamine GD20CE NS
Ampli: Fender, Randall
Pédales: Crybaby, TS9, Whammy II, Hotone Ampero
Basse: Squier jazz bass Vintage modified - Two notes Lebass - Berhinger BXD3000H - Hartke HD210
Batterie: Tama Starclassic - cymbales Paiste/Sabian/Zildjian
Mon projet solo : https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=57242
Ma chaine : https://www.youtube.com/@barbabouk1529

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Lao a écrit : ven. 1 août 2025 11:07Excellent !
Merci !!!
barbabouk a écrit : ven. 1 août 2025 15:06 Salut Sybelle,
Elles sont très sympas tes dernières reprises, y a un sacré travail de José à la guitare, tout comme pour les harmonies des voix.
J'aime bien celle de Honky tonk woman, c'est frais et bien fait.
Les mix sont bien, toujours assez doux et pas trop chargé, ça donne une sensation de légèreté! :super:
Salut !
Oui, un sacré travail de José (il en arrive presque à déprimer tant il est perfectionniste et que je suis chiante...)
Pour les mix, je cache pas que c'est un peu le pif, j'ai pas vraiment de formation ni de tuto, je vais d'ailleurs voir si je peux trouver ça.
J'ai récemment pris un cours de «rap» avec une fille sur le net, très instructif !
Pas posté ici parce que pas de guitare dessus... (La basse compte pas comme guitare dans la Convention de Genève, je crois, et puis pour les ploum ploum que j'en tire...)

Warhol
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par Warhol »

Excellente reprise, j’ai passé un très bon moment à l’écouter.

Les voix sont magnifiques, les harmonies fonctionnent super bien et les intentions collent parfaitement à la musique.

Pour la guitare de José, rien d’étonnant, je suis toujours fan de ce qu’il fait : toujours pile poil ce qu’il faut. On sent parfaitement qu’il « en a sous la pédale » mais qu’il se met au service de la musique, de votre musique; et c’est pour moi la définition même d’un vrai bon musicien.

Je rejoins Thierry pour dire que vos dernières productions avec lui à la guitare sont vraiment d’une grande qualité.

Bravo à tous.

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Sybelle »

Warhol a écrit : jeu. 7 août 2025 14:51 Excellente reprise, j’ai passé un très bon moment à l’écouter.

Les voix sont magnifiques, les harmonies fonctionnent super bien et les intentions collent parfaitement à la musique.

Pour la guitare de José, rien d’étonnant, je suis toujours fan de ce qu’il fait : toujours pile poil ce qu’il faut. On sent parfaitement qu’il « en a sous la pédale » mais qu’il se met au service de la musique, de votre musique; et c’est pour moi la définition même d’un vrai bon musicien.

Je rejoins Thierry pour dire que vos dernières productions avec lui à la guitare sont vraiment d’une grande qualité.

Bravo à tous.
Les voix, c'est pas vraiment un problème. La valeur ajoutée d'une harmonisation est très grande par rapport au travail fourni et au «talent» nécessaire, c'est pratique ! Je crois même pouvoir rajouter que si les Beatles ont eu ce succès du moins à leur début, c'est que justement ils harmonisaient leur chant.
Pour José, tu as 1000 fois raison, le fit est total avec nous, la confiance complète, même s'il est parfois (souvent ?) rempli de doutes sur son travail, j'ai parfois un peu honte, je me donne l'impression d'abuser de sa gentillesse, mais bon, comme j'aime bien faire tourner le gens en bourrique le plaisir prend le dessus sur les scrupules...

Sifoto
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean, PRS, Fender...
Prénom : Thierry

Message par Sifoto »

Excellente reprise et la gratte de José toujours au top ! Bravo !!! :super: :super: :super:
Mon dernier morceau :D

Topic author
Sybelle
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Cocotte Clube : Je suis libertine

Message par Sybelle »

Je suis libertine

C'est pas moi qui danse !!!

Vignau
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : bien réglées,
Ampli : qui sonnent

Re: Cocotte Clube : Je suis libertine

Message par Vignau »

Sybelle a écrit : lun. 26 janv. 2026 18:05 Je suis libertine

C'est pas moi qui danse !!!

ciceron92
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Re: Cocotte Clube : Libertine

Message par ciceron92 »

Si tu as besoin un jour d'une personne pour venir donner des conseils aux filles sur le plateau de tournage heuu, bah j suis là quoi!! :hehe: :hehe: Quel paradis pour les yeux d'un homme ton clip!! :hehe:

Maintenant, au delà du clip, il y a une musique . D'abord thématiquement et dans l'esprit, la chanson vous va bien. Ensuite, le rendu est globalement très bien. pas une note à côté, ni de faute de rythme et puis l'harmonisation des voix repève du grand art!!!! :super: :super: Comme souvent, mais sur cette chanson, vous avez du varier l'hamonisation. Par grand chose non plus pour l'aspect solo de guitare, qui fait le job. Je relève aussi qu'il y a de bonnes idées de phrasées et un côté rock vraiment super (sans José à la Guitare?) :super:

Seuls bémols:
Je ne sais pas si j'aurais opté pour le bruit de foule, qui met parfois le bordel et donne un côté "faux live" qui trouble un peu.
Peut être un aspect réverb trop prononcé (et c'est moi qui dit cela) :gene: , qui a tendance à sortir un peu les voix du mix (ou c'est leur volume). On sent les voix posées sur la chanson en premier plan, mais qui ne s'intègrent pas à l'intérieur. Ou alors, c'est la musique, en particulier la batterie (ou boite à rythme), qui est un peu lointaine.

Mais voilà, mon but est constructif. Au global, on a encore ici une prestation solide, impertinente et enivrante des cocottes, aucun doute là dessus.
"Hein?" (Ludwig Von Beethoven)

http://www.youtube.com/@poukram78
Répondre

Retourner vers « Reprises »